Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario Attend Avec Impatience Chris Ross

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario Attend Avec Impatience Chris Ross

    SAHARA OCCIDENTAL/ONU
    Le Front Polisario attend avec ''intérêt'' la visite de Ross dans la région (responsable)


    Alger, 20/06/2009 (SPS) Le Front Polisario attend avec "intérêt" la visite dans la région du représentant personnel du secrétaire général de l’ONU au Sahara Occidental, M. Christopher Ross, a indiqué samedi à Alger M. Mohamed Sidati, membre du Secrétariat national du Front Polisario.

    "On parle à nouveau d’une visite dans la région du représentant personnel du SG de l’ONU. Nous l’attendons avec intérêt et impatience", a déclaré M. Sidati qui participait à une rencontre de Task Force coordination européenne de solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO).

    "Nous allons voir tout ce qui est de nature à débloquer la situation concernant le processus de décolonisation des territoires occupés du Sahara Occidental", a-t-il dit. Il a souligné que cette visite sera l’occasion d’"entamer des rencontres informelles pour des négociations directes en vue de la mise en application de l’autodétermination du peuple sahraoui".

    "Le Front Polisario et le peuple sahraoui seront toujours présents et coopéreront étroitement avec les Nations unies à ce sujet", a-t-il ajouté, néanmoins, a-t-il précisé, "le peuple sahraoui est déterminé à défendre ses droits par tous les moyens légitimes".

    M. Sidati a indiqué que le processus de décolonisation est dans une "impasse" en raison de la volonté du Maroc de continuer à le bloquer. "Le SG des Nations unies et son représentant personnel au Sahara Occidental tentent de faire avancer les choses, mais le Maroc parvient toujours à y faire obstacle en créant des entraves", a-t-il ajouté.

    "Cette politique de blocage est doublée d’une politique systématique de violation des droits de l’homme dans les territoires illégalement occupés du Sahara Occidental découlant du piétinement du droit essentiel et fondamental à savoir le droit à l’autodétermination".(SPS)



  • #2
    Avec impatience comme si ils vont surprendre le monde il ya rien a dire le choix du Maroc est fait c'est l'autonomie ou la bronzette .

    Commentaire


    • #3
      dolph

      Avec impatience comme si ils vont surprendre le monde il ya rien a dire le choix du Maroc est fait c'est l'autonomie ou la bronzette
      mdr,comme si le choix revenait au maroc...

      Commentaire


      • #4
        L'EUCOCO MDR à chaque fois que je vois ce nom je ne peux pas m'empêcher de me dire que décidément cette cause farfelue de décolonisation inventée par l'algérie est bien exotique et elle ne doit pas etre prise au sérieuse.

        Commentaire


        • #5
          Le Polisario Attend Avec Impatience Chris Ross
          pourtant , ils patientent depuis 34 ans à tindouf

          M. Sidati a indiqué que le processus de décolonisation est dans une "impasse"
          il croit pas si bien dire le sidatique , pire y a meme pas de processus .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            On doit se faire c.hier ferme à Tindouf

            Commentaire


            • #7
              Obama est pour un etat PALESTINIEN fait t'il deux poids deux mesures
              au sujet des SAHRAOUIS j'en doute
              Israel est son meilleur allié et pourtant le ton monte, alors le maroc

              Commentaire


              • #8
                Obama est pour un etat PALESTINIEN fait t'il deux poids deux mesures
                au sujet des SAHRAOUIS j'en doute
                encore des comparaison débile .....

                Israel est son meilleur allié et pourtant le ton monte, alors le maroc
                bel le maroc n'est pas son meilleur allié , donc le ton va descendre .... logique non ??
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Mr nabilou ,

                  Eh oui mon petit le choix revient au maroc , inutile de te rappeler que nous somme dans un monde ou le dernier mot revient au plus fort , certes , le maroc n'est pas encore une puissance mondiale mais bien une puissance régionale et crois moi le maroc et les marocains n'imagine pas le sahara indépendant mm dans le pire de leurs cauchemard et il ne le sera jamais , je trouve mm que l'autonomie est une grande concession que le maroc a fait. sinon il faudra passer sur 30 millions de marocains et la la facture sera salé et personne n'osera le faire . l'algérie est entrain de jouer avec le feu et elle risque mm d'y laisser ses plumes .

                  Commentaire


                  • #10
                    Arrete de nous faire des scénarios a la Hitchkook, Tan Tan n'a jamais été bombardée, ils l'ont occupé quelques heures seulement.
                    Comparé a tout ce qu'on a occupé, on peut bien leur laisser un petit plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      ils raquette des automobiliste...
                      La première fois que j'ai vu un faux barrage, je me suis dis qu'il y avait quelque chose de suréaliste là dedans.
                      Comment des terroristes peuvent rester sur la route pendant plus d'une heure impunément.
                      C'est incroyable !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils y a des solutions.
                        A ce que je sache, il y a bien des téléphones mobiles en Algérie.
                        Il suffit d'un serveur sms gratuit.
                        Chaque fois que les citoyens passent par un barrage (faux ou vrai) et s'ils ont des doutes, ils signalent par sms sa position (route + kilomètre).
                        Si la gendarmerie a bien posté un barrage dans la zone indiqué, pas de problème.
                        Sinon, un hélico doit décoller.
                        Tout cela peut être géré par un simple petit programme informatique.

                        Ça demande la collaboration de la population.

                        Mais qu'on entend dans les stades algériens que les gens appellent au terrorisme, j'en doute.

                        Autre solution plus terre à terre:
                        L'ANP doit reprendre ce qui a déjà marché.
                        La technique développé par la France dans la guerre d'algérie.
                        Hélico, commandos héliportés et quadrillage.

                        20 ans !
                        Ou bien on manque d'imagination.
                        Ou bien cette situation arrange quelqu'un.
                        20 ans c'est anormalement trop.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chaque fois que les citoyens passent par un barrage (faux ou vrai) et s'ils ont des doutes, ils signalent par sms sa position (route + kilomètre).
                          Si la gendarmerie a bien posté un barrage dans la zone indiqué, pas de problème.
                          Sinon, un hélico doit décoller.
                          Il en faudrait des hélicos !
                          As tu pensé aux faux signalements ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les helico, c'est une question de quadrillage et de zones militaire.

                            l'autre remarque que tu as faites est interessante, parce que les tangos peuvent utiliser ces sms pour perturber le système.

                            Mais tu sais avec la délocalisation et un peut d'imagination je crois que ce système peut être améliorer.
                            Il y a les statistiques, le déplacement des mobiles etc...
                            En plus un plaisantin qui lance une fausse alerte peut le regretter.
                            Techniquement c'est faisable.

                            Tu sais qu'en grande Bretagne le pays est quadrillé, leur service postal l'utilise d'ailleurs.

                            Tu as 6 lettres et chiffres (xxx xxx) et tu localise chaque zone du pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les hélicos ont a la premiere flotte d'helicoptére de combat d'afrique. et ont les a modernisé en afrique du sud.

                              ......................................

                              La preuve , les maquisards en kamis courent toujours....

                              Je passe sur les assertions "premiere etc...." basées sur du vent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X