Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres autorise le mariage Homosexuel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Londres autorise le mariage Homosexuel.

    C’est au tour de la grande Bretagne de reconnaître le mariage Homo.!Aujourd’hui avec l’entrée de la loi « autorisant le mariage Homo » en vigueur, il devient un mariage légal a ttes parts.
    Le "Civil Partnership", une formule assortie de droits et devoirs presque identiques au mariage, entre en vigueur ce lundi en Grande-Bretagne.

    U ne loi entrant en vigueur lundi 5 décembre va permettre aux couples homosexuels britanniques de se dire "oui". Après la Belgique, le Canada, l'Espagne et les Pays-Bas, le Royaume-Uni devient le 5e pays au monde à autoriser les unions homosexuelles.
    Selon les prévisions officielles, quelque 22.000 personnes pourraient souscrire d'ici à 2010 au partenariat civil (Civil Partnership), une formule assortie de droits et devoirs presque identiques au mariage.
    Compte-tenu du délai légal de publication des bans, les premières unions auront lieu le 19 décembre en Irlande du Nord, le 20 en Ecosse et le 21 en Angleterre et au Pays de Galles. Le tout premier mariage aura lieu le 19 à Derry (Irlande du Nord).
    En Angleterre, Westminster, cœur du Londres politique et touristique, et la station balnéaire de Brighton (sud), ont symboliquement voulu être les premières villes à marier des partenaires de même sexe, le 21 décembre à 08h00 précises.

    Peu de polémique

    A Brighton, capitale gay du royaume avec ses 40.000 homosexuels pour 161.000 habitants, la révérende Debbie Gaston épousera Elaine Cook, sa compagne depuis 16 ans


    La municipalité a jugé que le choix d'une ecclésiastique renforcerait le message.
    Si l'arrivée du mariage homosexuel suscite peu de polémique en Grande-Bretagne, elle a contraint les religions à prendre position.
    Les principales ont dit non, à l'exception de l'une des trois églises israélites du pays, la communauté des juifs libéraux (Liberal Judaism), qui a mis en place une bénédiction spécifique, "l'Alliance d'amour".
    L'église anglicane, première religion du pays, a quant à elle refusé de bénir ces unions.
    Côté people, Elton John et son partenaire, David Furnish, vont être parmi les premiers à signer un pacte en décembre. George Michael devrait également épouser son compagnon Kenny Goss.
    NOUVELOBS

  • #2
    Ce pays rejoint la belgique

    Commentaire


    • #3
      ... au club des nations Barbares
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Légalisation du mariage homosexuel

        C'est terrible. Il fallait voir les commentateurs des télés comment qu'ils ont présentés cette information, ils étaient fiers.
        Au summum de la bêtise.
        Est ce le début du déclin d'une civilisation ??? :22:
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #5
          je ne comprends pas cet engouement mediatique a chaque fois qu il s agit d union contre nature
          l homosexualite existe certes mais pourquoi en faire de la pub cela prouve t il que l on est in et a la page c est une image indecente que l on donne aux enfants
          comment expliquer a son gosse que c une chose banale comme la relation de papa a maman
          cette societe occidentale devient de plus en plus decadente
          loin de moi toute homophobie

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est triste c'est qu'on veut donner l'impression qu'être homo c'est être fashion et j'ai aussi l'impression qu'on cherche à faire à croire aux gens que tout le monde est un peu homo au fond de lui et qu'il faut en être fier.

            Je respecte totalement l'homosexualité mais je ne pense pas que ça puisse aider l'humanité à se reproduire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marin
              comment expliquer a son gosse que c une chose banale comme la relation de papa a maman
              cette societe occidentale devient de plus en plus decadente
              loin de moi toute homophobie
              Je te conseille cet excellent article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie.

              Commentaire


              • #8
                merci nassim pour le lien
                ca me fait donc une belle paire de jambe
                si je comprends bien le fait d expliquer a mon gosse que cette relation est anormale me classerais et me plongerais dans une homophobie exacerbee.
                apres le mariage ils voudront adopter etc et quand ce mode de vie sera generalise tu ne penses pas que l on va directement vers l extinction de la race humaine. ces relations ne sont pas porteuses de vie.
                je suis contre ce concept de vie(le mariage homosexuel et toute la fanfare qui va avec)
                je n ai rien contre eux chacun est libre de vivre sa vie sexuele comme il l entend mais de la a l eriger en union normative c un pas que ma conscience m empeche de franchir.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord libre a eux de vivre leur sexualité mais pourquoi vouloir nous imposer tout ca ? ("""""Mariage"""", adoption...).
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • #10
                    On a le droit de s'exprimer...

                    Même si on doit tous respecter l'homosexualité mais reconnaître que ce n'est pas pour ça que les hommes et les femmes ont été mis sur Terre ne fait pas de nous des homophobes. Ce n'est pas la même chose de reconnaître que deux individus du même sexe ne peuvent se reproduire (c'est pas moi qui l'ait inventé...) et débiter des insultes sur les homosexuels qui est dans ce cas de la véritabe homophobie.

                    Donc il faut laisser les gens donner leur avis positifs ou négatifs sans les catalogué comme homo ou anti-homo.

                    Sinon on est parti sur le même débat qu'avec l'antisémitisme où critiquer Israel te fait passer pour un antisémite notoire. Faut arrêter de délirer les gars on a le droit de parler sans être constamment enfermé dans des tendances haineuses...

                    Commentaire


                    • #11
                      chers forumistes,

                      Vos intervention sont politiquement incorrectes dans le sens occidental du terme.
                      Je vous livre un exercise de style: 2 cas de figure
                      1) la police française tabasse un jeune de banlieue de type maghrébin parcequ'il répondait à la définition de "voyou" selon sarko (islamophobie et/ou arabophobie).
                      2) un homosexuel se fait tabasser par des gens inconnus car il avait une démarche ostentatoire de "tantouse" (homophobie)
                      Questions:
                      1)Quel est le traitement médiatique de ces 2 affaires?
                      2)Quelle est la réaction de la société?
                      3)Quelle suites la justice donne à ces affaires?

                      PS: Toute ressemblance avec des faits rééls est entièrement volontaire
                      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au contraire

                        Observez l'Angleterre! Sa tolérance envers toutes les cultures -et notamment l'islam- et les sexualités l'a logiquement amené à cette décision juste envers un groupe de personnes (les homosexuels) qui ont étés persécutées depuis toujours. Comparable aux noirs qui eurent droit à entrer aux campus américains et le droit des femmes à voter. Barbare? ce n'est que tolérance envers un fait qui ne nuit à personne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut quand meme pas comparer l'incomparable !
                          Les noires sont rejetés pour ce qu'ils sont !
                          Les homos sont rejetés pour ce qu'ils font !

                          Commentaire


                          • #14
                            que nous imposent les homosexuels en quoi cela nous generais si ils se marient ,cela va-t-il nous oter quelques choses, nous rendre plus malheureux,nous rendre moins riche ?
                            pour ma part je ne trouve cela ni bien ni mal car ca ne me concerne pas et ne concerne pas les hétérosexuel
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              des hommes d'abord

                              Les homosexuels sont ce qu'ils sont tout comme les hétérosexules. S'il sont heureux comme ça! J'en ai connu et j'en connaît et je ne vois que des êtres humains!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X