Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous des nobods ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes-vous des nobods ?

    Dans l'argot des Ecoles de commerce, un " nobod " (de l'Anglais "nobody") est un élève qui vit à l'écart et ne se mêle pas de la vie étudiante du campus. A chaque fois qu'on le voit, on se dit "tiens, je l'ai jamais vu celui-là ! ".
    Ca vous dit quelque chose? qu'en pensez-vous?

  • #2
    jigsaw

    moi je suis plus du genre à être présente physiquement, (je réchauffe les sièges), mais absente au niveau du ceraveau (rélexion, intervention etc...)
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      J'étais nobod pendant deux ans (aux prépas). Je ne parlais pas beaucoup avec les autres élèves (sauf aux TP). Cette année, j'ai failli le devenir mais la curiosité des autres m'a sauvé.

      Commentaire


      • #4
        moi j'suis VeryBod... j'aime pas la solitude, j'suis très sociable !

        Commentaire


        • #5
          Jai remarquee John54!
          Jigsaw, ca a lair interessant ton histoire...vas-y raconte comment tu es passe d un nobo a un everybod!
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #6
            Il faut dire que tout ce joue dans la première semaine (semaine de l'intégration, du bizutage, des présentations, des inscriptions,....). Si on rate cette semaine, on court un vrai risque de devenir nobod.

            Aux prépas, il ne se passe rien pendant cette semaine, je me suis laissé emporter par le rythme et j'ai oublié les autres élèves, ce qui a fait de moi un nobod pendant deux ans.

            A l'école, j'avais tous les risques de le redevenir (une classe de 80 élève, un début très difficile avec l'administration,...) mais ça s'est arrangé (par méracle) au début des cours d'Anglais (deux semaines après).

            Quand les autres élèves m'ont demandé ce que je faisais comme première langue aux prépas j'ai dit spontanément "Arabe" et là, certains mon dit: "C'est impossible, mais tu es blond !". Depuis ce jour-là, j'ai gagné une situation un peu particulière dans la promo.

            Commentaire


            • #7
              super ton histoire! Mais ceux qui ne sont pas comme toi, ni blond, ni arabes...et qui ratent la promo, quel conseil leur donnerait tu
              --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Jigsaw

                Ah parce que tu es Blond ?

                Pour un chawi …
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Une chose est sûre, c'est vraiment terrible d'être nobod (personne quoi !).
                  Ce n'est pas forcément de sa faute, il y a une grande part de chance mais si vous trouvez une chance de participer à la vie étudiante, foncez-y, c'est vital.

                  Une foi, une collègue m'a conseillé d'assister à la soirée de la remise des diplômes, j'ai commencer à lui donner des prétextes (le métro, 23h c'est trop,....) et elle m'a dit "juste celle-ci, tu connaitras les autres promos."
                  J'ai répondu "Oui, je serai là entre 23h et minuit.". Ca l'a fait marrer (la soirée était prévu de 23h à 5h du mat).

                  A minuit, j'ai prit la porte de la salle pour sortir et je l'ai vue arrivant de l'arrête du bus, je lui ai dit "J'ai quand même tenu ma promesse.".

                  J'avais fait la connaissance d'un bon nombre d'élève pendant cette "heure".


                  P.S:
                  Il y a des règles pour les soirées, faut faire gaffe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour un chawi …
                    Tu te trompes Adhrhar, les blonds sont très présents dans notre famille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors Jigsaw mainetnant sa va mieux! Contente pr toi!
                      --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        Pour un chawi …

                        Tu te trompes Adhrhar, les blonds sont très présents dans notre famille.
                        c'est quoi la definition d'un Blond ?
                        blond = Blanc ou c'est plutôt blond = tout blanc

                        moi je sais que les CHAOUI sont mate de peaux sauf si JIGSAW est un CHAOUI d'origine gauloise hehehe, tu es d'ou mon ami JIgSaw?

                        Commentaire


                        • #13
                          Algerian_78, dsl detre hors sujet mais je me demandais si tu tes bien adaptee a montreal.
                          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                          Commentaire


                          • #14
                            blond = Blanc
                            C'est plutôt la première définition (mes cheveux sont plus sombres mais pas bruns).
                            En fait, je pense que la nobodie existe dans d'autre domaines (travail,...). Il suffit de faire une entrée fracassante ou même une présentation bâclée pour le devenir.
                            Dernière modification par Jigsaw, 06 décembre 2005, 06h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Nobod" moi? PAS DU TOUT
                              je suis de nature très sociable et une chose est certaine... je ne passe pas inaperçue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X