Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc Condamne Par La Communaute International

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc Condamne Par La Communaute International

    SAHARA OCCIDENTAL/SOLIDARITE/RENCONTRE
    Mouvement de solidarité avec la RASD : la violation des droits de l'homme par le Maroc largement condamnée


    Alger, 20/06/2009 (SPS) Les membres du mouvement international de solidarité avec la RASD (République arabe sahraouie démocratique) ont largement dénoncé samedi à Alger les violations systématiques, par le Maroc, des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés.

    Lors d'une rencontre de la Task Force coordination européenne de solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), élargie au groupe de travail de défense des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés, l'occasion a été saisie pour faire le point sur la situation des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental et tracer une nouvelle stratégie de lutte pour dénoncer la "violation massive" des droits humains par les autorités marocaines.

    La rencontre, organisée par le comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, a regroupé des représentants des pays membres du mouvement international de solidarité avec la RASD, des juristes et des défenseurs des droits de l'homme dans les territoires occupés, ainsi que des observateurs internationaux aux procès des militants sahraouis dans les territoires sahraouis occupés par le Maroc.

    Dans son intervention, M. Mahrez Lamari, président de la CNASPS, a condamné l'attitude du Maroc "qui demeure insensible aux appels de la communauté internationale et poursuit toujours sa politique d'occupation, d'exploitation illégale des richesses, de répression et de violations systématiques des droits de l'homme dans les territoires du Sahara occidental".

    Il a réaffirmé le soutien "total et ferme de l'Algérie en faveur du peuple sahraoui "jusqu'à ce qu'il puisse décider, en toute liberté, et exprimer la souveraineté de sa décision finale et afin que prévale le règlement dicté par la légalité internationale consacrant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination".

    Pour sa part, M. Pierre Galand, président de la coordination européenne de solidarité avec le peuple sahraoui, a réaffirmé son attachement "indéfectible" à la lutte du peuple sahraoui, estimant que le recouvrement de sa souveraineté passe "inéluctablement" par un référendum consacrant le droit du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination et à l'indépendance.

    M. Galand a indiqué que la communauté internationale "ne peut pas balayer les acquis du peuple sahraoui", dans la mesure où, a-t-il précisé, il s'agit d'un "droit garanti par la Charte des Nations Unies et consacré par les lois internationales".

    "Aujourd'hui, nous sommes là pour dénoncer la politique de violation des droits de l'homme exercée par le Maroc contre un peuple qui lutte pour une cause légitime et son droit inaliénable à l'autodétermination", a-t-il souligné, tout en appelant à l'élargissement du mandat de la Minurso pour que la Mission des Nations Unies puisse surveiller et contrôler les violations des droits de l'homme dans les territoires occupés.

    D'autres intervenants ont, de leur côté, dénoncé la politique poursuivie par les autorités marocaines, soulignant que les territoires occupés sont soumis à un "climat de terreur" qui "se reflète à travers le déploiement de nombreuses forces policières et des forces auxiliaires afin de prendre d'assaut les manifestants à El Aaiun et dans toutes les villes occupées".

    Ils ont considéré, de ce fait, qu'il est "fondamental de faire pression" sur l'ONU, l'Union européenne, ainsi que les Gouvernements qui soutiennent le Maroc pour exiger du royaume le respect des résolutions de l'ONU.

    Ils ont également exigé la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis détenus dans les prisons marocaines, l'arrêt de la répression contre la population sahraouie et de la spoliation des richesses naturelles dans les territoires occupés.

    Les participants à cette rencontre ont, d'autre part, souligné l'urgence d'établir des mécanismes de protection des défenseurs sahraouis des droits de l'homme "qui risquent quotidiennement leur vie lorsqu'ils exigent l'élargissement du mandat de la Minurso et l'intervention des organismes internationaux et de l’ONU face aux violations continus des droits de l'homme". (SPS)

    020/090/700 201610 JUIN 09 SPS

  • #2
    il faut lire
    c est important

    Commentaire


    • #3
      Je me suis arrete a la premiere erreur, sorry..

