Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Participe passé (Zacmako et Chaarar)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Participe passé (Zacmako et Chaarar)

    Participe passé


    Elle m'oblige a prendre ma plume
    A cisaillé ma chair, en profondeur
    A plonger dans mon cœur
    Et sortir ces mots en "Nous fûmes"

    Pourtant, depuis que mes yeux
    L’ont vu devant moi passer
    ne jamais parler d’elle au passé
    Reste mon seul et unique vœu.

    L'automne dessine parfois son visage
    mes vases ne contiennent plus de fleurs
    Mais subsiste encore au fond, son odeur
    Je me suis surpris à aimer un mirage.

    Dois-je continuer à y croire encore
    Où devrais-je préparer un sarcophage
    Il me faudrait un océan de courage
    Pour oublier ce mirage et son décor
    .

    Faire se mélanger nos ombres
    N'est pas la bonne solution
    En silence j'assimile ces pénombres
    En guise de consolation.

    J’aimerai tant tourner cette page
    Puis ne plus jamais la revoir
    Lui lancer un dernier au revoir
    Et gommer pour de bon son image.

    J'ai beau décollé les photos des murs
    Bruler les lettre parfumé de sa peau
    Déguiser mon visage des sourires impurs
    Je me suis condamner a tomber de haut.

    Un essai en duo entre deux amateurs
    Zacmako a écrit ce qui est en italique
    Deux styles loin d’être identiques,
    Le reste, Chaarar en est l’auteur
    .
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

  • #2
    Un duo d'Enfer !

    un seul mot :

    WAWWWWW
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Magnifique ....je trouve pas d'autre mot.

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr que c'est plus des honneurs
        De se jeter mutuellement des fleurs
        Il y a poêtes et amateurs
        les deux ne jouent pas dans la même cour
        Le modeste passager se retourne en pleurs
        Quand il passe dans les alentours


        Bel hommage à toi et à lui
        Dernière modification par Hedda°, 21 juin 2009, 17h36.

        Commentaire


        • #5
          Deux styles loin d’être identiques,
          bein avant de lire la fin j'ai pu distinguer chaarar de zac .......... peut être que cette différence a fait de ces mots un poème unique dans son genre !!!!!
          que dire de plus : maaaaaaaaaaagnifique !!!! bravo,bravo et encore bravo à vous deux pour ce plaisir de vous lire !!!

          Commentaire


          • #6
            merci,

            je n'ai pas voulu séparer ou chercher la différence de style pour mieux apprécier la continuité de ces vers,


            les garçons.... je suis fan!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              en un mot : MAGNIFIQUE

              j'adore
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                J’aimerai tant tourner cette page
                Puis ne plus jamais la revoir
                Lui lancer un dernier au revoir
                Et gommer pour de bon son image
                ce n est pas impossible c est dur les premiers jours
                merci Zac jai bien aimé ce passage.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour!
                  Un poème extraordinaire fait par un duo magique!
                  Merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    BRAVO à vous deux!!!


                    une belle fusion de deux belles plumes!!!


                    j'ai reconnu les stophes de chacun de vous!!!


                    bien reussi votre essiae!

                    j'attend vous lire d'autres sublimes textes!!


                    Merci à vous zac et charaar
                    une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                    Commentaire


                    • #11
                      TROP FORT.... les gars

                      j'ai bcp aimé ce texte sublime ....


                      merci zac et chaarar

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci a vous tous, écrire avec Zac était bien plus qu'un plaisir, ce fut un privilège...
                        Le choix du thème etait assez "classique" diront nous mais tout depend du prisme derrière lequel on place pour analyser la chose.

                        C'est en lecteur admiratif de Zac que j'ai proposé cet essai, et c'est avec une certaine fierté je l'avoue que partage avec vous ces mots entremêlés

                        Merci a vous, et merci a lui
                        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                        Commentaire


                        • #13
                          écrire avec Zac était bien plus qu'un plaisir, ce fut un privilège...
                          Mais de quel privilège parles-tu ?, l’ami
                          Je ne cesse de répéter que la préservation de FA, de son prestige et de son niveau dépendent de toutes et de tous et le mot 'privilège' n’a pas sa place dans ce forum et encore moins dans notre chère rue.
                          La rue est fleurie par tous, illuminée par tous, entretenue par tous.
                          Les invités qui passent par la rue nous lisent tous, partagent les rêves et les émotions de tout le monde, écoutent les maux de tout un chacun et vivent le quotidien parfois terne, parfois coloré de chacun de nous.
                          Mis à part le plagiat, la rue nous aime tous et ouvre ses bras à nous tous, sans distinction car chacun l’embellie à sa façon, à sa manière, avec son style et avec les couleurs qu’il choisit.
                          Merci à tous les auteurs, aux poètes et poétesses de FA,aux lecteurs, aux invités et à toi, Chaarar.
                          Mes hommages à sa Majesté, Morjane aussi.
                          Notre rue, c’est ceci :

                          Mes voisins de palier, ici sur FA, à la rue des petites perles
                          Où chaque jour, les joies et les larmes, par des vers y déferlent
                          Nous ont habitués à venir jongler savamment avec la rime
                          Et font ainsi rêver le lecteur par le biais de poèmes sublimes.

                          Une rue aux pavés de pétales et aux trottoirs de rosiers
                          Sous le club de rencontres et jouxtant le café du village,
                          Accueille en son sein jour et nuit tous les cœurs en brasiers
                          En quête d’idylle, de romance ou de mots qui soulagent.

                          Qu’il est bon de venir s’asseoir sur un de ses bancs
                          Jusqu’au bout de la nuit, à l’heure où la rime déferle
                          Et illumine le ciel de couleurs, comme du satin en ruban
                          Bien sage celui ou celle qui l’a surnommée rue des perles.

                          Elle soigne bras ouverts les guerriers de l’amour en défaite,
                          Puis les aide à ourdir une revanche et à affûter leurs mots
                          Elle convie sous son toit les amoureux qui font la fête,
                          Et celui qui gémit vient prés d’elle pour soigner ses maux.

                          Son royaume d’étendues poétiques reste incontournable,
                          Le cœur tourmenté y trouve à coup sûr, un havre de paix
                          Même les garçons des lycées ont, au fond de leurs cartables,
                          Des pétales dérobés de la rue, pour les papillons à attraper.

                          Ils sont tous là, ceux qui soignent ses trottoirs et ses pavés.
                          Et le bruit de leurs pas chevaleresques fait fuir la solitude.
                          Elles sont là, celles qui, avec leur plume, ont toujours bravé
                          Les tempêtes de l’âme et du cœur, et leur livide inquiétude.
                          Dernière modification par Zacmako, 23 juin 2009, 18h08.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m incline les gars Tout mon respect ....Bravo! Merci pour le partage

                            Commentaire


                            • #15
                              un tandem de choc!
                              trés beau à lire!
                              merci pour le partage
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X