Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beihdja Rahal en concert au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beihdja Rahal en concert au Maroc

    L'interprète de musique andalouse, Beihdja Rahal, animera prochainement deux concerts à Saïdia et à Chaouen au Maroc, où elle mettra en relief, à travers chants et mélodies, ce que comporte cette musique comme richesse en modes et rythmes.

    Beihdja Rahal aura l'opportunité de gratifier le public de Saïdia, le jeudi 18 juin, à l'occasion de l'inauguration d'un complexe culturel dans cette région du nord-est marocain, d'une série de morceaux tirés de ses multiples noubas enregistrées dans les douze modes suivant l'école d'Alger (sanâa), a-t-elle précisé à l'APS.

    Un autre concert est prévu, le vendredi 26 juin, dans le cadre d'une soirée dédiée aux femmes lors du 24e Festival des Andalousies de Chaouen, une province du nord-ouest des régions de Tétouan et de Tanger.

    L'artiste Beihdja a déjà participé à plusieurs reprises dans des manifestations culturelles au Maroc, dont le festival de musique andalouse d'Oujda et le festival des musiques sacrées de Fès, durant lesquels elle a pu se produire avec d'autres artistes, comme Sonia Mbarek (Tunisie) et Fedwa El Malki (Maroc).

    La musique andalouse, avec ses nuances en mélodie et ses particularités qui varient d'un pays à un autre, est pour Beihdja Rahal «un patrimoine commun qui permet régulièrement aux artistes de participer à des festivals et de rencontrer des interprètes et musiciens de différents pays»

    Par APS
Chargement...
X