Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voile pour enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voile pour enfants

    C'est un phénomène nouveau et très inquiétant que j'ai remarqué cette année dans les rues tranquilles de ma petite ville (en Algérie). Il s'agit des fillettes (disons à partir de 10 ans) qui portent des voiles plutôt conformes aux règles. Candide vous ?


  • #2
    Oh les bout de choux elles on vraiment l'air persécutée...
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      C'est de la betise, al jahl.

      Commentaire


      • #4
        c'est n'importe quoi!!! le voile est revenu en force partout et des fois il ne veut plus rien dire.......... je connais des tas de filles qui le portent et qui ne connaissent pas grand chose de leur religion!!!!! elles font ça par mode parfois je dis pas toutes mais certaines oui!!! alors là pour des gamines c'est stupide ça enlève tout le sens du voile!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Le prophete Salla alaihi wa sallam a dit "Vous etes tous des Bergers et chacun aura des compte a rendre sur son troupeau" dans le sens de la parole. L'exemple ici montre que les parent sont responsable de leurs enfants, et si ces parents trouve que le salut de leurs enfants passe par leur enseigner des leur plus jeunes age les principe de l'Islam et de leur faire aimé leur religion alors nous n'avons pas a critiquer cela. Demander a sa fille de mettre le hijab pour le lui faire aimer, c'est une bonne chose, j'en connais un paquet moi de parent qui font porter le voile a leurs enfants, mais c'est purement pédagogique c'est pour leur apprendre les valeurs islamique très tôt.

          Ne voyez pas le mal partout, je ne pense pas que l'on contraignent un enfant a faire cela, après biensur, si a l'age adulte la fille veut l'enlever pour "X" raison est bien il ne faudra pas forcer la main. Il est la le danger.
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #6
            Un autre phenomene absurde, les filles qui mettent le voile le temps des examens a l'universite, pour mieux copier avec un kit main libre, la generosite de dieu n'a pas de limite.

            Chaarar,
            Tu oublies seulement que l'enfant n'a aucune responsabilite devant dieu avant l'age de puberte!

            Commentaire


            • #7
              Chaarar je te trouve bien naïf!!!!! le voile est dans l'islam mais pas pour les enfants!!!!!! c'est pas de la pédagogie c'est du n'importe quoi!!!! pourquoi pas un voile pour les bébés!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Chaarar,
                Tu oublies seulement que l'enfant n'a aucune responsabilite devant dieu avant l'age de puberte!
                The Dice tu m'a l'air d'etre qqun de raisonnable aussi ne fait pas semblant de ne pas comprendre, ce que j'ai dit et de façon trés clair c'est que les parent avaient une responsabilité vis a vis des enfants aussi il decide trés tôt de leurs inculqués les valeurs de l'Islam, par divers moyen, le port du voile en est un.

                Chaarar je te trouve bien naïf!!!!! le voile est dans l'islam mais pas pour les enfants!!!!!! c'est pas de la pédagogie c'est du n'importe quoi!!!! pourquoi pas un voile pour les bébés!!!!!
                Houla Saphira qui commence a monter dans les aigus lol, si c'est de la pédagogie, la pedagogie c'est façon d'enseigner une chose, peut etre que si la fille apprend a se voilé dés le plus jeune age, et qu'en même temps le travail intérieur (augmentation de foi) augmente alors le voile s'inscrira dans la continuité d'un cheminement spirituel.
                Et si ce cheminement intérieur n'est pas facilité par les parent et que les parent se contente d'imposer le voile sans dispensé de leçon a leurs enfants alors ils doivent s'attendre a des reproche de ces enfants arrivé a l'age adulte et a ce moment là il ne devrons pas imposé le voile.
                Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  je le porte!! mais je l'aime pas sur les petites filles!!! ce n'est pas un devoir pour eux, d'ailleurs elles n'ont aucun devoir, a cet age elles n'ont que des droits!!!
                  Dernière modification par naw08, 21 juin 2009, 20h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais chaarar les parents peuvent inculquer l'islam de façon intelligente et pas tout mélanger!!!! le voile ne se porte que quand la femme a l'âge de se marier ou à la puberté et pas quand c'est une gamine!!!! franchement les parents qui demandent à leurs petites filles de porter le voile c'est qu'ils n'ont rien compris à l'islam!!!


                    (oui je monte dans les aigus je met toujorus plein de !!!!! je sais pas d'où je tire cette habitude!!!!! je dois m'en débarasser..................hahahaha)

                    Commentaire


                    • #11
                      En Islam le voile musulman se porte dés que la fille franchit le seuil de la puberté. Dés lors elle est responsable. Je ne vois pas ou est le mal de lui apprendre sa religion des son jeune age. Apres tout chacun est libre non? pourquoi cela vous rend angoissées????



                      weird

                      Commentaire


                      • #12
                        je le porte!! mais je l'aime pas sur les petites filles!!! ce n'est pas un devoir pour eux, d'ailleurs elles n'ont aucun devoir, a cet age elles n'ont que des droits!!!
                        d'accord avec toi naw 08

                        je partage aussi l'avis de chaarar les parents sont libre

                        franchement les parents qui demandent à leurs petites filles de porter le voile c'est qu'ils n'ont rien compris à l'islam!!!
                        saphira toi tu vois les choses autrements ne juges personnes et personne ne te jugera ils ont leurs arguments peut etre malgré que je ne suis pas trop d'accond mais bon ils sont libre aprés tt c'est leurs enfants .
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi par exemple avec ma niéce, je lui demande de temps a autre de mettre un hijab, mais avec son accord, l'autre jour elle me dit "Tonton, tu peux m'acheté un hijab rose et un tapis rose pour faire la priére" c'est ti' pas mignon ??

                          Faut arrêté de crier au scandale a chaque fois qu'on parle de voile, serieux, je ne pense vraiment pas que ces enfants soit oppressé de quelque façon que ce soit, a leurs age elle doivent se dire, que si leur parent leur demande c'est que c'est pour leur bien, sans plus
                          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                          Commentaire


                          • #14
                            En Islam le voile musulman se porte dés que la fille franchit le seuil de la puberté. Dés lors elle est responsable. Je ne vois pas ou est le mal de lui apprendre sa religion des son jeune age. Apres tout chacun est libre non? pourquoi cela vous rend angoissées????
                            weird
                            Portes-tu le hidjab?

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne crois pas que les enfants soient oppressés c'est pas ce que je pense.......................
                              mais je crois que les parents exagèrent !! ils veulent bien faire mais ils se trompent ! ils peuvent juste expliquer à leurs enfants qu'une femme porte le voile parce que la religion le demande et dire les avantages du voile ! mais demander de porter le voile à une enfant c'est du fanatisme !! et je pèse les mots!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X