Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mandats d'arrêt internationaux : 15 criminels remis à l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mandats d'arrêt internationaux : 15 criminels remis à l'Algérie

    ALGER -- 15 criminels ont été remis à l'Algérie qui en a livré 3 vers leurs pays ces dernières années, dans le cadre de la coopération judiciaire par le biais d'Interpol, a affirmé lundi à Alger le directeur des affaires pénales et des grâces au ministère de la Justice, Mokhtar Lakhdari.

    Lors d'une conférence de presse conjointe avec le chef du bureau central national d'Interpol Abbad El Yamin, M. Lakhdari a indiqué que 15 criminels faisant l'objet de mandats d'arrêt internationaux pour crimes relevant du droit commun et des affaires de drogue ont été remis à l'Algérie par l'Espagne, l'Italie, la France, le Maroc et l'Ukraine.

    Pour sa part, l'Algérie a livré à la France 3 criminels accusés dans des affaires d'ordre public, d'enlèvement d'enfants et d'escroquerie, a ajouté M. Lakhdari.

    Qualifiant de "positive" la coopération judiciaire internationale par le biais d'Interpol, M. Lakhdari a précisé que la remise d'un criminel "ne se fait pas facilement car il s'agit de liberté des personnes", ajoutant que le terrorisme vient en tête des crimes donnant lieu à des mandats d'arrêt.

    Selon M. Lakhdari, le nombre de criminels recherchés par l'Algérie par le biais d'Interpol a atteint jusqu'à présent 100 qui ne sont pour l'heure ni localisés ni arrêtés, affirmant que ces personnes sont accusées de crimes divers, au premier plan le terrorisme.

    © Copyright Xinhuanet
Chargement...
X