Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madjer : « L’homme le plus heureux du monde »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madjer : « L’homme le plus heureux du monde »

    24 ans après sa dernière participation à un Mondial, l’Algérie a fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2010 avec sa victoire samedi sur la Zambie (2-0).

    23 juin 2009 19:06:00

    La légende du football algérien, Rabah Madjer, est revenue sur cette performance historique sur les ondes de RMC. Icône du football maghrébin, l'Algérien est resté au panthéon du ballon rond pour un geste qui a fait le tour de la planète un soir de grande audience : un but dos à la cage d'une talonnade en mouvement.

    Madjer, une marque déposée

    Marque déposée depuis, cela lui a valu le Ballon d’Or Africain la même année, et accessoirement, la gloire éternelle. En effet, peu de footballeurs ont pu donner leur nom à un geste. Madjer est de ceux là. Présent avec l'Algérie aux Coupes du Monde 1982 et 1986, le natif d’Alger se félicite d'avoir "été utile à (mon) pays". Buteur face à la RFA en Espagne, le désormais consultant d’El Djazeera Sport connait sa plus grande émotion en équipe nationale en 1990. Meilleur joueur de la compétition, il remporte la CAN à domicile. "Une première historique pour l'Algérie, un immense souvenir." Cette année là, il est élu par la CAF meilleur footballeur africain. "Je ne termine pourtant que troisième au Ballon d'Or", s'en est amusé l'intéressé sur Fifa.com. Et quand un homme comme ça en vient, de nos jours, à être ému, c’est que l’évènement est forcément à la hauteur. « Je suis l’homme le plus heureux du monde. Depuis 1986, l’Algérie ne s’était pas qualifié pour une Coupe du Monde, et là notre équipe a un pied pour le prochain Mondial en Afrique du Sud. Il faut continuer comme ça, car on a traversé une période difficile. »

    L’ancien sélectionneur de l’Algérie a également été convié à fournir son opinion sur l’un de ses successeurs, l’actuel coach de l’EN, Rabah Saadane. « Il a pris l’équipe nationale dans une période de crise, et peu à peu il a redonné confiance à l’équipe. Il fait un travail extraordinaire. Après un gros mach contre l’Egypte (victoire 3-1), on a confirmé contre la Zambie, et à l’extérieur en plus. J’ai vu de la volonté et du courage lors de cette rencontre. Bravo à cette sélection ! Maintenant, on a attend tous la qualification pour la prochaine Coupe du Monde pour redonner le sourire à tout le peuple algérien. » Avec trois points d'avance sur la Zambie et la perspective de recevoir deux fois sur les trois derniers matches du Groupe C, les "Fennecs" algériens creusent tranquillement leur terrier vers l'Afrique du Sud.


    La situation dans le Groupe C du 3e tour des qualifications combinées pour le Mondial 2010 et la CAN 2010 :

    Samedi :
    Zambie - Algérie 0 - 2
    Déjà joués :
    Rwanda - Algérie 0 - 0
    Egypte - Zambie 1 - 1
    Zambie - Rwanda 1 - 0
    Algérie - Egypte 3 - 1

    Classement : Pts J G N P bp bc dif
    1. Algérie 7 3 2 1 0 5 1 4
    2. Zambie 4 3 1 1 1 2 3 -1
    3. Rwanda 1 2 0 1 1 0 1 -1
    4. Egypte 1 2 0 1 1 2 4 -2

    Reste à jouer (en heure GMT) :
    07/07 (18h30): Egypte - Rwanda
    05/09: Algérie - Zambie
    05/09 (15h30): Rwanda - Egypte
    10/10: Zambie - Egypte
    10/10: Algérie - Rwanda
    14/11: Egypte - Algérie
    14/11 (15h30): Rwanda - Zambie

    ndlr : Le vainqueur est qualifié pour la phase finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Les trois premiers sont qualifiés pour la phase finale de la CAN 2010 en Angola.


    Goal .com

  • #2
    Je serai algérien le temps d'une coupe du monde.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      Je serai algérien le temps d'une coupe du monde.
      pas mal celle la

      Commentaire


      • #4
        moi j'aimerais bien voir ça: Algérie, Maroc et Tunisie en CM en Afrique du Sud
        il faut juste y croire!

        Commentaire


        • #5
          Pour le Maroc c'est mort je pense.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            au contraire, vu l'ecart infine entre les équipe dans le groupe du Maroc, je pense sincèrement que rien n'est joué lors de la phase aller, il reste le match retard du cameroun qui pourrait bien y avoir un match nul, et puis toute la phase retour ou il passera bcp de choses, c'est juste qu'il va falloir y croire ! pour la Tunisie aussi , rien n'est impossible alors pourquoi pas qu'elle s'impose 1-0 par exemple au Nigéria lors de la prochaine journée tout ça va se jouer sur ce match la et bien que les joueurs le prenne comme le match de l'année et qu'il va falloir le gagner coute que coute,

            Commentaire


            • #7
              Reste à jouer (en heure GMT) :
              07/07 (18h30): Egypte - Rwanda
              ce serait pas le 05 Juillet plutot ?

              Commentaire


              • #8
                ça serait plutot pour le 5 juillet et non pas le 7

                Commentaire

                Chargement...
                X