Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des passagers d'Aigle Azur bloqués à Paris-Orly

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des passagers d'Aigle Azur bloqués à Paris-Orly

    Lundi 22 juin, un vol de la compagnie française Aigle Azur au départ de Paris sur Alger a été annulé. La cause ? La Direction de l'aviation civile algérienne (DGAC) qui dépend du ministère des Transports n'a pas délivré les autorisations nécessaires. Plusieurs dizaines de passagers - 200 selon nos informations- devaient emprunter ce vol. Aujourd'hui, plusieurs autres vols supplémentaires prévus par la compagnie risquent de subir le même sort. Mardi matin, les Algériens n'avaient toujours pas donné d'autorisations.

    Contactés par tsa, Aigle Azur et le ministère algérien des transports n'ont pas souhaité faire de commentaires. Mais selon nos informations, la DGAC algérienne n'a pas répondu à une demande de la compagnie française concernant trois fréquences supplémentaires hebdomadaires entre Paris et Alger.

    C'est la première fois qu'un tel incident se produit avec cette compagnie, propriété de l'homme d'affaires algérien Arezki Idjerouidène. Pendant plusieurs années, Aigle Azur a en effet été considérée comme une compagnie bénéficiant de privilèges. La semaine dernière, en présentant les résultats et les perspectives de son groupe, le PDG d'Air Algérie avait critiqué la compagnie française et reproché en des termes à peine voilés aux autorités algériennes de la favoriser.

    TSA
    Encore une fois, les autorités algériennes n'hésitent pas à mettre des batons dans les roues de cette société dirigé par un algérien et dont le seul tort est d'être audacieuse et compétitive !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    Pour moi c'est la meilleure compagnie , depuis que l'on a découvert on prend des billets que chez eux
    "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

    Commentaire


    • #3
      La meilleure compagnie ETAIT Khalifa airways.

      Commentaire


      • #4
        Les autorités algériennes sont touchées dans leur amours propres après les déclarations du PDG d'Air Algérie.

        Cette reaction d'orgeuil été prévue
        c'est en regardant nos defauts qu'on avance

        Commentaire


        • #5
          Compagnie De M...e

          C'est dommage que pour aller au bled on est obligé de passer par cette compagnie et d'air algérie

          Commentaire


          • #6
            Le PDG d'Air Algérie aurait tellement de poids qu'il pourrait influencer les décisions du Ministère des transports ?

            Commentaire


            • #7
              Lorsqu'il n'y a pas d'open Sky, les nombres de vols entre 2 pays et determine a l'avance a travers un accord bilateral.
              Une compagnie ne peut augmenter ses frequences sans l'accord des 2 pays.
              Exemple: si il y a un accord pour 10 vol quotidiens: 4 Air Algerie, 4 Air France et 2 Aigles azur.
              Pour que aigle azur augmente ses frequences il faut soit augmenter le nombre total de l'accord ou retirer des vols aux autres compagnies.
              Aigle Azur essaye de faire du forcing, c tout.
              Dernière modification par Karim28, 23 juin 2009, 14h54.

              Commentaire


              • #8
                Franchement, khalifa airways était une fierté, pourquoi l'algérie ne peut pas avoir une compagnie aussi sérieuse et aussi commerciale sans pour autant qu'il y ait un gros traffic derrière!!

                Commentaire


                • #9
                  meilleur compagnie ??? compagnie de chkoupi oui j ai pris une fois un billet chez eux et on en m y reprendra plus chez aigle azur
                  au retour de paris ya reb meme le bagage a main a ete pesé et on ma demande de payer pour deux Kg ??????????? j'ete hors de moi meme airfrance ne fait pas ca ua reb alors aigle azur pour moi c'est mort au premier essai c'est des voleur et des profiteurs point a la ligne
                  Dernière modification par taurus, 23 juin 2009, 15h47.
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme ce qu'a dit Taurus, pour les bagages, notamment à mains ne pas s'aventurer, pour 1 kg de plus on te fait passer à la caisse, tu as beau expliqué que c'est des trucs fragiles, ils ne veulent rien savoir.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      JE confirme également pour les bagages à ce niveau là des vrai rats!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je veux partir en France, je prend air france, même si c'est pas une compagnie algérienne, c'est la moins pire des trois.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que dit Karim 28 est juste !

                          Mais quand il y a de la demande, les autorités laissent les compagnie ajouter un nouveau vol, l'année passée ayant pris un aller simple depuis paris. j'ai réservé sur un vol air france pour le retour qui n'était pas régulier c'était un avion venu de Bamako qui a fait escale à alger pour prendre des voyageurs en plus !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            De Montréal, y a rien de mieux qu'Air Algérie...
                            Sur tous les plans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir tlm

                              Envoyé par Karim28
                              Pour que aigle azur augmente ses fréquences il faut soit augmenter le nombre total de l'accord ou retirer des vols aux autres compagnies.
                              C'est des accords de dernières minutes ? .....!!


                              Envoyé par Bachi
                              De Montréal, y a rien de mieux qu'Air Algérie...
                              Sur tous les plans...
                              Pas d'Alger-Québec ? ...

                              Il me semble qu'ils vont augmenter le nombre de vol hebdomadaires pour le Canada cet été.......et ça fait assez longtemps que la demande a été soumise pour étude !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X