Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Nouveau mendients !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Nouveau mendients !!

    je sais pas si vous avez remarquez ces derniers temps une nouvelle mode de mendicité s'est propager, je parle d'Alger et ses environs , par exemple tu sors du boulot tout a fait normalement, tu gare la voiture et te dirige vers la maison et hop quelqu'un te saute dessus " ya khouya rebi yessetrek rani jay men wahren we maanedich win nbat 3aweni beli teqder rebi yekhelik " a l'entendre on le croirait presque mais dommage pour lui j'ai déjà l'expérience d'ailleurs une autre fois ou j'étais dans un café quelqu'un est venu me parler et me dis aide moi je viens de sortir de la prison et j'habite a chlef wellah maanedi doro , bon je lui est donner un petit quelque chose mais deux jour après et deux rue plus loin la même personne m'aborde et me dis aide moi je viens de sortir de la prison et j'habite a chlef , j'ai pas pu m'empêcher de lui rigoler au nez , je lui est dis qu'il avait un gros problème de mémoire et qu'il était surtout malhonnête !!

    généralement ces gens guette leurs proies et ont des critères précis genre bien habillé, pas trop l'air occupé et pas accompagné mais c'est bizarre ce phénomène est tout nouveau , est ce que les gens sont de plus en plus malhonnête et même pour mendier il faut mentir ou bien c'est une mode ?

    est ce que vous avez eu deja ce genre d'épisode ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    l'argent facile!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Oui à chaque fois que tu donnes à un, ils viennent tous.

      Malheureusement, c'est croissant depuis un certain bout de temps déjà, l'algérie m'inquiète!!!

      Commentaire


      • #4
        not me

        c a travers toutes l'algerie ya ce nouveau job des bras cassé
        a mon avis il faut l'etat intervient at arreter ce fleau de mendicité et pour te dire il ya des equipes et chacun sont quartier ect.....allah yastor
        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
        Alain Prochiantz

        Commentaire


        • #5
          la mendicité est trés en vogue!
          d'ailleurs y'on a qui la prennent pour une profession!
          chaque matin,ils pointent dans le même endroit à la quête de l'argent!
          y'on a d'autres qui font le tour des bus chaque matin!!!!!!et le comble sans aucune paresse dés qu'un bus quitte son arrét,ils attaquent le prochain bus! et ainsi de suite jusqu'a la fin de la journnée!c'est toujours les même têtes!!!!!on dirais que c'est les prioritaires des lieux !!!!!
          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

          Commentaire


          • #6
            La dernière fois c'était dans une gare parisienne, un mec était venu me voir pour que je lui rajoute la quasi totalité du prix de son billet pour se rendre en Hollande...
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              que certains personne ont des handicape ou autre dans le genre qui les empêche de travailler je comprendrais qu'il puissent se mettre par terre et tendre leurs bras et je donnerais volontiers meme si ces gens faisait semblant , dieu récompense l'intention et ca me va mais que des gens en pleine santé qui sont plus solide que moi physiquement parlant vienne me demander de l'argent c'est inadmissible et je n'éprouverais aucun remord ni regrets meme si ces gens avait réellement besoin d'argent c'est ainsi
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                le metier du 21 siecle !!!

                est ce que vous avez eu deja ce genre d'épisode ?
                Pas mal de fois, mais je ne leur donne jamais, kayen l'auto stop khouya

                Commentaire


                • #9
                  J'ai la naïveté de penser que c'est jamais un choix et que même si c'est de "l'argent facile" on préfèrerait quand même avoir une vie comme tout le monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca dépend combien demande la personne si elle refuse les pièces jaunes, sinon c'est sure que la majorité préfère une avoir une vie normale!!!
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X