Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IXe Assises du tourisme RAM ouvre Oujda-Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IXe Assises du tourisme RAM ouvre Oujda-Alger

    · Six vols par semaine bientôt programmés

    · La contrainte de la frontière contournée


    · Station Saïdia, premier bénéficiaire


    Fini le calvaire des vols Alger-Casablanca-Oujda. Driss Benhima, PDG de RAM, a annoncé, lors des Assises du tourisme de Saïdia, l’ouverture prochaine d’une liaison aérienne entre Oujda et Alger.
    Voilà qui lèverait la contrainte de la frontière fermée depuis 15 ans. «RAM est prête à faire des tarifs compétitifs sur les vols Oujda-Alger», promet Benhima. Une chose est sûre, cette liaison devra se traduire par des flux importants de touristes vers la nouvelle offre balnéaire de la station Saïdia.
    Selon Benhima, RAM a toujours eu une politique d’accompagnement du tourisme national. Il en veut pour preuve le programme mis en place pour la desserte de l’Oriental, à la veille de l’ouverture de la station de Saïdia. Ainsi, 4 fréquences hebdomadaires sont programmées entre Casablanca et Oujda et 2 vols quotidiens. Ce dispositif offre une capacité de 3.500 sièges par semaine.
    A noter que suite à l’ouverture de la station Saïdia, Royal Air Maroc étudie en concertation avec des tour-opérateurs étrangers et des professionnels du tourisme de la région, la mise en place des capacités et moyens flotte via sa filiale Atlas Blue. L’objectif étant de délocaliser et baser un avion de cette filiale à Oujda. Celui-ci pourra opérer en point à point des dessertes sur des villes européennes (Londres, Milan, Lyon, Madrid…)


    Evolution de la flotte


    Par ailleurs, l’offre capacitaire de la compagnie est passée de 7,2 millions de sièges en 2005 à 9,5 millions cette année. Sur la même période, le trafic global du groupe est passé de 4,5 millions de passagers à 6 millions.
    Les dessertes des villes touristiques en vols directs ont atteint 174 rotations en point à point (soit 348 vols hebdomadaires directs à partir de l’Europe). C’est évidemment Marrakech qui est la première bénéficiaire avec 92 rotations par semaine, à fin mai. La ville ocre est suivie d’Agadir (28), de Fès (13), Tanger (12)…
    Des performances attribuées à l’évolution de la flotte qui est passée de 23 avions en 2004 à 54 en 2009 dont 10 nouvelles acquisitions cette année. Quatre nouveaux appareils seront acquis l’année prochaine, annonce Benhima. L’objectif étant d’acquérir 63 appareils en 2013.
    Cette politique d’investissement dans de nouveaux appareils vise la modernisation et le développement de la flotte. Ces acquisitions ont permis à la compagnie de disposer d’une flotte dont l’âge est inférieur à 7 ans, alors que la moyenne mondiale est supérieure à 11 ans.
    Pour renforcer le marché domestique, RAM mise sur sa nouvelle filiale RAM Express, spécialisée dans le transport aérien domestique régional à bas coûts. Elle est dotée d’une flotte d’avions ATR. Royal Air Maroc Express démarrera ses activités le 15 juillet avec deux ATR pour atteindre 6 appareils un mois plus tard. Ce qui portera le nombre de fréquences de 120 par semaine à 200. Ce réseau intérieur de RAM offrira des horaires de dessertes de jour sur l’ensemble des liaisons. Il permettra de nombreuses possibilités de connexions aussi bien nationales qu’internationales.

    B. T. & A. R.
    L'économiste

  • #2
    Station Saïdia, premier bénéficiaire
    cette liaison devra se traduire par des flux importants de touristes vers la nouvelle offre balnéaire de la station Saïdia.
    Bravo ! ils ont dit les quatre vérités !

    B. T. & A. R. « L'économist » ont tué le mensonge de « Driiss Benhima » lors de sa déclaration à Saidia ce vol est pour les liens familiaux .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Bravo ! ils ont dit les quatre vérités !

      B. T. & A. R. « L'économist » ont tué le mensonge de « Driiss Benhima » lors de sa déclaration à Saidia ce vol est pour les liens familiaux .
      Il faut laisser le nif de coté le business ne connait pas les frontières.

