Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proces jeudi à Paris concernant l’envoi des troupes françaises en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proces jeudi à Paris concernant l’envoi des troupes françaises en Afghanistan

    Le gouvernement français ayant engagé des poursuites judiciaires contre l’association CAPJPO-EuroPalestine, en raison de ses écrits sur la guerre d’Afghanistan, un procès se déroulera jeudi 25 juin, à partir de 13 H 30, à la 17ème Chambre Correctionnelle du Palais de Justice de Paris.

    Cette audience constituera le premier procès sur ce sujet, alors que la France envoie des troupes en Afghanistan depuis 8 ans, avec de nouveaux renforts depuis près d’un an. CAPJPO-EuroPalestine compte bien saisir cette occasion pour illustrer le fait que ces troupes étrangères n’ont rien à faire en Afghanistan, en tout cas rien qui ressemble de près ou de loin aux motifs invoqués, tels que la "lutte contre le terrorisme", l’exportation de la "démocatie", la "défense des droits de l’homme" , "l’émancipation des femmes afghanes" ou encore "la lutte contre la drogue"..

    Notre avocat, Me Antoine Comte, ainsi que plusieurs témoins, s’attacheront à relater la réalité de la situation sur place, les véritables intérêts en jeu, et l’absence de transparence concernant les décisions gouvernementales.

    Nous soulignerons la nécessité d’une mobilisation de l’opinion publique pour que cesse l’occupation du territoire afghan, et les conséquences désastreuses qu’elle implique pour la population afghane, pour la sécurtié dans le monde, et pour les militaires envoyés en Afghanistan.

    Merci à ceux qui peuvent assister à ce procès, qui est une tentative de baillonner la critique contre la guerre menée les troupes françaises et de l’OTAN, de venir jeudi après-midi au Palais de Justice de Paris. (17ème chambre correctionnelle. M° Cité, ou St Michel).

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    J espere que la justice condamnera cette association non representative des valeurs du peuple francais et qui profite des largesses de la democratie francaise pour faire passer des messages de haine envers les habitants de ce beau pays qu est la france,un pays de liberté et ouvert a tous.
    Dernière modification par northcarolina, 23 juin 2009, 07h50.

    Commentaire


    • #3
      Northcarolina tu veux pas allez jouer ailleurs? Prends un billet pour Israël et va prendre des vacances dans ton pays chéri et arrêtes de polluer par les topics avec tes interventions plus scandaleuses les unes que les autres... Pour une défenseuse de la démocratie tu te poses là...

      Dzone dommage si j'avais été à Paris je serais bien venu. Si il y a moyen de filmer le procès n'hésitez pas à le faire

      Commentaire


      • #4
        J espere que la justice condamnera cette association non representative des valeurs du peuple francais et qui profite des largesses de la democratie francaise pour faire passer des messages de haine envers les habitants de ce beau pays qu est la france,un pays de liberté et ouvert a tous.
        es tu sur d'habiter en France !!


        les exemples ne manque pas ce n'est que le reflet d'une société malade qui a perdu ses lettres de noblesse liberté égalité fraternité

        Le point commun entre la France et une dictature:
        Une dictature c'est ferme ta gueule,
        la France c'est cause toujours mais au finale c'est la même chose
        Dernière modification par k-rim74, 24 juin 2009, 16h04.

        Commentaire


        • #5
          Dzone dommage si j'avais été à Paris je serais bien venu. Si il y a moyen de filmer le procès n'hésitez pas à le faire
          Moi aussi charaf , j'ai mis le site de "CAPJPO-EuroPalestine" dans mes favoris pour pouvoir suivre l'actualité franco-palestinienne et s'il y aura des vidéos à poster , je n'y manquerai pas de le faire.
          Rien de ce qui touche à la Palestine ne m'est indifférent ou étranger , j'ai dans mes favoris une trentaine de websites qui traitent de la tragédie palestinienne et sur twitter , j'ai PALESTINE en mot clé!
          Dernière modification par DZone, 23 juin 2009, 18h39.

          Commentaire


          • #6
            Dz si tous les musulmans étaient aussi soucieux de la Palestine que toi, cela fait bien longtemps que l'on aurait rangé l'existence du pseudo-etat Hebreux dans les vieux bouquins d'Histoire!

            Commentaire


            • #7
              Si cela t'intéresse voici d'autres liens qui lute pour une paix juste en Palestine!


              http://www.france-palestine.org/

              http://boycottisraelinternational.org/

              http://www.cbsp.fr/index.php

              Commentaire


              • #8
                Hervé Morin contre EuroPalestine : jugement le 17 septembre

                Le tribunal de Paris rendra son jugement le 17 septembre prochain, au sujet de la plainte déposée par le ministre de la Défense Hervé Morin pour des articles sur la guerre en Afghanistan publiés en août dernier sur notre site.


                L’audience a eu lieu jeudi 25 juin devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris.

                Le tribunal a d’abord été saisi par notre avocat, Me Antoine Comte, de demandes de nullité du procès, arguant d’erreurs juridiques commises le ministère dans la formulation de sa plainte. Après une interruption de séance, le tribunal a opté pour « joindre au fond » ces demandes, c’est-à-dire de ne se prononcer sur la nullité qu’après avoir entendu les parties sur le fond proprement dit de l’affaire.

                Outre Maître Comte, le tribunal a entendu Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine, qui a répondu point par point sur les passages incriminés par le ministère de la défense. Sont également intervenus, en tant que témoins cités par la défense, l’écrivain et politologue Michel Collon, qui a notamment exposé les véritables enjeux économiques et géostratégiques sous-tendant l’intervention militaire de l’OTAN en Afghanistan ; la sénatrice (Verts) Alima Boumédiene-Thiéry, qui a déploré que le premier débat de fond sur l’intervention militaire française en Afghanistan intervienne dans l’enceinte d’un tribunal correctionnel ; et l’enseignante-chercheuse Maryam Abou Zahab, spécialiste de la région depuis 30 ans, qui a indiqué au tribunal comment l’intervention militaire avait anéanti l’image positive dont la France bénéficiait jusqu’à une date récente en Afghanistan.

                CAPJPO-EuroPalestine

                Commentaire

                Chargement...
                X