Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la première promotion des citoyens alphabétisés (434.973 personnes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la première promotion des citoyens alphabétisés (434.973 personnes)

    Alphabétisation: célébration de sortie de la 1re promotion à travers les 48 wilayas du pays ALGER - La sortie de la première promotion des citoyens alphabétisés, comprenant 434.973 personnes, sera célébrée à travers les 48 wilayas du pays à partir du 20 juin jusqu'à la fin du mois, indique mardi un communiqué du ministère de l'Education nationale. Cette promotion comprend 57.221 personnes du sexe masculin, dont 30.368 issues du milieu rural, et 377.752 personnes du sexe féminin, dont 214.382 issues du milieu rural, précise la même source.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    C'est vraiment génial. Les chiffres sont impressionnants.

    C'est une bonne chose en tous cas qu'on remédie à l'analphabetisme.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3

      Bravo, j'ai une tente qui s'est classée premiere dans sa classe. Elle était toute contente de pouvoir lire le coran. Franchement bravo.

      alaymoniet dire qu'on me cassait la tete qu'il n y a plus d'analphabetes en algerie
      alaymoniet dire qu'on me cassait la tete qu'il n y a plus d'analphabetes en algerie
      alaymoni

      et dire qu'on me cassait la tete qu'il n y a plus d'analphabetes en algerie

      Tu confonds tout, c'est la categorie "adultes": c'est surtout les grands meres, qui n'ont pas eu la chance de fréquenter l'école pendant la colonisation, et d'autres qui ont déserté l'ecole pour une raison ou une autre et qui y sont retournés. "donc je te laisse le soin de deviner leurs ages".

      Commentaire


      • #4
        . Elle était toute contente de pouvoir lire le coran.

        C'est tout ce qu'on leur enseigne ? ....


        Envoyé par hassiba
        qui n'ont pas eu la chance de fréquenter l'école pendant la colonisation,
        Je connais certaines grands-mères qui ont fréquentées l'école pendant la colonisation juste pour peu de temps et je les trouve mieux instruites que beaucoup d'étudiants de maintenant ! ....

        Commentaire


        • #5
          Je connais certaines grands-mères qui ont fréquentées l'école pendant la colonisation juste pour peu de temps et je les trouve mieux instruites que beaucoup d'étudiants de maintenant

          Ca c'est vrai, mais malheureusement ce n'etait pas le cas de la majorité

          C'est tout ce qu'on leur enseigne !
          Et c'est le but qui a motivé la plus part de ces analphabétes pour retourner à l'école. Tu n'as qu'à faire le tours de ces écoles pour constater le nombre de femmes inscrites dans le but de lire le coran.
          tu ne vas comme meme pas les imaginer postuler pour un travail à leur age? tafsut

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hassibaa
            Et c'est le but qui a motivé la plus part de ces analphabétes pour retourner à l'école. Tu n'as qu'à faire le tours de ces écoles pour constater le nombre de femmes inscrites dans le but de lire le coran.
            On leur donne pas le choix !


            tu ne vas comme meme pas les imaginer postuler pour un travail à leur age? tafsut
            Le Coran c'est bien.....mais il n'y a pas que ça dans la vie : on pourrait leur enseigner le français par exemple afin qu'il puisse comprendre quelques émissions intéressantes à la télé....lire le journal chaque matin ......tu imagines Hassiba le bien que ça va leur faire ....

            Commentaire


            • #7
              Pour quoi le français , tu crois qu'ilo vont regarder le journal le Monde , hamdoulleh ma grand mère fait parti de ce dispositif ca lui a permis de lire le Coran et si tu arrives a lire le Coran tu maitrises déjà pas mal l'arabe
              "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

              Commentaire


              • #8
                on pourrait leur enseigner le français
                Pourquoi vous tenez tant que ça au français ?
                Pourquoi pas l'anglais pendant qu'on y est ?
                L' Algérie indépendante n'est pas la supplétive de l'OIF pour faire la promo du français , c'est quand même aberrant de voir des travailleurs anglophones suèdois apprendre le français en Algérie pour communiquer avec les autochtones , situation que j'ai personnellement vécue dans ma région!

                Commentaire


                • #9
                  Merci Dzone de penser la même chose
                  "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même si ce n'est que pour lire le Coran, c'est déjà bien

                    Le but, c'est sûr n'est pas de trouver du travail mais pouvoir se débrouiller au quotidien.

                    Il est très probable que la motivation première de ces personnes ait été de pouvoir lire le Coran. C'est déjà ça et il sera moins facile de leur bourrer le mou avec des idioties. Elles iront vérifier par elles-mêmes

                    Après, pour certains, à la lecture de quelques textes, ça leur donnera envie de se documenter et d'aller chercher ailleurs. Donc tout bénef.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Le français... Elle aurait pu proposer le tamazight et ça aurait été compréhensible, mais non c'est le français qu'elle veut qu'on enseigne...

                      Dzone t'as résumé ce que j'allais dire, et tu l'as fait plus diplomatiquement que je ne l'aurais fait...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X