      Alors hOuari tu es content de ce vol oujda alger, tu pourra venir te dorer la pillule sur la plage de saidia sans craindre de te trouver nez à nez devant un GGF sans scrupule qui te réclamera un bakchich comme droit de passage. Quand tu sera dans le coin on se prend un café au colombo à oujda.
      Dernière modification par ROUMI, 23 juin 2009, 14h32.

      Commentaire


      • #4
        Cette article a au moins le mérite d'être sincère contrairement aux mensonges de l'autre pseudo ministre...

        Commentaire


        • #5
          Roumi

          Il faut laissr le nif de coté le business ne connait pas les frontières.
          ROUMI
          C est déplorable .
          Le Sieur Driiss Benhima mélange le Business et la politique ..
          Alors hOuari tu es content de ce vol oujda alger,
          Je ne suis pas content , ni pour le Vol Oran /Casa , ni pour le Vol Alger/Oujda ..
          Les deux ont des entraves et des pertes d argent pour rien
          -vol Oran/Casa pour aller à Oujda faut casquer sur ce trajet par route ( trajet en plus ) ..
          -vol Alger/Oujda , faire Oran /Alger ( trajet inutile et perte d argent en plus du billet )

          **Si vraiment ce Sieur Benhima pensait aux familles ; y a pas mieux que : « ORAN/OUJDA »
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            **Si vraiment ce Sieur Benhima pensait aux familles ; y a pas mieux que : « ORAN/OUJDA »

            Houari

            .................................

            C'est chez toi qu'il y a un couac.

            Apprend de temps en temps à faire de l'autocritique.

            Tu sais , on en meurt pas !!!

            ...................................

            Le premier vol Oran-Oujda annulé

            Nous venons d’apprendre que le premier vol Oran-Oujda, prévu pour le jeudi 26 mars, a été carrément annulé. Selon nos informations, l’agence, qui avait pris en charge cette ligne, a reçu des instructions de la direction d’Air Algérie de ne plus vendre de billets pour cette destination. L’on sait que dès son annonce, ce vol a subi un rush, si bien que, selon toujours nos sources, le vol a été déclaré complet et ce, même pour les mois prochains. Instruction a été donnée à l’agence pour rembourser ses clients. Le vol en question, annoncé en grande pompe, était hebdomadaire et le billet était de 14 800 DA. Qu’est-ce a motivé cette énième annulation ?

            ElWatan

            Commentaire


            • #7
              chicha 51

              a reçu des instructions de la direction d’Air Algérie de ne plus vendre de billets pour cette destination.
              Chicha 51
              effectivement , AA a ordonné aux agences privées de suspendre les ventes de billets ... La RAM n a pas répondu , a fait la sourde oreille a la demande d AA pour Ouvrir cette ligne Oran/Oujda

              La RAM s est rétracté , t a la mémoire courte , tu étais le premier à critiquer le vol Oran /Oujda .

              Les intentions de la RAM etait trés claire , prévoyait un futur ..? l ouverture de Saidia ..pour Ouvrir le Vol Alger /Oujda ....
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8


                et voilà
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Chicha 51
                  effectivement , AA a ordonné aux agences privées de suspendre les ventes de billets ... La RAM n a pas répondu , a fait la sourde oreille a la demande d AA pour Ouvrir cette ligne Oran/Oujda

                  La RAM s est rétracté , t a la mémoire courte , tu étais le premier à critiquer le vol Oran /Oujda .

                  Les intentions de la RAM etait trés claire , prévoyait un futur ..? l ouverture de Saidia ..pour Ouvrir le Vol Alger /Oujda ....

                  Houari
                  ......................................

                  Donne des sources au lieu de broder.

                  Idem pour mes critiques sur ce vol.

                  Voilà un autre article qui confirme ce que j'ai dis , il n'y a ni Maroc ni sidi zekri



                  Les vols Oran-Oujda et Oran-Fès suspendus


                  Les 52 vols charter, programmés par une agence de voyage du secteur privé à destination des villes marocaines de Oujda et de Fès, entre le 12 mars et la fin août prochain, ont été suspendus, apprend-on auprès du voyagiste initiateur de cette liaison aérienne.


                  Les raisons invoquées par celui-ci sont liées au prix très élevé des billets que ce voyagiste s’est trouvé contraint d’appliquer suivant les tarifs qui lui ont été imposés par son partenaire Air Algérie.

