Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La notion de semaine : absente en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La notion de semaine : absente en Algérie

    Bonsoir,

    Dans la plupart des pays, tout se planifie en semaine. Chaque année est décomposée en moyenne 52 semaines et tout est planifié selon ce critére.

    Si vosu voulez prendre un rendez-vous on vous pose cette question : Dans quelle semaine ? toute les écheances dans un projet sont réglés suivant un échancier en semaine.

    Dans notre pays, je n'ai jamais vu ce systéme en pratique. Avez vous des entreprises algériennes travailler avec la notion de semaine?

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Je poense que tu es un peu dur avecles ETPs algériennes, certe beaucoup de choses ne vont pas bien en algérie et doiivent pêtre amiliorer, mais personnelement je connais pas mal d'entreprise qui bosse dur , malgré ce qu'on peux dire, et réalise des performances dans les les délais des projets.
    et je pense que c tout à leurs honneur, car ou moement ou tt est fait et faciliter à l'occident et au USA pour lue les ETP restent tjr performantes, le système adminsitratif algériens , fait tt pour retarder.
    Magdouda

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir guemar

      Je ne doutes pas du labeur des entreprises algériennes. je posais la question pour la notion de semaine n'est pas en vigeur en Algérie ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'elle existe ds pas mal d'entreprise algérienne, mais bien entedendu comme ds tout secteur publique ( ds le monde entiers ), les entreprises du secteur publique ne possède pas cette notion.
        Mais personnelement, j'ai eu la cahnce de bosser ds des ETP publiques et aussi privés et j'ai eu aussi des discutions avec des copins et copines ki on,t bosser ds les 2 secteur:
        Ca ne rigolait pas, en, terme de partage de tps et enterme de respect de délais.
        Mais forcément il y'en a ( ETP pubique ) qui ne conaissent pas cete notion.
        Magdouda

        Commentaire


        • #5
          Si vosu voulez prendre un rendez-vous on vous pose cette question : Dans quelle semaine ?
          chez nous ,c'est planifier par saison
          par exemple ,quand tu demande qu'on te fasse des travaux ,tu leur demande ,quand est ce qu'ils peuvent débuter ,on te répond souvent :
          si on commence l'eté ,on termine a l'automne
          si on debute au primptemp on termine en hiver prochain
          ça c'est un exemple courant

          on commence ghenevethou et on termine ye chethewa
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Salut STAN,

            Effectivement, je trouve le planning par semaine trés éfficace et trés utile mais comme tu le dis il est inexistant dans nos boites (comme tant d'autres choses ) J'ai essayé de l'introduire dans mon département mais ca n'a pas marché du tout car les seniors n'en voulaient même pas en entendre parler (comme tant d'autres choses aussi )
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              La notion de semaine

              On n'y pense même pas.

              J'ai bossé dans une ent. publique il n'y a aucune ref. à la semaine bien au contraire on planifiait à l'année et on attendait la moisson "bi haoulillah".

              Par contre aujourd'hui je suis dans une ent. étrangère tout le programme est tracé à la semaine . Les tableaux de bord sont tracé de cette manière et le suivi du ou des projets ne souffrent d'aucune impodérance.
              Dernière modification par TAHAR23, 04 décembre 2005, 23h23.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #8
                la cnan comme meme
                ou sinon ou les tetes sont encorre a inchalahh pui lahh ghaleb
                ou les seniors ne savent pas caser 52 CASES
                quel puzzle?

                Commentaire


                • #9
                  c juste un trait d humour

                  Commentaire


                  • #10
                    ou les seniors ne savent pas caser 52 CASES
                    quel puzzle?
                    C'est de l'humour tout court où ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut marin,

                      Tu as vu juste, c'est de la cnan dont je parlais.

                      Je crois qu'il ne reste que des fantômes dans cette boite. :22:
                      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                      Commentaire


                      • #12
                        non djebairi fait ce qu il peut
                        cela n empeche que quand le navire est programme a la semaine x il est de retour a la semaine x+2 comme prevu a deux jours pres
                        tahar les seuls domaines ou tu peux des gens qui font la semaine tu trouves chez les petroliers et chez nous

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors tu navigues toujours Marin ??
                          Fais gaffe, respectes ton programme ne fais pas de semaines XXL
                          Dernière modification par TAHAR23, 05 décembre 2005, 00h58.
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #14
                            non je suis dans la normalite
                            j appartiens au monde ou l exactitude est roi(mon metier)
                            ou le travail bien fait est respecte(ou sinon le bateau coule)
                            mais c vrai g des conges xxl mdr(c parceque je n ai pa dimanche)
                            mais le topic n est pas la l ami (il est dans mettre uneX achaque case et voir le temps passe)
                            il est dans inchalah et l ahhghaleb
                            et les saisons n y changeront rien
                            humour froid

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X