Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chatiment pour l'Apostasie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chatiment pour l'Apostasie !!

    les punitions en islam sont la résultante d'une erreur commise par une personne consciente et mure et c'est tout a fait compréhensible que celui qui commet l'erreur soit corrigé par la meilleurs façon qui soit

    mais voila quand on vient a l'apostasie qui est le rejet de la religion islamique par un musulman. là c'est carrément l'exécution !!

    alors le musulman que je suis demande tout simplement a d'autre musulman si ils avait connaissance d'une apostasie est ce qu'il irez jusqu'à appliqué la sentence ou bien accepter qu'il soit pratiqué par l'autorité en place ? et si non pourquoi ?
    Dernière modification par not-me, 24 juin 2009, 00h51.
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Premièrement en aucun cas un musulman ne doit appliquer la sentence de lui même, c'est toujours à l'autorité en place de le faire ( et si elle ne le fait pas cela ne nous concerne pas)!

    Notme:
    alors le musulman que je suis demande tout simplement a d'autre musulman si ils avait connaissance d'une apostasie est ce qu'il irez jusqu'à appliqué la sentence ou bien accepter qu'il soit pratiqué par l'autorité en place ? et si non pourquoi ?

    Commentaire


    • #3
      il me semble not-me qu'il n'y a aucun fondements coraniques sur l'apostat il n' ya pas de sanctions juridiques ou de condamnation seul Dieu menace du chatiment divin .

      Commentaire


      • #4
        charaf

        Premièrement en aucun cas un musulman ne doit appliquer la sentence de lui même, c'est toujours à l'autorité en place de le faire ( et si elle ne le fait pas cela ne nous concerne pas)!
        eh oui ce n'est pas ce qui se passe en Afghanistan, Pakistan ou en Iran les gens prenne d'eux même l'initiative d'appliquer la sentence qu'il soit par pendaison ou lapidation , c'est pour ça j'ai mis les deux façon car en Arabie saoudite c'est l'autorité qui juge et qui décide !!

        mais j'ai pas compris quand tu dis si l'autorité en place applique ou pas les sentence ça te concerne pas, en quelque sorte tu n'a rien a foutre si tes amis ou ta famille seront juger pour être exécuté ou encore carrément toi qui sera jugé ?
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          pyrhamid

          il me semble not-me qu'il n'y a aucun fondements coraniques sur l'apostat il n' ya pas de sanctions juridiques ou de condamnation seul Dieu menace du chatiment divin .
          c'est pas qu'il me semble mais j'en sure que meme les verset coranique disent le contraire concernant l'apostasie mais comme l'histoire nous l'apprend l'homme a toujours tendance a vouloir poser des lois que que seul dieu peut les posés mais malgré tout certains prenne cette liberté et commence a interprété le Coran a leurs guise et certains arrive même a se nommé savant
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            Not me ce que je veux dire c'est que si l'autorité n'applique pas la sentence alors ça nous concerne pas dans le sens ou on doit pas décider de palier au manquement en l'appliquant nous mêmes...

            Commentaire


            • #7
              sa me rappel un trés ancien sujet

              tu veut que je te la prouve par les commandement de l'ONU et les droit de l'homme que c normal le chatiment l'apostasie en islam ?
              Dernière modification par Nadyr, 24 juin 2009, 15h36.

              Commentaire


              • #8
                charaf

                Not me ce que je veux dire c'est que si l'autorité n'applique pas la sentence alors ça nous concerne pas dans le sens ou on doit pas décider de palier au manquement en l'appliquant nous mêmes...
                c'est toi qui le dis, parce que je connais certains qui disent qu'il faut appliqué ces lois même en Algérie , donc si toi tu te sent pas concerné d'autre le sont
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  nadyr

                  sa me rappel un trés ancien sujet

                  tu veut que je te la prouve par les commandement de l'ONU et les droit de l'homme que c normal le chatiment l'apostasie en islam ?
                  que vient faire l'ONU ici , j'ai posé une question claire , soit tu réponds soit tu réponds pas
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Not me il me semble que t'as pas compris ce que je veux dire... On peut très bien se battre au niveau politique pour tenter de faire appliquer ces lois mais on ne peut pas décider de l'appliquer nous à notre niveau si notre autorité publique ne le fait pas( en gros si tu vois un voleur c'est pas à toi d'aller lui couper la main droite, après tu peux te battre au niveau politique mais ça c'est une autre histoire).

                    Commentaire


                    • #11
                      charaf

                      Not me il me semble que t'as pas compris ce que je veux dire... On peut très bien se battre au niveau politique pour tenter de faire appliquer ces lois mais on ne peut pas décider de l'appliquer nous à notre niveau si notre autorité publique ne le fait pas( en gros si tu vois un voleur c'est pas à toi d'aller lui couper la main droite, après tu peux te battre au niveau politique mais ça c'est une autre histoire).
                      c'est ce que je cherchais !! donc on accepte tres bien que le voleur soit épargné et par ce fait le non respect de la jurisprudence islamique par contre quand il s'agit de relations sexuelles avec les esclaves on doit appliqué l'islam , ne vois tu pas une certaines hypocrisie flagrante ?
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        De quoi tu parles? Expliques clairement ou tu veux en venir et n'extrapoles pas à partir de mes propos...

                        En quoi la question des "sabaya" a un rapport avec le sujet ici présent?

                        Commentaire


                        • #13
                          mais voila quand on vient a l'apostasie qui est le rejet de la religion islamique par un musulman. là c'est carrément l'exécution !!
                          Ca m'etonnerai que cela se passe comme ca, un apostat engeneral, quand il rejette l'islam, en toute logique s'en va chez les non muslmans et leurs demande asile, il ne sera pas executer.
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            3.86. Comment Dieu mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L’ont renié après avoir cru, après avoir proclamé la véracité du Prophète et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Dieu ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.

                            3.87. Ceux-là ne pourront avoir pour rétribution que la malédiction de Dieu, des anges et de tout le genre humain.

                            3.88. Ils en seront éternellement couverts et leur châtiment ne connaîtra ni adoucissement ni répit,

                            3.89. à l’exception de ceux d’entre eux qui, par la suite, se repentiront et s’amenderont, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

                            3.90. Mais pour ceux qui, après avoir cru, renient leur foi et se complaisent dans leur impiété, jamais leur repentir ne sera accepté. Ce sont ceux-là les vrais égarés.


                            3.91. En vérité, tout l’or du monde ne suffira pas à racheter ceux qui vivent et meurent dans l’infidélité. Ceux-là subiront un châtiment cruel et aucun secours ne leur sera porté.
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Ceux qui sont musulmans et qui quittent l'islam sont les pires chez dieu, parcequ'ils ont eu le savoir et qu'ils l'ont renié. Maintenant, nous ne sommes pas dieu, et nous ne sommes pas ses représentants car il n'en a pas besoin, je crois que dans l'islam il est interdit de tuer quelqu'un pour ses croyances si il ne vient pas nous tuer, donc je doute que le châtiment pour l'apostasie soit permis: "lakoum dinoukoum, wa lia din" (sourate el kafiroune).

                              D'ailleurs je crois que l'islam demande à la femme dont le mari quitte l'islam de s'en séparer, or si il réclamait qu'on l'exécute, pourquoi lui dirait-il de s'en séparer?

                              wa allah y3alem.
                              Dernière modification par absent, 24 juin 2009, 22h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X