Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1

    victoire de Vettel sur Red Bull



    Sebastian Vettel (1er) et Mark Webber (2e) ont offert un doublé à l'écurie Red Bull qui lui permet de se rapprocher de Brawn GP jusque-là intouchables, dimanche pour ce qui était peut-être le dernier Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 disputé à Silverstone.
    Plus fortes, les Red Bull, première et deuxième pour la seconde fois cette année après Shanghai, n'ont laissé aucune chance à la concurrence. Le vainqueur, Sebastian Vettel, parti en pole, était ainsi largement plus chargé en essence que son second, Rubens Barrichello (Brawn GP).
    Mais il a roulé en moyenne une seconde au tour plus vite que lui pendant les vingt premières boucles. "Je savais que le départ était important. J'ai essayé de mettre le plus d'écart possible avec les autres. Et je voyais +1 seconde de plus, 1 seconde de plus, 1 seconde de plus...+. C'était fantastique", a-t-il raconté.
    Ravitaillant plus tard que ses adversaires, l'Allemand a au final mené l'épreuve presque de bout en bout, à l'exception de deux tours laissés à son partenaire Mark Webber, deuxième dimanche.
    "Durant mon troisième (et dernier, NDLR) relais, je n'arrêtais pas de demander à mon équipe où nous en étions, quel était mon rythme. Ensuite, nous avons simplement ramené la voiture à l'arrivée", a poursuivi Vettel.
    "J'avais prédit avant le départ que Sebastian allait avoir une course ennuyeuse. C'est ce qui s'est passé", a réagi Webber.
    Ce dernier avait dépassé Barrichello, qui, moins rapide, l'avait bloqué durant tout le premier tiers de la course, à la faveur du premier arrêt aux stands. Resté dans sa roue tout ce temps, l'Australien a expliqué avoir simplement voulu "économiser son essence", certain de parvenir à ses fins.
    Nantis d'une telle confiance, les pilotes Red Bull ne pouvaient que réaliser le doublé.
    C'est son pire résultat cette saison et c'est aussi la première fois qu'il ne monte pas sur le podium cette année.
    Massa, à la faveur d'une excellente stratégie, se classe quatrième. Parti onzième, le pilote Ferrari, d'abord auteur d'un bon départ qui lui a permis de dépasser deux concurrents, s'est arrêté aux meilleurs moments, ce qui lui a permis de gagner cinq autres places.
    Le pilote Ferrari devance Rosberg (5e), Button, Jarno Trulli (Toyota) et son coéquipier Kimi Räikkönen, qui n'a pas connu la même réussite.
    A noter les courses désastreuses de Renault, McLaren-Mercedes et BMW Sauber, dont aucun pilote n'entre dans les points.
    Fernando Alonso (Renault), finalement quatorzième, et Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui termine seizième d'un Grand Prix qu'il avait remporté en 2008, se sont retrouvés à un tour de Vettel à la mi-course à peine ! Une correction pour deux hommes qui se sont partagés trois des quatre derniers titres.
    Sébastien Bourdais (Toro Rosso), qui a heurté Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) est l'auteur du seul incident d'une course pauvre en dépassements. Les deux pilotes ont été les seuls à abandonner.

    AFP
    NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

  • #2
    Je me demande quand est ce que ferrari se remettra enfin à gagner. C'est vraiment surprenant la hiérarchie cette année.:22:

    Commentaire


    • #3
      personnellement j'ai aucun goût de suivre les grands prix de la formule 1 après la retraite de Michael Schumacher, donc je lis temps en temps comme ça ce qi se passe après la fin des grands prix sur les sites de soprts voilà:

      Commentaire


      • #4
        Comme toi j'ai plus le goût à suivre la F1 après la retraite de Shumi.
        Je trouve que la FIA change trés souvent les règles qui régissent ce sport, ce qui fausse trés souvent le championnat. Le bouleverssement de la hiérarchie n'est pas un bon signe....il y a de la tricherie en l'air à mon avis.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire

        Chargement...
        X