      Le Maroc Condamne Par La Communaute International
      Les membres du mouvement international de solidarité avec la RASD
      Essaies au moins la prochaine fois que tu veux changer le titre et inventer le tien de faire attention qu'il n'y a pas d'erreur : La Communaute International

      Commentaire


      • #4
        Les dédoublement de personnalité et les prise de reves pr réalités sont devenus choses courante a ce que je vois

        Commentaire


        • #5
          Actuellement la communauté internationale est composée de USA, UK, FR.

          pour quelques dossiers tel l iran , il faut ajouter D, Russia.

          Pour le cas de la corée du nord, il faut ajouter Nipon, China.

          Pour l afghanistan il faut ajouter l australie, italie, Danemark .

          Le terme Communauté internationale compend des ETATS et non la jeunesse du vanuatu ni celle de la micronesie.
          Dernière modification par upup, 21 juin 2009, 22h14.

          Commentaire


          • #6
            je me suis plante
            c est pas la communaute international mais des associations qui ont condamnes le maroc.
            promis la prochaine fois je ferais attention a ce que dit sps.

            Commentaire


            • #7
              Disons qu'on l'a pris de force !
              Et que personne ne peut nous en faire sortir !

              Commentaire


              • #8
                ...mais au moins tu assume que vous ete des colonisateurs...
                Et puis après ?!!!

                Je n'ai pas voulu être plus précis, ki galik: l7our blghamza...

                Donc, quand je dis personne ne peut nous déloger je parle de ton pays, grande gueule, slogans, mais incapable de venir affronter les FAR.
                Donc tout ce qui lui reste c'est des slogans.

                L'Espagne a été dégagée du Sahara grâce à la marche verte.
                Le Maroc a couru occuper le terrain.
                L'Algérie aussi.
                Après Amgala, l'Algérie a compris que devrait faire ce quelle fait de mieux: les slogans
                Et se cacher derrière le polizbel.
                Comment osera-t-elle venir récupérer le Sahara, alors que même une coalition de plusieurs pays autour de l'algérie n'a pas réussi à vaincre le Maroc !!!???!!

                Donc désolé pour vous: les plages et poissons de Dakhla c'est pour les gagnants.
                Nous bien sûr !


                Sebta et Mellilia,
                Dès qu'on en aura fini avec les "frères", on s'en occupera.

                Commentaire


                • #9
                  Algériens et marocains de cette rubrique
                  C'est quand que vous allez déposer les armes par torchons interposés ? Il parait qu'il y'a des négociations secrètes entre les deux pays pour aplanir les différends qui empoisonnent votre vie chaque jour sur le forum , alors , cherchez bien , discutez plûtot sur les concessions des deux parties pour arriver à une solution juste et durable .
                  Allah yehdikoum ajmaine

                  Commentaire


                  • #10
                    Bone.Collector, je sait pas c'est quoi ta legende d'amgala... ou vous etes sensé nous avoir foutut une tanné... moi je sait qu'a amgala1 les marocains ont attaqué une garnison algerienne alors qu'ils venait de repoussé une attaqué mauretanienne et ont pris 106 prisoniers algeriens.

                    Et je sais que quels que jours apres...c'est les algeriens qui sont venuent avec une colonne blindé vous voutre une tannée et vous renvoyé vous caché deriere votre mur...et ça c'est un soldat marocains qui a participé aux combats qui le raconte...

