Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie Fini les pulvérisations d'insecticides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie Fini les pulvérisations d'insecticides

    A l'exception de ceux de la ville de Tamanrasset, les passagers d'Air Algérie à destination de la France ne sont désormais plus contraints de subir la désinsectisation par pulvérisation d'insecticides dans les avions, avec toutes les incommodités que cela suppose.

    Cette mesure préventive contre certaines maladies comme le paludisme, exigée par les autorités sanitaires françaises et pratiquée depuis plusieurs années sur les aéronefs de toutes les compagnies aériennes assurant des vols entre l'Algérie et la France, vient d'être suspendue dernièrement par décision du haut Conseil de la Santé publique français, selon un communiqué rendu public hier, par la compagnie nationale de transport aérien «Air Algérie».

    La suspension d'une telle pratique qui avait comme conséquence d'incommoder fortement les passagers d'Air Algérie, exigée par les autorités françaises, et non pas par les autres pays de destination des voyageurs, est venue à la suite d'une demande exprimée par la direction d'Air Algérie dont le aéronefs étaient aussi concernés par la désinsectisation, à l'instar des autres compagnies. «Soucieuse du confort et de la sécurité de ses passagers, la direction d'Air Algérie, ayant constaté que cette pratique est spécifiquement française, a saisi au mois de février dernier les services français concernés pour connaître «avec précision» les justifications d'une mesure «qui n'est pas exigée par les autres pays de destination des voyageurs», peut-on lire dans le communiqué de cette compagnie.

    «Le haut Conseil de la Santé publique français, qui s'est réuni à la suite de cette saisine, avait recommandé le 13 mars 2009 de ne plus demander une désinsectisation des aéronefs en provenance directe des villes marocaines et des villes algériennes autres que Tamanrasset», a précisé le même document.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle finalement!?

    Surtout avec les épidémie qui naissent subitement.....
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      le moment est mal choisi pour baisser la garde , vaut mieux prévoir que guérir ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        le moment est mal choisi pour baisser la garde , vaut mieux prévoir que guérir ..
        Y'a que dans le sens algerie -> france qu'on se fait gazer
        Perso je remarque même pas, c'est tjrs mes voisins qui me font remarqué qu'on se fait désinsectisé comme des cafards ^^

        Commentaire


        • #5
          moi je viens de l'apprendre

          apparemment ça fait déjà un moment qu'on se fait gazer , ça n'a jamais fait de mal a personne , mais faudrait que l'algerie fasse la même chose ds l'autre sens

          France --> Algerie
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            si y a un virus qu'on leur exporte ca !
            puisque y a rien a exporter
            c honteux wech gralouettes hna ,y a qye pour la france qu'on se fait pulveriser leur sale produit ....

            Commentaire


            • #7
              J'avais remarqué que sur la plupart des vols que je prenais en provenance d'Oujda, la RAM procédait régulièrement à ce type de désinsectisation.

              Je remarque que maintenant (je rentre une fois par mois en France), selon les aéroports de départ ce n'est pas systématique !!!

              Je pense que ce type d'opération est nécessaire. Je sais que certaines personnes ont contracté le paludisme seulement en vivant ou travaillant près des aéroports en France.

              Je confirme qu'il n'y pas de paludisme au Maroc et en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                SLOUGI, ça te coute combien un aller-retour maroc<->france ? (en basse saison d'une part, en saison haute de l'autre)

                Spacialle, on devrait faire ça pour tous les pays même. A base de produits fabriqués un peu partout en Algérie

                Commentaire


                • #9
                  awah nos produits Made in Algeria sont trop fort , ils vont nous faire tomber dans les pommes et le pilote avec
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    TMSN, j'ai dû faire une erreur de manip sur ma réponse car je ne la vois pas.

                    Pour te répondre, je paie environ 300€ pour un A/R Maroc/Paris avec la RAM. Les vols sont en général moins chers de Casa/Rabat que de Tanger par exemple.

                    Sinon, le moins cher est environ 250€ et le plus 450€ (mais il faut éviter ce dernier prix).

                    Je réserve sur internet (Carte crédit international) car on peut obtenir des prix intéressants selon le site de résa.

                    Sinon tu peux avoir moins cher avec les low cost mais ça suppose une certaine gymnastique pour la résa (longtemps à l'avance par exemple).

                    Parfois, ce que tu gagnes en prix de billet tu le perds sur les suppléments cachés (bagages) comme avec Easy Jet.

                    Je pense qu'il faut donc voir si tu voyages léger et sans contrainte ou si tu prends avec toi les pièces jointes qu'on aime bien dans nos pays (grosses valises lol).

                    Commentaire


                    • #11
                      Spacialle

                      SLOUGI, merci, c'est clair qu'il vaut mieux avoir les valises pleines (detaxe powerrr )
                      A titre de comparaison l'algérie c'est aussi 300€ basse saison et minimum 500€ juillet-aout (et faut pas s'y prendre trop tard sinon les prix explosent littéralement).

                      Vivement des lowcosts vers l'Algérie (et qu'on reconstruise l'aéroport de Freha aussi, ça commence à me saouler les embouteillages ^^)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X