Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq gardes communaux assassinés à Khenchela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq gardes communaux assassinés à Khenchela

    Les forces de sécurité sont-elle débordées vue la fréquence des actions terroristes ?
    Et la faute à qui ou à quoi ?
    --------------------------------------------------------------------------

    Cinq gardes communaux ont été tués lundi dans une embuscade menée par un groupe armé islamiste dans la région de Khenchela, dans les Aurès (450 km au sud-est d’Alger), a annoncé le quotidien francophone El-Watan sur son site internet.

    Les cinq hommes ont été attaqués à l’aube près de la localité de Cherchar, au sud de Khnechela, a précisé le journal. L’information n’a pas été confirmée de source officielle. Le corps des gardes communaux a été créé en 1996 pour soutenir les forces de sécurité dans les communes. Cet attentat intervient quatre jours après une embuscade qui a coûté la vie à 18 gendarmes et un civil jeudi dans la région de Bordj Bou Arreridj, à 200 km environ au sud-est d’Alger.

    La branche maghrébine d’Al-Qaïda a revendiqué cet attentat dans un communiqué cité par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE Intelligence. Il s’agissait de l’attentat le plus meurtrier commis par les islamistes se réclamant d’Al-Qaïda au Maghreb depuis août 2008. L’Algérie avait alors connu une vague d’attaques suicide, dont une avait fait 48 morts devant l’école supérieure de la gendarmerie aux Issers, à l’est d’Alger.

    AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Sa fait vraiment beaucoup, sa ressemble a une offensive des terroristes en Algerie.
    Allah yerham chouhada

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      C'est un manque de vigilance !

      Cette recrudescence est le résultat du laisser aller des officiels ! Encore une fois ce ne sont pas eux qui payent !!

      Ils ont été surpris par une attaque terroriste : Cinq gardes communaux assassinés à Khenchela

      Cinq gardes communaux du cantonnement de la région de Siyar, dépendant de la daïra de Chechar, au sud de la wilaya de Khenchela, ont été tués, hier à l’aube, lors d’une embuscade tendue par un groupe terroriste qui a profité du moment de la relève pour perpétrer son forfait et fuir à la faveur de l’obscurité, apprend-on de source bien informée. Les cinq gardes s’apprêtaient à prendre la relève de la patrouille de nuit, quand ils ont été surpris sur le chemin menant vers leur unité par des tirs nourris. Le groupe terroriste, dont le nombre demeure inconnu, a accompli sa sale besogne en égorgeant les victimes, avant de les dépouiller de leurs armes et de leurs tenues et ont pris la fuite vers une destination inconnue, selon des témoins oculaires.


      Les corps des victimes, âgées entre 30 et 45 ans, ont été transportés à la morgue de l’hôpital Saâdi Maâmar de Chechar. Les forces combinées de l’ANP et de la Gendarmerie nationale ont déclenché une vaste opération afin de retrouver les auteurs de cette attaque. Deux gardes communaux sont portés disparus, ils auraient été enlevés par les terroristes.

      Pour rappel, la région se trouvant entre les wilayas de Khenchela, Tébessa et Biskra a connu, depuis le mois d’avril dernier, une recrudescence des activités terroristes. Les aveux d’un émir arrêté dans la wilaya de Tébessa ont permis le démantèlement d’un important réseau de soutien aux groupes du GSPC implanté dans la wilaya de Khenchela, où deux terroristes activement recherchés par les services de sécurité ont été arrêtés, au même titre que douze autres personnes résidant dans les communes de Khenchela, Tazouguert et Zoui, inculpées pour soutien logistique aux groupes terroristes.

      Cet horrible acte, qui confirme encore une fois que les groupes terroristes activant dans la région est sont capables de frapper à n’importe quel moment, survient cinq jours à peine après l’embuscade spectaculaire tendue à un convoi de la gendarmerie dans la localité de Mansourah, dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj et qui a fait dix-huit morts parmi les gendarmes, alors que deux civils y ont péri. La horde sanguinaire frappe partout. Et puis s’ensuit l’offensive militaire.


