Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FIFA Amende et premier avertissement à la FAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FIFA Amende et premier avertissement à la FAF

    La FIFA a infligé un premier avertissement et une amende financière à la Fédération algérienne de football en raison de l'usage des produits pyrotechniques par le public lors du match Algérie-Egypte (3-1) du 7 juin dernier. Les inspecteurs de la FIFA, présents au stade Mustapha-Tchaker, avaient signalé dans leurs rapport que des fumigènes et des feux de Bengale ont été utilisés par un groupe de supporters sur les gradins du stade de Blida lors de ce match qui comptait pour la deuxième journée du dernier tour des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010. C'est le premier vice-président de la FAF, Mohamed Mecherara, également président de la Ligue nationale de football, qui a été dépêché au siège de la FIFA, en Suisse, pour plaider la cause algérienne. Il a notamment mis en exergue les appels de la FAF en direction du public de ne pas user de fumigènes, rappelant que même l'ancienne gloire du football algérien, Lakhdar Belloumi, a été sollicité pour lancer un appel au public de Blida de faire montre d'un comportement exemplaire. Il a aussi relevé que malgré l'enjeu du match et le caractère de derby des rencontres Algérie-Egypte, le public a eu quand même un comportement acceptable et l'hymne égyptien n'a pas été hué. Malgré ce plaidoyer, la FAF a été sanctionnée. Mais, révèle-t-on à la Fédération, la sanction aurait pu être encore plus lourde si le dossier n'avait pas été bien défendu par Mecherara. Il faut rappeler que la FIFA a durci sa réglementation allant jusqu'à la défalcation des points ou la disqualification de l'équipe. Autrement dit, les supporters algériens sont appelés à observer davantage de retenue lors des matches de l'équipe nationale qui se déroulent sous l'égide de la FIFA et de ne pas sanctionner une équipe qui gagne sur le terrain. C'est aux supporters de protéger l'équipe qui leur a donné tant de joie par ses victoires contre l'Egypte et la Zambie, en attendant d'autres succès balisant la route vers le Mondial sud-africain.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    et ben............
    on est pas dans la mer2 aachakoum
    on va recevoir les 2 prochains match au 5juillet y'aura rien de bon a éspérer

    Commentaire


    • #3
      rabbi youstour les algériens sont très têtus et irresponsables :22:

      Commentaire


      • #4
        pendant la rencontre entre la tunisie et le nigéria g vu des fumigènes dans les gradins tunisiens , alors des sanctions contre la tunisie ?

        ces egyptiens sont les pires mauvais perdant ke le monde a connu , jusqu'a présent ils reconnaissent meme pas leur défaite , et ils essaient de passer a la coupe du monde par tout les moyens sportifs ou non...dwahoum sahel , il fo faire comprendre aux algériens qu'ils peuvent contribuer à la qualification de l'équipe nationale en s'abstinant de faire rentrer des fumigènes , par les médias lourds.

        MADRAK GAOUAOUI BOUGUERRA ROUJJALLA ET BRAVO A TOUE L'EQUIPE ET A SAADANE toute l'algérie est derière vous.
        FORZA ALGERIA !!!
        Dernière modification par outmind, 23 juin 2009, 15h25.

        Commentaire


        • #5
          faut pas être parano! le match Algérie-Egypte s'est déroulé dans de superbes conditions, le fair play était au rendez-vous aussi, donc le maximum que la FAF aurait comme sancition est un avertissemnt avec une amende à cause de l'usage de fumigènes ! mais au pire des cas il y aurait p-être une suspension du terrain ou bien de jouer les rencontres à huis clos mais pour la défalcation de points ou la disqualification ne seront pas des sancitions équitables pour un juste un tel usage, mais disons serait si jamais il y aurait des éléméments plus graves que cela comme lejet de projectiles des fumigènes sur le terrain après me mécontenyement des supporters ou bien que les joueurs et les arbitres soient blessés à cause de cela et que le match s'arrêtait à plusieurs reprises à cause de l'air pollué causé par les fumigènes et la violence...etc,!

          Commentaire


          • #6
            Je suis daccord, les Egyptiens ne sont pas responsables du fait que des voyous allument les fumigènes, ils sont inconscients ces jeunes que quelqu'un peut prendre feu!! On ne peut même plus aller au stade en famille pour ce qui se passe chez nous, voilà pourquoi il est pas possible d'envisager organiser la CAN par exemple. Les insultes, les blocs qui tombent de partout, les fumigènes, les couteaux, ce qui se passe dans nos stades est digne d'un film hollywoodien.

