Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’importance de la prière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’importance de la prière.

    Salut à tous les forumistes
    Je suis nouvellment inscrite et je n'ai pas trouvé mieux pour ma première intervention que de transmettre un bref et modeste rappel sur la prière en Islam.


    L'importance de la prière

    • La "Salât" (la prière) est le plus important pilier de l'Islam après la "Chahâdah" (la profession de foi).

    • L'une des dernières recommandations du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à l'attention de sa "Oummah", avant qu'il ne quitte ce monde, portait sur le respect de la "Salât".

    • D'après les Hadiths, il apparaît clairement que la prière sera le premier devoir au sujet duquel les croyants seront questionnés le Jour du Jugement Dernier.

    • Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirmait que la fraîcheur de ses yeux se trouvait dans la Salât.

    • Quand il (sallallâhou alayhi wa sallam) était préoccupé par quelque chose, il allait chercher du soutient dans la prière.

    • La "Salât" est un moment durant lequel le croyant converse directement avec Allah. En effet, dans un Hadith, il est relaté que lorsque le musulman récite les différents versets de la sourate "Fâtiha", Allah lui répond immédiatement. C'est peut être la raison pour laquelle certains affirment que la prière est le "Mi'râdj" (l'ascension) du croyant.

    • La prière est également pour le croyant un moyen lui permettant d'exprimer par ses gestes et sa conduite sa totale soumission envers Allah.

    • La Salât est un moyen de purification extraordinaire des péchés pour le musulman, comme l'a évoqué le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dans de nombreux Hadiths.

    « Les Cinq prières sont comparables à une rivière d'eau douce abondante à la porte de l'un de vous, dans laquelle il plonge cinq fois par jour. Que pensez-vous qu'il reste de ses souillures ?
    - Rien, dirent les compagnons !
    - Ainsi, dit le Prophète, les cinq prières, débarassent l'homme de ses péchés, comme l'eau le nettoie de ses saletés. »


    "En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât". (Mouslim)

    “La clé du paradis est la prière, et la clé de la prière est la pureté. “



    (publié par Youmna dans: Rappels <http://bismillah.**************/categorie-166315.html>)

    bye

    ======

    Merci de bien choisir vos titres.

    Priere de lire et respecter les règles de rédaction des topics/messages indiquées dans la FAQ :http://www.algerie-dz.com/forums/fa...redaction_topic

    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 05 décembre 2005, 08h46.
    L'une des plus grande ruse de Satan est d'avoir fait croire et de faire croire encore à beaucoup de monde qu'il n'existe pas

  • #2
    Bonjour et Bienvenue parmi nous.

    Merci pour ce rappel
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 05 décembre 2005, 08h47.

    Commentaire


    • #3
      Ok pas de soucis
      L'une des plus grande ruse de Satan est d'avoir fait croire et de faire croire encore à beaucoup de monde qu'il n'existe pas

      Commentaire


      • #4
        Salam a3likoum wa marhaba bik, merci pour ce rappel éclairé!
        A tes prochaines "pensées", au plaisir!
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          Salam a3leykoum

          je remerci pensé pour ce rappéle qu'il fait a nos coeurs
          je voudrai ajouté un truc y'as pleins de oulama qui disent que quelq'un quine fait pas la priére et un kafir koufran a3malyane
          qu'il est m'est mécroyant par ces acts(l'act de laissé la priére) et qu'il n'a pas le droit que le musulman fasse la priére de la janaza sur lui s'il meur ne fesant tjr pas la priére!!

          et je dirais aussi que ne pas faire le ramadan et aussi grave sinon moins grave que du faite de ne pas faire la priére car ds le hadith le prophét sws a cité la chahada en suite la salat en suite la zakat en suite le saoum et en fin le hadj et ds une riwaya c'etai le hadj aprés le saoum du ramadan

          wallahou a3lem

          alors ceux et celles qui ne font pas la priére je vous pris d'y pensé sincerement
          allah yahdina

          Commentaire


          • #6
            Est-ce conseillé de faire la priere sachant qu'on commet quelques péchés de temps a autres?
            J'ai dis ça?

            Commentaire


            • #7
              Absolument, quoi que tu commet comme peché la prère reste une obligation.
              Il me vient a l'idée un hadith qui dit a peux pres ceci "quelqu'un de mauvais qui merite l'enfer et pourtant prier, son front ne sera pas touché par le feu, ces genoux ne serons pas touchés par le feu, ses mains jusqu'au coude ne serons pas touchés par le feu"

              Commentaire


              • #8
                D'accord ça n'annule pas le salat de commetre des péchés donc.
                J'ai dis ça?

                Commentaire


                • #9
                  C'est le contraire, c'est la salat qui annule les pechés pour ainsi dire !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah d'accord. Merci beaucoup pour ce renseignement.
                    J'ai dis ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je m'en vais de ce pas commencer la priere! car j'avais décider de commencer le salat que quand je serais certain de ne plus commettre de péchés (ou du moins presque plus).
                      J'ai dis ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        macha'a allah, c'est bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          machallah

                          salamouallikoum:

                          la salat n'est pas seulement une prière,une presentation de doléances.c'est un acte spirituel et mystique.ses paroles sont donc rituelles,essentiellement coraniques,certaines de ces paroles sont imposées (la fatiha)elles instaurent l'égalité et l'unité entre les musulmans.quels que soient leur niveau de culture et leur origines culturelles.
                          durant la salat le musulman doit se détendre,se laisser aller dans une forme de concentration,de méditation,les moment de salat sont des moment privilégiés de recueillement de ressourcement spirituel:
                          al hamdou lil lahi iz hadana li haza wa ma kouna linahtadi lawla lam yahdina:
                          saisie toi d'une sage pensée la ou tu la trouve.car une sage penssée peut se retrouver dans le coeur de l'hypocrite,si tourmentée dans ce coeur la qu'elle finit par sortir pour rejoindre ses semblables dans le coeur de l'homme de foi

                          Commentaire


                          • #14
                            Snickers2

                            Excuse moi, j'ai été trop rapide j'ai meme pas laisser refroidir.
                            Les pechés que tu commet, ils sont de quel ordre de grandeur selon toi ?
                            Je te demande pas lesquels, mais tu les situent comment ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ajouter un mot sur l'imprtance de la prière, je me rappelle d'un Hadith que je cite, dans le sens seulement :"personne d'entre vous n'entreras au paradis, gràce à ses oeuvres, mais seulement celui qui aura mérité la miséricorde de Dieu". Pardonnez moi pour les termes, qui sont certainement différents je ne me rappelle que du sens.
                              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X