      Par H. M., S. Arslan
      El Watan 23 Juin 2009.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        allah yerhemhoum

        Commentaire


        • #5
          allah yerhamhoum

          Commentaire


          • #6
            allah yar7amhoum ou yhaninia men had albelya

            Commentaire


            • #7
              Allah Yerhamhoum ou ya3ti essber l'familathoum.

              Commentaire


              • #8
                allah yarhamhoum.

                Je crois qu'il faut considérer le terrorisme comme "revenu" et tout faire pour résoudre ce problème une fois pour toute. Il y en a marre des fausses déclarations politiques qui nous incitent à devenir moins vigilants.
                Dernière modification par absent, 23 juin 2009, 10h36.

                Commentaire


                • #9
                  c'est clairement le retour du terrorisme, il faut faire pression sur le gouvernement pour qu'il cesse son je-m-en-foutisme !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut une politique volontariste pour lutter contre le terrorisme en Algerie.On ne le dira jamais assez. Allah yehem les victimes.

                    Commentaire


                    • #11
                      exact rodmaroc, le gouvernement, la presidence a clairement demissionnée sur la question, là faut que des têtes tombent, c'est pas possible de continuer comme ça, o a trop souffert pendant la decennie noire, on va pas remettre ça !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Un pays qui souffre de deux mals: Il souffre du terrorisme (acte le plus lâche) et pire encore, ce pays n'est pas dirigé, il n'a pas de dewla, tous les corrompus du pouvoir ne font rien pour le pays mis à part s'assurer à eux un bel avenir.

                        Alors deux questions:
                        Comment une armée peut lutter contre le terrorisme sans président qui le lui ordonne de le faire, et au contraire avec un président qui à chaque terroriste arrêté le fait relâcher aussi tôt?? On dirait qu'il est de leur côté!!!

                        Ensuite, comment un pays peut il espérer dépasser cette crise sécuritaire si sa direction ne veux rien pour lui, c'est à dire qu'à partir du moment où les Algériens en ont marre de la situation du pays (sociale, économique, politique etc...), et qu'il y a un président qui ne veut pas laisser sa place à un homme capable, comment peut ont nous concentrer sur le seul problème du terrorisme ??

                        C'est l'incompétence des dirigeants et leur soif du pouvoir qui nous tue plus que le terrorisme.
                        Dernière modification par absent, 23 juin 2009, 11h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yarhmhoum

                          Les terroristes jouent leur derniere carte, Ils sont entrain d'agonisés depuis que le peuple algériens s'est demarqué de leur idéologie.
                          c'est en regardant nos defauts qu'on avance

                          Commentaire


                          • #14
                            On entend ce discours depuis longtemps, et je crois que c'est dangereux de dire ça.

                            Non ils ne jouent pas leur dernières cartes, et ils le montrent chaque jour qu'ils sont encore là. Lorsqu'ils n'avaient plus de cartes, un incompétent par sa politique suicidaire leur a redonné pleins de cartes pour qu'ils puissent encore jouer.

                            Le peuple n'est pas le responsable, il ne faut pas croire que c'est maintenant qu'il s'est démarqué d'eux. Il était déjà démarqué d'eux sous Zeroual il y a plus de 10 ans lorsque à chaque réveil au matin, il avait la peur au ventre, et lorsqu'il a pû admirer les horreurs des lâches sur les bords de la route. Nous sommes réveillés depuis longtemps, mais eux aussi ils sont là depuis longtemps.

                            Commentaire


                            • #15
                              Paix à leur âmes
                              et honte à ceux qui continuent à cautionner la réconciliation, je comprend pas puisqu'ils sont pas assez nombreux comme on essaie de nous rassurer, pourquoi ne pas faire un ratissage un vrai une bonne fois pour toute, leur déclarer la guerre et en finir une bonne fois pour toutes
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X