Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaci Boussâad Tayrim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kaci Boussâad Tayrim



    Encouragé par le succès de l’album 2008 et pour fêter 30 ans de chanson avec 20 albums à la clé », l’un des deux membres du groupe Idurar, Kaci Boussâad, nous revient avec un nouvel album contenant 8 chansons en ce début de mois de juin.


    Questionné sur une éventuelle influence de la nouvelle vague et le nouveau style de la chanson kabyle, le chanteur dit ne pas déroger à la règle : « Nous avons notre propre style qui plaît au public ; les thèmes que je chante dans ma nouvelle création sont ceux de toujours : l’amour, les traditions, la fête… ». « Les nouvelles chansons ont pour titres : Tayrim, Akmetugh, Aoukh-zoukh, Halthiyi…. Cependant, on ne peut rester insensible à l’amélioration musicale, aussi légère soit-elle » ajoute-t-il. L’auteur-compositeur parle avec fierté de son fils Mastia, 14 ans, qui l’accompagne au synthétiseur dans sa production. Le célèbre duo du groupe Idurar qui nous a bercés depuis 30 ans avec des refrains devenus très populaires, comme Ayadrar, se sont séparés depuis 2008. « Malgré les tentatives initiées par notre village pour nous ressouder, je pense que le divorce est définitivement consommé », nous dit Kaci avec néanmoins beaucoup d’amertume.


    Par C. H.

    source El watan
Chargement...
X