Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ancien patron d'Air Algérie se bat pour un titre de séjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ancien patron d'Air Algérie se bat pour un titre de séjour

    Justice. Il veut rester en France.

    « Je ne me considère pas comme un sans-papiers mais comme une personne dépossédée de ses papiers. » Mourad Foudala a le sens de la nuance. Cet homme de 59 ans, ancien patron de la compagnie aérienne Air Algérie, à Toulouse, traverse depuis près de deux ans une zone de forte turbulence. Il se bat avec sa famille pour obtenir en bonne et due forme un titre de séjour que la préfecture tarde à lui fournir. Alors qu'il tombe gravement malade en 2005, Air Algérie met fin à son contrat de travail après trois ans d'activités, boulevard de Strasbourg. Son titre de séjour arrive à expiration fin 2007. Considéré comme sans-papiers par l'administration depuis cette date, Mourad Foudala, « imprégné des valeurs républicaines et respectueux du droit français », comme l'attestent de nombreuses lettres de soutien envoyées à la préfecture, s'estime victime « d'une politique du chiffre. » En avril, il est placé en garde à vue avec sa famille par la police aux frontières. » Son épouse qui avait décroché un CDI en tant qu'aide à domicile ne peux plus travailler faute de papiers en règle. Son bulletin de paie lui est toutefois envoyé tous les mois avec un salaire de zéro euro. « Malgré les promesses d'embauche de la société de mon épouse, nos attaches familiales en France, mon dossier médical sérieux et de nombreux appuis dont un parrainage, l'administration et la justice ne veulent toujours rien savoir », se désespère, Mourad Foudala.
    Dernièrement, le tribunal administratif a confirmé l'arrêté préfectoral visant à lui refuser le renouvellement de son titre de séjour. Motif : « Pas de contrat de travail, pas de carte. »
    « J'ai fait appel de cette décision », dit-il. Aujourd'hui, « cette affaire nous ronge. La police peut revenir à tout moment. Mais je ne me cache pas, nous ne sommes pas des délinquants. » Pour prouver encore une fois son attachement à la culture française, l'ancien directeur d'Air Algérie s'est inscrit à la fac de lettres et prépare pour septembre un mémoire sur l'écrivain et dramaturge Corneille. « France, as-tu du cœur ? »
    Espoir ?
    Contactée à propos de cette affaire longue et délicate, la préfecture indique « qu'une solution » pourrait être proposée rapidement à Mourad Foudala, son épouse et son fils mineur. « Un aménagement de statut » pourrait ainsi permettre à cette famille de résider en France, après plus de deux ans de combat et plusieurs obligations à quitter le territoire français (OQTF).

    ladepeche.fr

  • #2
    Si la France ne veut pas de lui qu'il rentre chez lui en Algerie.C'est pathétique comment il supplie.

    Commentaire


    • #3
      En effet c'est pathetique pour un ancien responsable. L'Algerie devrait lui retirer la nationalite pour lui faciliter la tache: comme ca il sera appatride et les Francais seront plus enclin a l'aider..

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Oufffff
        C'est un ex patron d'Air Algérie qui rampe ainsi ?
        Je comprends pourquoi AA allait si mal avec ce gredin !

        Commentaire


        • #5
          Ca prouve qu'un patron che nous vaut moins qu'un chat qui n'a pas besoin d'une carte de séjour pour rester en France.

          Commentaire


          • #6
            ghozali notre ex premier ministre polytechcien posait ses fesses en face de l'Élysée pour un poste d'ambassadeur.

            Niet dans les deux sens.

            Des Minables
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Ca me dépasse. Ils n'ont pas un devoir de réserve ces gens-là quand ils occupent des postes qui représentent le pays. Air Algérie c'est quand même bien encore une compagnie nationale?

              S'abaisser à ce point...c'est vraiment montrer qu'on n'a aucune considération pour son pays.

              Tbahdila
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Ancien patron air Algérie implique ancien pdg de la compagnie, à cette époque c'était feu Benouis. Par contre M. Foudala c'est un ancien chef d'agence de AH à Toulouse.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Pour prouver encore une fois son attachement à la culture française, l'ancien directeur d'Air Algérie s'est inscrit à la fac de lettres et prépare pour septembre un mémoire sur l'écrivain et dramaturge Corneille
                  ---------------------------------------------------------------


                  Tu peux vivre en Algérie et être attaché à la culture française. surtout qu'il y a internet et même des forums en langue de Molière ( pas Corneille ).

                  C'est Khadra aérien pas sur terre.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai jamais compris ce genres d'homme ... pas de dignité pas d'honneur comment il se dit homme devant ces enfants.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'on lui retire sa nationalité, il verra à quel point il aimera la culture française...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le titre de l'article prête à confusion, le monsieur est en fait un responsable de l'agence de Toulouse et pas le patron d'AA. Mais ce qui m'a poussé à intervenir et le comportement bas et indigne de ce responsable qui a toujours vécu de l'argent de la compagnie nationale. Il se rabaisse pour supplier les autorités françaises pour un titre de séjour. C'est pathétique!

                        Commentaire


                        • #13
                          il veut rester en france car il est impliquer dans une affaire de corruption en Algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pire c'est que parmi ceux qui demandent à la France de se repentir, un grand paquet parmi eux a réussis à obtenir la carte de séjour grace au droit d'asile, maintenant ils sont gagnants sur tous les fronts, Ils touchent le minimum
                            veillesse
                            600 euros par mois, ils ne payent pas de loué, ils touchent la retraite en
                            Algerie
                            , et ils louent les appartements
                            qu'ils ont aquis quand ils etaient
                            Algerie
                            voilà ce qui pousse cetescroc à s'ajeunouer et implorer FAFA pour l'obtention de la carte de séjour.
                            Faute de grives , nous mangeons des Merles

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour prouver encore une fois son attachement à la culture française, l'ancien directeur d'Air Algérie s'est inscrit à la fac de lettres et prépare pour septembre un mémoire sur l'écrivain et dramaturge Corneille
                              Il n'a aucune dignité ce monsieur, quand un pays ne veut pas de moi, je ne vais pas non plus me rabaisser pour prouver mon amour à ce pays.
                              Surtout quelqu'un qui avait un poste aussi prestigieux en algérie ne doit pas se comporter de cette façon, les francais qui n'ont pas une forte admiration pour les maghrebins en général doivent se délecter de cette situation gargantuesque.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X