                  A titre d’exemple, le patron de l’agence de voyage citera le vol Oran-Oujda dont le prix a été fixé à 14 500 dinars pour une durée ne dépassant pas les 30 minutes. Comparativement, le prix du vol Oran-Alger, dont la durée est de 45 mn, ne dépasse par les 7 400 dinars.
                  Toutefois, les pourparlers sont en cours entre les deux partenaires pour revoir ces tarifs à la baisse et il est fort probable que les vols à destination des deux villes marocaines soient effectifs à partir du mois de juin prochain.



                  Par A. Belkedrouci (AL WATAN)

                  Dernière modification par chicha51, 23 juin 2009, 16h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben voila... pas si dur de le reconnaitre. C'est bien, un bon point.

                    Certains ici etaient sceptiques. Ils disaient que les algériens n'etaient pas les touristes attendus et voulus par le Maroc, qu'ils n'avaient pas les moyens de se faire plaisir à cause de la pauvreté algerienne qui sévit.
                    Au moins cet article remet les choses en place.
                    Décidement le touriste algérien est tres demandé...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Un aller retour Alger Oujda à 6400 DH (moitié prix d'un alger-casa) environ 640 euros en comparaison d'un Alger Madrid à 245 euros environ pour des prestations bien supérieurs sur les costa xxxx, ou encore un trajet Alger Tunis à 2000 Da assurance -véhicule comprise le choix est vite fait-.

                      Cela m'etonnerai que cette station de Saidia soit une la destination de rêve pour les algériens c'est plutôt une destination énorme trou dans le portefeuille.

                      Les gros investisseurs marocains et étrangers n'ont certainement pas miser sur les quelques familles algériennes qui tout de même seraient prêtent à dépenser une telle "fortune" pour effectuer leur pélérinage à sainte-saidia. Le retour sur investissement sur ce "segment du marché" là rembourserait à peine 2 ou 3 lampadaires et le salaire d'un vendeur de thé à la menthe ambulant.


                      Mon avis : l'opération de la RAM est pûrement politique, tout le monde sait que cette ligne est loin d'être rentable à moins d'utiliser des hercules C-130. Les passagers seraient alors attachés comme des bovins à l'intérieur de l'avion et en guise de collation on leur servira de l'avoine et de l'eau dans des sceaux.

                      Commentaire


                      • #12
                        le ridicule ne tue point
                        Il n’ existe que deux choses infinies
                        L’univers et la bêtise humaine
                        Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

                        Commentaire


                        • #13
                          @mehdoch
                          les touristes du monde entier sont les bienvenus,il faut etre pragmatique,tout ce qui peut apporter de l'argent est le bienvenu...cela dit je pense que cette ligne aerienne ne profitera qu'à ceux qui ont les moyens,c'est à dire une petite minorité,cela n'a rien à voir avec le tourisme de masse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Certains ici etaient sceptiques. Ils disaient que les algériens n'etaient pas les touristes attendus et voulus par le Maroc, qu'ils n'avaient pas les moyens de se faire plaisir à cause de la pauvreté algerienne qui sévit.
                            Tu crois vraiment que l'algérien moyen va prendre un vol oujda alger avec un prix de billet inabordable et en plus pour aller dans un des hotels de saidia ou la nuité est de 800 dirhams minimum la chambre.
                            On pense toujours que la pauvreté algérienne qui sévit actuellement, où subvenir à ses besoins en achetant de la viande et de la batata reste difficile au quotidien, n'a pas vocation à se rendre en masse sur la station balnéaire de saidia méditerranée.
                            Par contre la high class du club des pins d'alger sont les bienvenus et pourront venir dépenser leurs dinars à saidia.

                            Commentaire


                            • #15
                              et en plus pour aller dans un des hotels de saidia ou la nuité est de 800 dirhams minimum la chambre.
                              Comme si tout était à ce prix prohibitif !

                              On pense toujours que la pauvreté algérienne qui sévit actuellement, où subvenir à ses besoins en achetant de la viande et de la batata reste difficile au quotidien, n'a pas vocation à se rendre en masse sur la station balnéaire de saidia méditerranée.
                              Comme si tous les Algériens avaient de la difficulté à payer la batata !

                              Par contre la high class du club des pins d'alger sont les bienvenus et pourront venir dépenser leurs dinars à saidia
                              Comme si seuls les résidents du club des pins avaient des moyens...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X