                    Pour info... l'algerie a échangé ces 106 prisoniers contre 150 prisoniers marocains pris lors de Amgala II.
                    l'ANP dis avoir capturé au totale 450 prisoniers marocains.

                    l'ANP a libéré la totalité de ces 450 prisoniers marocains a la fin des années 80. après la réouverture des frontières.
                    et "incapable d'affronter les FAR" c'est du n'importe quoi... déjà les Sahara occidental n'est pas totalement occupé. 1 tiere subsiste aux mains des sahraoui...
                    2-je pense que nos deux armée ne se combattrons pas de si tôt.
                    ont est plus dans une phase de rapprochement, avec la supression des visa, et les rencontre economique.


                    ont a acheter pour 8 milliards de dollars d'avions et de missiles ultra moderne, et prêt a faire face contre toute attaque.
                    on a une armée et un peuple qui n'hésiterai pas defendre sont pays par le sang...et qui c'est battu pour l'avoir ENTIEREMENT Libre contrairement a vous. la guerre, on connais,

                    PS: depuis la victoire algérienne de Amgala II, l'armée marocaine n'a plus jamais mis les pieds la bas, jusqu'à nos jours.
                    Seigneur !
                    Tu as réussi à avaler tout ça

                    mais si par malheur (ou par folie) les marocains décidé d'attaquer... ce serai un déchaînement et une pluie de feu qui s'abattrait sur le Maroc.
                    mdr

                    Rien à craindre, il nous suffit de savoir que les barbus dans le Djebel se portent comme un charme depuis 20 ans
                    Dernière modification par Bone.Collector, 22 juin 2009, 18h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      ont a acheter pour 8 milliards de dollars d'avions et de missiles ultra moderne, et prêt a faire face contre toute attaque.
                      on a une armée et un peuple qui n'hésiterai pas defendre sont pays par le sang...et qui c'est battu pour l'avoir ENTIEREMENT Libre contrairement a vous. la guerre, on connais,
                      MOSCOU, 19 juin - RIA Novosti. L'armée de l'Air russe a suspendu les vols des bombardiers tactiques Su-24 après un nouveau crash d'un avion de ce type, a annoncé à RIA Novosti une source interne au ministère de la Défense mais l'agence ne dispose pas de confirmation officielle de cette mesure.

                      Un Su-24 s'est abîmé vendredi dans la région de Rostov (Sud), après avoir rempli une mission planifiée. Les deux pilotes qui ont eu le temps de s'éjecter sont indemnes, a appris RIA Novosti auprès d'un porte-parole de l'armée de l'Air russe.

                      Il s'agit du deuxième accident d'un Su-24 en trois jours: un avion qui accomplissait un vol planifié s'est écrasé mercredi sur la piste d'atterrissage d'un aérodrome militaire près de Montchergorsk, dans la région de Mourmansk (Nord). Les deux pilotes s'en sont également sortis sains et saufs.

                      Le bombardier tactique Su-24, conçu par les Bureaux d'études Sukhoi dans les années 1960, a commencé à équiper l'armée soviétique fin 1974. Au total, il a été construit 1.200 appareils de ce type, plus ses versions modernisées (équipements électroniques) en 1983 et 1985. Le dernier Su-24 a été construit en 1993.


                      Faut d'abord savoir acheter du bon matos.
                      Aller chez les bon fournisseurs.
                      Et puis la guerre, vous n'y connaissez rien. L'aNP n'a jamais rien démontré sur un champ de bataille !
                      Je me trompe ?!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hchouma !
                        Tu m'appelle débilos !
                        En face ça passerai !
                        Derrière un écran !!??!!!
                        Hchouma.
                        Moi je t'ai manqué de respect ?

                        Mais bon, passons !

                        Notre armée est composé de lions, les dirigents, des chacals.
                        les embuscades, c'est ce qu'il y a de pire pour une armée conventionel.
                        Ça te donne idée de la valeur des FAR !
                        LOOOOOL

                        Comme l'a si bien dit un forumiste Marocain sur un forum Marocain, on ne connait aucun fait d'arme de l'ANP !
                        Rien, walou, Nada !!!!
                        Elle n'a jamais été mise à l'épreuve.
                        En 63 vous dites que vous aviez pas encore d'armée forte.
                        En 75 vous dites que c'était des conscrits.
                        Chaque fois vous trouvez un échappatoire !

