Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La BBC prise en flagrant délit de désinformation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La BBC prise en flagrant délit de désinformation

    La premiere image est issue du los angeles times, elle montre un rassemblement pro Ahmadinejad. La BBC a photoshopé l'image et l'a présenté comme une manifestation pro Mousavi. Sans commentaires :-)

    ( cliquer pour agrandir )


    Blog de Stangrof

  • #2
    Le spectre de l'operation ajax envahit de nouveau l 'Iran

    En 1953, un commando composé de dix membres du S.I.S ( secret intellignece service ) , qui chapotte tous les services secrets anglophiles tels que le MI.6, C.I.A, MOSSAD entre autres, dirigé par Kermit "Kim" Roosevelt, Jr. ( petit fils de franklin.D. roosevelt ) renversa le régime démocratique iranien pro occidental de mr Mossadegh. Pour cette opération, tous les moyens furent utilisés, propagande, corruption et terrorisme.. Les documents sont déclassifiés et mr Obama l' a méme reconnus publiquement.( 6 M 10 S dans la video )

    Il faut également se souvenir du scandale de l ' irangate saupoudré de poudre blanche euphorisante venant d' amérique du sud.

    Aujourd'hui, l'histoire se répéte. On peut penser ce que l'on veut du régime iranien mais rien ne donne le droit de le subvertir par la propagande et la terreur. Il est parfaitement hypocrite de dénoncer les mollahs iraniens mais se taire sur le régime terrifiant des wahhabites saoudiens.
    L' aspiration du peuple iranien a plus de liberté est légitime et je le soutiens. Encore ne faut il pas lacher la proie pour l'ombre.

    Dés 2007, ABC news et le telegraph de londres révélaient que georges.W.Bush authorisa le recours aux actions clandestines contre l' Iran.
    Ce programme comprends l'utilisation de la propagande, de la terreur, de la diaspora comme source d'informations, de l'espionnage et de la manipulation de la monnaie iranienne et des transactions internationales ainsi que l'importation de nouvelles technologies permettant de contourner la censure de l'internet.

    Le 20 mai 2007, la bbc relayait les avertissement d'un haut responsable du contre-espionnage iranien qui avertissait les universitaires et les scientifiques des tentatives de recrutement par des service étrangers.

    Aujourd'hui, plusieurs articles nous confirment que , malgrés la rétisance et les ordres du président Obama a intervenir dans les affaires intérieures de l'Iran, la vitrine civile du pentagon, le département d'état, a ordonné a twitter de reculé la maintenances de ses serveurs informatiques en raison de la crise en Iran.

    Depuis des mois, l'iran encaisse de nombreuses attaques terroristes en particulier, le groupe jundhulla, financé par la C.I.A. Parlez moi encore de la guerre contre al quaeda, un triste simulacre.

    Et les médias français dans tout ça? silence, il faut bien payer les crédits et garder sa tête dans la lucarne magique!
    En revanche, la presse suisse est beaucoup moins frileuse.
    Pour terminer, un petit retour en arriére sur le rapport d'un think-tank militaire anglais et pour l'OTAN
    ( dcdc global strategic trends programme 2007-2036 ) qui annoncait dés 2007 les événements a venir

    Au sujet de l'iran, voici leur " prédictions"

    L'Iran

    L'Iran deviendra progressivement une force économique et démographique et ses réserves d'énergie et sa position géographique lui donnera un effet de levier stratégique substantiel. Cependant, son gouvernement pourrait être transformé. "le pays, surtout sa haute proportion des gens plus jeunes, voudra profiter de l'accès à la globalisation et à la diversité et il se peut que l'Iran progressivement, mais inégalement, se transforme... dans une démocratie pleine de vie."

    Ce rapport est disponible ici et dans mes " doc.pdf"

    A bientôt


    Blog de Stangrof

    Commentaire


    • #3
      Washington est intervenu auprès de Twitter au sujet de l'Iran

      Washington a demandé au site Twitter de reporter une opération de maintenance du système qui aurait fermé ses applications pour permettre aux opposants iraniens de continuer à l'utiliser, a révélé mardi un responsable du département d'Etat.

      AFP - le 16 juin 2009, 20h28

      Le ministère américain des Affaires étrangères est entré en contact "au cours du week-end" avec les responsables du site de micro-blogs pour "leur faire remarquer qu'il s'agissait d'un important moyen de communication, pas pour nous, mais en Iran même", a déclaré à la presse ce responsable ayant requis l'anonymat.

      Le responsable a refusé de préciser qui était intervenu auprès de la direction de Twitter, précisant simplement qu'il ne s'agissait pas de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton.

      Il a souligné que le service de Twitter, un site de socialisation qui permet de communiquer de courts messages par internet, était l'un des derniers à fonctionner après que le gouvernement iranien a fermé de nombreux sites internet et journaux et limité ou suspendu l'usage des textos par téléphone portable.

      "L'un des moyens qui ont permis aux gens de communiquer a été Twitter", a ajouté le responsable. "Ils ont annoncé qu'ils allaient suspendre leur système pour une opération de maintenance et nous leur avons demandé de ne pas le faire".

      Le porte-parole du département d'Etat, Ian Kelly, a refusé de confirmer ces informations. Il a reconnu au cours d'un point de presse que le département d'Etat avait été "en contact avec Twitter pendant tout le week-end" mais sans lier ces contacts avec les violences post-électorales en Iran.

      Les manifestants iraniens contestant le résultat du scrutin présidentiel ont eu recours au site Twitter pour appeler à la résistance et diffuser des informations sur les affrontements avec la police et les partisans du président réélu Mahmoud Ahmadinejad.

      Des messages venus d'Iran ont afflué lundi sur la populaire plate-forme de micro-blogs en dépit des efforts des autorités sur place pour limiter les informations liées aux manifestations.

      Des liens vers des photos présentées comme étant celles de manifestants blessés ou tués circulaient également sur le site de socialisation, alors que la mort d'un manifestant et plusieurs blessés par balles lors d'un rassemblement à Téhéran de partisans du candidat malheureux à la présidentielle Mir Hossein Moussavi étaient rapportés.

      Twitter permet à ses utilisateurs d'envoyer des messages de 140 caractères ou moins à toutes les personnes abonnées à leurs flux, sur téléphone portable ou ordinateur.

      LeMatin.ch

      Commentaire


      • #4
        DZone je crois que c'est faux, ce n'est pas la meme photo, la BBC n'a rien truque.

        Regarde la tour circulaire juste au dessus du magasin avec le fronton orange. Dans la photo du meeting de Ahmadinejad la fenetre au dessus de ce fronton est fermee. Dans celle du meeting de Moussavi, elle est ouverte.

        Je pense que les 2 candidats ont du tenir des meetings la bas a un moment donne de la campagne: ca a l'air d'etre une grande place typique de ce genre de meetings.

        Cela dit, ca n'empeche que je crois que la CIA se mele bel et bien de cette histoire en Iran.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          DZone, en flagrant delit effectivement, de desinformation... mais pas venant de la BBC... Bien vu Alryib...

          Pour la CIA, desole mon ami, ce n'est pas la CIA qui a truque et a voulu entuber le peuple iranien, mais bel et bien Khamenei et sa clique...

          Commentaire


          • #6
            J'ai posté cette info et chacun est libre d'en faire la lecture qu'il veut , les articles qui font le buzz dans les grands médias occidentaux ne m'intéressent pas

            Commentaire

            Chargement...
            X