            Nchallah salamat, même si ils punissent la FAF, tant que ça ne touche pas à l'EN.

            Commentaire


            • #7
              Sanction justifiée ...

              Nchallah salamat, même si ils punissent la FAF, tant que ça ne touche pas à l'EN.
              Si ça continue, c'est l'en qui sera sanctionné ... La FAF est responsable de l'equipe algerienne comme des supporters algeriens. Si il y'a des debordements a cause des supporters algériens, l'en sera sanctionné, et c'est tout à fait normal. Faut que les supporters arrêtent de confondre les matchs nationaux et internationaux. Les fumigènes sont peut être '' tolérés '' lors des matchs mca vs jsk, mais pas lors des rencontres internationales, et c'est normal, parce que c'est dangereux ... Incroyable cette mode des fumigènes, on en voit même dans les mariages

              Les supporters algériens n'ont pas besoin de fumigènes pour mettre de l'ambiance
              Dernière modification par tarek ben ziad, 23 juin 2009, 19h40.
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                ben la meilleure façon pour bloquer cephénomène reste à savoir s'il existe des scanners qui détectent ce genre de truc et les placer à l'entrée du stade voilà!

                Commentaire


                • #9
                  je trouve moi aussi cette sanction disproportionner un simple avertissement aurait suffit,maintenant aux algeriens de fair trés attention pour ne pas disqualifier notre équipe!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ''الفيفا لم تنذرنا وغير مطالبين بتقديم توضيحات حول مباراة مصر

                    ''
                    نفى رئيس الرابطة الوطنية محمد مشرارة، في تصريحه لـ''الخبر''،
                    تلقي الجزائر إنذارا أو مراسلة من الفيفا للحصول على توضيحات بشأن ما حدث في مواجهة الجزائر للمنتخب المصري، عندما استعمل بعض الأنصار الألعاب النارية. وقال مشرارة إن الاتحادية غير مطالبة بتقديم توضيحات بشأن ما حدث في ملعب تشاكر بالبليدة أثناء مباراة الخضر ضد الفراعنة، معتبرا تصرف الجمهور الجزائري كان رياضيا ولم يتعد الإطار الرياضي بشهادة البعثة المصرية التي كانت ضيفة على الجزائر.
                    كما رد على الأخبار التي نشرتها بعض وسائل الإعلام المحلية بشأن هذا الموضوع، وأكد أن تنقله إلى مدينة لوزان السويسرية، مؤخرا، كان من أجل حضور الاجتماع العادي للجنة النزاعات في الفيفا، باعتباره عضوا في هذه اللجنة، والأمر لا يتعلق إطلاقا بمخلّفات لقاء الجزائر مصر، على حد قوله. ودعا مشرارة الجمهور الجزائري إلى ضرورة مواصلة التحلي بالروح الرياضية في المواجهتين القادمتين ضد المنتخب الزامبي والرواندي، وتفادي استعمال الألعاب النارية التي قد تجعل الجزائر معرّضة للعقوبة من طرف الفيفا.


                    (source: edition d''el-khabar du 24/06/2009)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux traduire veniziano s'il te plaît ?
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        ben en gros le responsable algérien "mechrara" a répondu que la FIFA nbe nous a pas avertit donc en aucun cas on était obligé de nous défendre auprès d'elle pour ce qui s'est passé lors du match Alg-Egy qui s'est déroulé dans un contexte de fair play exemplaire et que sa participation la-bas était uniquement dans le contexte de son travail car il est membre dans la commission diciplinaire et donc ce n'était pas pour défendre quoi que ce soit!

                        Commentaire


                        • #13
                          Médias / Prétendues sanctions de la FIFA
                          Mise au point de la FAF
                          Mardi 23 juin
                          La Fédération Algérienne de Football réfute toutes les affabulations rapportées récemment par la presse nationale, au sujet de prétendues sanctions prises par la FIFA suite à la procédure disciplinaire engagée par l’instance internationale contre la FAF pour «utilisation d'engins pyrotechniques lors de la rencontre Algérie – Egypte qui s’est déroulée le 7 juin dernier à Blida » ; fait qui été mentionné sur le rapport des officiels du match.
                          La FAF informe que la commission de discipline ne s’est pas encore réunie et sa prochaine réunion est programmée au début du mois de juillet comme cela été rapportée sur une dépêche répercutée sur le site de la FAF le jeudi 18 juin.
                          La FAF affirme également qu’elle n’a jamais envoyé d’émissaire au siège de la FIFA pour défendre le dossier. La FAF a exprimé son point de vue dans un document qu’elle a transmis à cette commission.

                          (source : site de la FAF)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X