Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cool ya misr cool!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cool ya misr cool!

    Cool ya misr cool !
    par El-Guellil
    Faites la fête, vous qui n'aimez pas les défaites. Faites de sorte que tous les jours soient fête en transformant chaque pharaon en momie. Fète elli fète ? Non ! on pardonne mais on n'oubliera jamais. Aujourd'hui on fait la fête, ce qui n'empêchera pas qu'on vous fasse votre fête.

    J'ai vu le harrag potentiel, devant sa table de fortune étalant toute sa fortune: deux paquets de Marlboro, un paquet d'Afras, quelques cigarettes d'Algeria et... son drapeau. J'ai vu l'épicier du coin fermer boutique mais... accrocher l'étendard de la Nation, que personne n'a osé toucher. J'ai vu le mtargui gardien de voitures refuser d'encaisser son « racket » parce que le propriétaire de la voiture partageait sa joie. J'ai vu le policier mobilisé pour la circonstance oublier la ceinture de sécurité et s'occuper de la fluidité de la circulation. J'ai vu des femmes voilées relever leur « ngab » pour lancer un youyou bravant les interdits. J'ai vu des jeunes hommes étalant leur courtoisie, frayer un chemin à des jeunes femmes, en temps d'encombrement. J'ai vu des bus embarquer des passagers gratuitement. J'ai vu des voitures particulières prendre des piétons pour le circuit du bonheur.

    J'ai vu... à la télé des Egyptiens malheureux. Ces mêmes Egyptiens qu'on appelle nos frères. Ces mêmes Egyptiens qui n'ont pas arrêté de diminuer la victoire de notre équipe nationale sur celle de leur pays. Ces mêmes Egyptiens qui se prennent pour des pharaons. Ces mêmes Egyptiens qui ne savent pas que quand l'Algérien s'énerve, il peut dire à son frère «pour qui tu te prends, pour un feraoun?». Car nous on sait que pour chaque feraoun, il se trouve un Moïse qui le coule.

    Cool ya misr, cool !

    Source :Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Les egyptiens devaient être heureux de voir leur chance de se qualifier au mondial diminuer??

    Commentaire


    • #3
      Voilà un exemple de "fair-play" dans toute sa splendeur, étalé sur les pages d'un jounal assez connu en Algérie.
      Avant le match dernier, on ne parlait pas du tout des Egyptiens en Algérie, c'était pour nous un pays arabe et africain dont la terre est formée essentiellement du sable du désert présentant, dans certains endroits relativement connus, des saillies pyramidales qu'on appelle communément: les pyramides egyptiennes, ou les Pyramides tout court.
      Aujourd'hui, et grâce à ce sport fantastique qu'est le foot, l'Egypte est devenue un pays ennemi. L'Algérien moyen a brandi son "nif", a collé un drapeau vert blanc et surtout rouge au dos de son enfant bien aimé et s'est installé confortablement sur la térasse d'un café pour discuter avec ses vieux potes des innombrables défauts des Egyptiens. et tout ça grâce à qui..... grâce à Saâdane bien entendu.
      Que les supporters inconditionnels des verts ne s'inquiètent pas, je n'ai jamais tenté de donner "un coup de mauvais oeil" aux verts. Même si je ne connais pas les règles fondamentales de ce sport, j'aimerais bien que le Monde entier entende parler de mon pays, même pour du foot. Cependant, ça ne nous dérangerait pas d'épargner aux pays de nos ennem... adversaires nos langues acérées, car ça pue la xénophobie.

      Commentaire


      • #4
        Ces mêmes Egyptiens qui ne savent pas que quand l'Algérien s'énerve, il peut dire à son frère «pour qui tu te prends, pour un feraoun?». Car nous on sait que pour chaque feraoun, il se trouve un Moïse qui le coule.
        Pas mal ce jeu de mots le guellil. Merci de ce rire.

        Commentaire


        • #5
          Blofeld

          Ou vois-tu que l'Egypte est considéré comme un pays ennemi.
          La rubrique d'El Guelil, est toujours ironique et sans méchanceté. Amoins que tu ne sois constipé , et imperméable a toute forme d'humour (noir)
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Où vois-tu l'humour noir ? l'article de notre ami serait-il tellement subtile et au 5ème degré que je n'ai pas pu le "déchiffrer" ?
            Je ne parle pas seulement de l'article de ce Guellil mais de ce que je vois et entends quotidiennement dans la rue. Par exemple, les blagues très douteuses sur les noirs qu'on s'est amusé à sortir récemment à l'occasion du match Algérie-Zambie appartiennent à un genre d'humour que je n'apprécie pas du tout.

            Commentaire


            • #7
              C'est un gros défaut chez les algériens.

              Commentaire

              Chargement...
              X