Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie, la région la plus exposée à la grippe porcine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Kabylie, la région la plus exposée à la grippe porcine

    bonjour tout le monde
    Avec l’arrivée des émigrés en cette saison estivale Bien qu’aucun cas de grippe porcine, qui frappe de plein fouet de nombreux pays, n’y soit pas signalé jusqu’à présent, la Kabylie reste l’une des régions les plus exposées à cette pandémie.
    Cela est l’avis même de la secrétaire générale du CHU Nédir Mohamed de Tizi-Ouzou, Mme Aïd Nadia, en l’occurrence qui a animé une conférence de presse hier au niveau de son établissement.
    Elle a tenu toutefois à rassurer la population locale quant à la disponibilité du matériel nécessaire permettant de lutter efficacement contre ce virus. «Notre structure est dotée des moyens matériels et humains à même de pouvoir combattre la maladie», a-t-elle rassuré. Une maladie qui devient plus menaçante pour notre pays avec les deux cas de grippe confirmés recensés récemment. La conférencière a, en outre, affirmé qu’aucune contamination n’est enregistrée à Tizi-Ouzou. Il faut dire que le cas suspecté à Aïn El Hammam, il y a à peine quelques jours ainsi que la contamination des deux personnes ont mis la région en effervescence. Tizi-Ouzou a été prise de panique, on ne parlait que de ça. Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, les résultats des tests effectués sur la personne suspectée se sont avérés négatifs. Cela dit, ce n’est pas pour autant qu’on peut dormir sur ses lauriers.
    La Kabylie est toujours menacée par le virus, elle est même la région la plus menacée en ce sens que la région accueille un nombre important d’émigrés, surtout à l’occasion de la saison estivale. La Kabylie est connue pour ses ressortissants établis à l’étranger.
    L’émigré constitue un lien entre le pays et le monde extérieur. D’ailleurs, les deux cas enregistré en Algérie sont des émigrés rentrant des USA.
    Pour contrecarrer l’éventualité du risque que constitue l’arrivée des émigrés, les services concernés ont installé des caméras thérmiques au niveau des aéroports.
    Mais cette mesure peut s’avérer inefficace.
    La preuve, cette dame porteuse du virus est passé inaperçue à l’aéroport.
    C’est que le temps d’incubation du virus peut aller jusqu’à une semaine. Autrement dit, la grippe ne se manifeste pas tout de suite, le virus incube durant sept à huit jours avant de se montrer à travers une fièvre qui est l’un des symptômes de la grippe, une grippe qui n’est pas forcément mortelle, pour peu qu’il y ait prise en charge rapide.
    C’est pour cela d’ailleurs que les spécialistes insistent sur la nécessité de consulter son médecin au premier soupçon. Jusqu’à vendredi dernier, la grippe porcine a atteint 44 300 cas dans le monde ; à eux seuls les USA comptent 17 855 cas, le Canada 5 170.
    M. O. B.
    revenir à la rubrique "L'événement"
    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
    Alain Prochiantz

  • #2
    Y a des articles qui donnent vraiment mal à la tête:

    la Kabylie reste l’une des régions les plus exposées à cette pandémie.
    (...) La Kabylie est toujours menacée par le virus, elle est même la région la plus menacée
    Pourquoi ? on s'attend à une explication savante, mais non :

    en ce sens que la région accueille un nombre important d’émigrés, surtout à l’occasion de la saison estivale. La Kabylie est connue pour ses ressortissants établis à l’étranger.
    Si on s'en tient à cette explication: Alger serait la ville la plus menacée.... Et aucune grande ville du pays ne saurait être épargnée

    Commentaire


    • #3
      Même réflexion que dandy ...
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        Il y a des sous entendus malsains dans cet article.

        Commentaire


        • #5
          pour plus+ d'information c le journal la dépêche de kabylie

          moi aussi j'etais etonner de ce article reste a confirmé
          La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
          Alain Prochiantz

          Commentaire


          • #6
            Salem

            "La Kabylie est connue pour ses ressortissants établis à l’étranger."

            La kabylie n'est pas une île ni un état indépendant, ça me désole de lire cet article...

            Commentaire


            • #7
              A ma connaissance les kabyles ne sont pas établis au Mexique pour être le plus exposés.

              Commentaire


              • #8
                C'est une allusion au fait que les kabyles mangent du porc?
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Mkh

                  Non c'est une allusion au fait que tes collègues sont toujours aussi stupides.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    La Dépêche de Kabylie... Je me demande s'ils ont écrit un jour un véritable article?
                    Zwina ce n'est pas les "collègues" de Mkh qui ont écrit l'article donc ne détourne pas l'attention...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on s'en tient à cette explication: Alger serait la ville la plus menacée.... Et aucune grande ville du pays ne saurait être épargnée
                      Je ne sais pas d'où tu tiens toute cette mauvaise foi Dindon !
                      Mais dès qu'il s'agit de la kabylie on voit tes griffes sortir en position d'attaque.

                      Si cette région est la plus menacée c'est parce qu'elle compte le plus grand nombre d'émigrés des régions algérienne et ça ne date pas d'hier, en plus ceux-ci ne sont pas seulement en europe mais beaucoup sont en amérique du nord région très touchée par cette pandémie.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sauf que le risque pandémique ne se calcule pas de cette façon, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte... Le premier paramètre est que les grands vols internationaux ( même si les passagers vont en kabylie) atterrissent d'abord à Alger, donc si contamination il y a elle se fera d'abord à Alger et les malades se feront confiner donc ils n'iront pas jusqu'en en Kabylie... Et si il y a contamination, Alger sera la ville qui risque le plus vu la densité d'habitation qui facilitera la propagation, à partir de là le reste du pays risque d'être touché et là on ne peut pas dire qui sera le plus touché ou pas...
                        Faut arrêter de croire que la Kabylie est victimisée, même par le virus H1N1 maintenant...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils atterrissent à Alger et non a Tizi, donc Alger est la plus menacée, en plus il y plus de monde qui sera contagié vu la population de la capitale.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            @charaf

                            Peux tu me dire combien de temps passeront les gens à alger une fois leurs bagages récupérés ? Même pas un quart d'heure ! Ils sortent de l'aeroport ils prennent la bretelle vers la rocade sud et direction la RN5 ! Par contre une fois arrivé chez eux en kabylie ils y passeront tout leur temps de séjour, avec les risques d'incubation puis transmission du virus AH1N1 !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf qu'avec les caméras thermiques qui y seront installées, si ils sont malades ils seront mis en quarantaine donc n'atteindront pas la Kabylie...
                              Et même si ils sont pas repéré, 15 minutes suffira pour contaminer tous ceux qui sont autour d'eux et donc dans tous les cas Alger sera touchée la première et ensuite vu que les passagers vont se disperser sur le territoire national on ne sait pas si la Kabylie est particulièrement menacée ou non...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X