                        Guerre des Sables: Wikipédia
                        Il était prévu qu'un contingent cubain, comportant 22 blindés T-34, s'empare de Berguent au Maroc, mais l'attaque est suspendue au dernier moment par Ben Bella, en raison de la perspective de négociations lors de la conférence de l'Organisation de l'unité africaine devant se tenir à Bamako à partir du 29 octobre.
                        Et à chaque fois qu'il y a risque d'affrontement entre l'ANP et les FAR, l'algérie appelle du renfort !

                        Donc quand tu dis que votre armée est faite de Lion, tu me permettra d'en douter.

                        Cordialement.
                        Dernière modification par Bone.Collector, 23 juin 2009, 01h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'était juste une bataille comme tu dis... et même si vous avez gagné la première, ont c'est bien vengé pour la deuxièmement.
                          Ne fais pas d'erreur.
                          La 1ere était une bataille car il y a eu confrontation entre les 2 armés et une armé a vaincu l'autre.

                          La 2e, c'était une attaque surprise au camp marocain, en pleine nuit, il n'y a pas eu de combat, les algeriens n'ont pas voulu risquer une deuxieme defaite en se battant face a face.

                          D'ailleurs, il se dit qu'Amgala 2 était une attaque du Polisario, appuiyée par quelques algériens incorporés a eux.
                          Le probleme est que tu ne peux faire la difference avec un sahraoui et un algerien de tindouf et de sa regions, ils sont cousins, ils parlent la meme langue qu'au maroc.
                          Seul ceux qui viennent du nord sont reconnaissable par leur accent, mais ils sont tous déguisés en sahraoui.

                          Donc, le Maroc se bat contre 2 ennemis en meme temps, et malgré sa il s'est clairement imposé et c'est encore lui qui tiens le sahara.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quant a la guerre des sables, dont les batailles ont été remportés a plusieurs reprises par l'armée marocaine, parmi elles la plus meurtriere, celle de Hassi Beida ou les algériens on été repoussé de la piste de Bechar prise par le Maroc qui ouvrait la route de Tindouf et permettait de controler l'entiere region.
                            On a clairement capturé des soldats egyptiens et syriens qui se battaient pour l'Algerie, parmi eux l'avion de Housni Moubarak (president egyptien) qui a cause d'un probleme technique a du atterir sur le sol marocain et a été capturé et montré aux médias internationaux lors d'une conference de presse.
                            Les marocains quant a eux avaient une aide logistique seulement les pilotes d'hélicopteres étaient américains et on a eu des munitions par la France.

                            Ce que j'ai trouvé lache dans cette guerre, c'est que l'Algerie aprés sa defaite au sud, soit remonté a plus de 800 km au nord, pour ouvrir un autre front, ou les soldats marocains étaient quasi inexistants et ont massivement attaqué un poste frontiere, celui d'Ich, où il y avait 35 mokhazni seulement qui ont défendu jusqu'a la fin leur poste, pour aller ensuite essayer d'occuper figuig avant de la quitter quelques heures plus tard avec l'arrivée des renforts marocains.
                            Les combats étaient au sud, et on fuit vers le nord pour attaquer la ou il n'y a personne, je trouve sa lache !

                            Regardez sur une carte mais avant que le roi ne demande au General driss ben omar de se retirer du sahara et de lacher tout les postes qu'il occupait et qu'il tenait solidement, le maroc avait repris une bonne partie de son sahara, a tel point que Hassi Beida, Tinfouchy étaient passés sous controle marocain.
                            Regardez sur une carte vous localiserez ces 2 villes sa vous permettera de vous rendre compte de l'avancée marocaine.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vrai qu'avant d'attaqué a Amgala I les marocains ont envoyé des sms aux algeriens pour leurs dire qu'ils arrivaient....

                              et pour info les algeriens avaient repoussé les mauretaniens juste avant...donc les algeriens aussi se battaient contre 2 armées.

                              et a amgala 2 je te le dis et je le repete c'est une colonne blindée algerienne qui a attaqué, et qui a fait des prisoniers qui ont clairement dis que c'etait des algeriens a la télé marocaines. et l'algerie a echangé 180 prisoniers marocains contre 106 algeriens.... alors me dis pas qu'a amgala 1 ont été nombreux... en tous cas pour la 2...vous etiez plus nombreux que nous dans la 1.

                              et pour la guerre des sables, si tu doit trouvé un truc lache... c'est que le Maroc est attaqué l'algerie 6 mois apres sont independence....
                              alors qu'elle n'avaient aucune armée...juste des maquisards.

                              et qui malgré tout sont parti dans le desert combatre une armée marocaine qui a declanché une guerre qu'elle voulait, pour la quelle elle s'etai equipé, et quelle avait preparé.... CA C'EST LACHE!!!!!
                              Mais mon ami, L'Algerie n'était pas chez elle, elle est entré dans un territoire qui ne lui appartient pas, l'armée marocaine l'a trouvé elle et le Polisario a Amgala, il y a eu confrontation entre les 2 armés, on vous a battu.

                              Amgala 2 : les soldats dorment, on tue une partie de ces soldats pendant leur sommeil, tu vois la difference ou pas ???

                              6 mois aprés votre indépendance ?
                              Et pourquoi ne pas avoir respecté l'accord passé avec le Maroc ?
                              Le GPRA est venu juste avant l'indépendance de ton pays a promis au Maroc qu'a l'indépendance algerienne, il y aurai des négociations pour le retour de certaines regions qui étaient sous autorité marocaine avant que la france ne les rattache a l'Algerie.
                              Ben Bella a lui meme dis aprés l'indépendance, l'Algerie ne saurai etre héritere des frontieres coloniales.
                              Quelques mois aprés l'indépendance, le Maroc demande a l'Algerie de respecter son engagement, ben bella ne repond pas, ensuite il dit qu'il ne se voit pas obligé de rendre ces territoires qui sont algeriens (alors qu'ils ne l'ont jamais été) et que si le maroc les voulait il fallait qu'il vienne les chercher !

                              Le Maroc a offert des chars a l'Algerie aprés son indépendance, tu crois qu'elle l'aurai fait, si elle savait qu'elle allait faire la guerre a l'Algerie ?

                              Et puis surtout, vous avez soit disant battu la France, mais vous vous plaignez du Maroc ?
                              C'est pas serieux !

                              Et faut souligner que c'est les algeriens qui ont tué des marocains au commencement de la guerre, le maroc a attaqué personne, il a juste mis des postes dans ce qui était le sahara sous autorité marocaine, chez les tribu attachés au Sultan marocain, les algeriens sont venu (ALN) et ont attaqués les marocains et ont fait 3 morts (si mes souvenirs sont bon) au poste de Hassi Beida et l'ont repris au marocains, ce qui a entrainé une riposte et le poste a été repris aux algeriens et solidement gardés par le maroc.
                              C'est le début de la guerre des sables ...

                              Ps: Meme la France, le colonisateur, celui qui a fait les frontieres de ton pays, a reconnu que TINDOUF est une ville marocaine par le biai du general de gaulle.
                              Et c'est normal vu que la ville a été construite par les artisants marocains aprés un décret royal.
                              Tindouf était un point d'eau dans la route de tombouctou où les caravaniers marocains se reposaient avant d'attaquer la route du sud.
                              La ville était peuplé par les gens du sud ouest marocain (oued noun) avant une attaque des nomades reguibat a la fin du 19e siecle et qu'elle soit laissé a l'abandon jusqu'au années 30 peu avant que la france ne colonise definitivement tindouf.
                              Les timbres de la ville étaient a l'éfigie du drapeau du maroc et meme les combattants de la region pour la france étaient classés parmi les tabors marocains, la ville dépendant jusqu'en 1944 du protectorat francais au maroc et était rattaché a Tiznit.
                              Dernière modification par Taouz, 23 juin 2009, 05h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X