Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy En Veut Aux Symboles De L'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy En Veut Aux Symboles De L'Islam

    après les histoires d interdiction du hijab etc dans les lycées ecoles etc...et ce que ç'a montré comme hypocrisie envers l islam, Sarko déclare texto que la bur9a est non acceptable en France???!!!! et le pretexte c est que ça porte atteinte à la femme et taytaya7e mennha.... donc selon la logique SARKO, une femme meme s elle porte une micro jupe et un decolter, elle est venerée, mais ila tssatrate et labssate l7ijab et lbur9A, 9imtha tati7e ??????!!!!


    enfin une question que les gens équilibré doivent se poser, c'est quoi la différence entre l habillement d une soeur catholique pratiquante et la bur9a musulmane ....

  • #2
    Cela dit, il y a une grande différence entre le Hijab et la Burka.

    la différence est très simple .....

    primo, je ne t'apprend rien si je te dis que la France est un pays de tradition et d'histoire catholique, et que les musulmans français de 2009 sont accueillis pour la majorité (2 ou 3eme génération) ou convertis pour d'autres.

    secondo, les musulmans en France exercent leurs cultes avec une grande liberté, qu'ils ne trouvent pas dans leurs pays d'origines, sinon pkoi resteraient encore en Europe, si leurs libertés sont bafoués.


    tertio, faut vraiment être naïf pour croire que l'islam se traduit par le port de la burka ....

    La réponse est dans le respect de ce pays d'acceuil, chose que bcp oublie.

    " Entre nous, si qqe t'accueille chez lui, faut savoir respecter ce lieu et cette personne, et ne jamais faire qqe chose qui peut le gêner et le déranger, sinon tu es libre de partir."


    Je ne serais pas choquer si en Europe ou juste la France interdisent El-Nikab, deja par juste simple réciprocité .... car je vois mal un prêtre catholique ou un juif avec juste une ptte Kipa et pire un boodiste qui circulent librement a Alger, ou a Ryad .... donc il ne faut pas donner des leçons aux autres alors que questions tolérance le monde arabe interdit même la pensée critique.


    En tout les cas, si l'islam est devenu la cible réelle de certains politiciens mal attentionné, nous meme on joue leurs jeu .... et comme d'hab c'est qui le perdant, c'est nous.
    Dernière modification par racdavid, 24 juin 2009, 10h05.

    Commentaire


    • #3
      Il a raison dans la mesure ou plein de femmes le portent par obligation, forcées par leurs maris, frères ou pères, point.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        enfin une question que les gens équilibré doivent se poser, c'est quoi la différence entre l habillement d une soeur catholique pratiquante et la bur9a musulmane ....
        ha mais ca n'a rien a voir faut pas melanger les ordres religieux et l'habit de Mme tous le monde dans la rue!


        racdavid!tout a fait d'accord avec toi!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ha mais ca n'a rien a voir faut pas melanger les ordres religieux et l'habit de Mme tous le monde dans la rue!
          si c la meme chose car on est tous egaux devant Dieu ....mais le probleme c pourquoi cacher le visage...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            la chasuble du curé ,l'habit de bonne soeur sont en train de disparaitre tu sais......ils sont pratiquement tous en civil maintenant.on ne les reconnait pas dans la rue!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              ce matin j'ai vu une bonne soeur dans son habit de nonne ...ça faisait longtemps

              bah, chez les bonnes soeurs, c'est leur habit de travail ...leur uniforme
              mais la vocation d'origine de cet habit était le même : les cacher aux yeux des hommes

              donc plus de nonnes non plus sur la voie publique si on ne veut plus de burqa

              Commentaire


              • #8
                Sarkozy En Veut Aux Symboles De L Islam, apres alhijab c ets albour9a ....
                désolée mais la burqua n'est pas un symbole de l'islam , c un habit tradiionnel afghans adopté par des franges extremiste qui considére la femme etant un objet tabou a cacher
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  la burka n'est pas un habit imposé par l'islam, car le hijab en islam c'est de laisser le visage et les mains alors que pour la burka c'est le kinder surprise tout est cacher donc c'est une tradition créer par l'homme macho qui n'a rien avoir avec le vrai Hijab musulman ni avec l'islam d'ailleurs
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    elles ne peuvent pas attaquer sarko en justice ?

                    c dure de vivre sous une dictature et oui

                    not me le hijab coranique si tu veut aussi l'on interdit dans les lieux de l'état laic

                    Commentaire


                    • #11
                      not me le hijab coranique si tu veut aussi l'on interdit dans les lieux de l'état laic
                      bein chez nous aussi on interdit les habits religieux des autres religions
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        vous savez, le débat de savoir si la burqa est exigée en Islam ou pas, c'est un débat entre musulmans

                        pour les non musulmans, la burqa est liée à l' Islam sans aucun doute

                        et une loi qui interdirait la burqa serait une loi à volonté anti Islam...il faut rester très simple dans l'analyse

                        et donc c'est une loi anticonstitutionnelle puisque la constitution garantit la pratique de tous les cultes

                        Commentaire


                        • #13
                          et une loi qui interdirait la burqa serait une loi à volonté anti Islam...il faut rester très simple dans l'analyse
                          bein ils parlent d'interdiction de Burka non du Hijab , faut le dire aussi que la burka est exagéré , il faudrait l'interdire partout et meme dans les pays musulman !!
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            bein ils parlent d'interdiction de Burka non du Hijab , faut le dire aussi que la burka est exagéré , il faudrait l'interdire partout et meme dans les pays musulman !!
                            en France, jusqu'à aujourd'hui, tu peux te balader comme tu veux à condition de rester décent (et les limites de la décence ont été reculées très loin)

                            et on tient à cette liberté

                            le reste, le problème de savoir si la burqa est necessaire ou pas en Islam, j'avoue que je m'en fiche un peu, n'étant pas musulmane

                            Commentaire


                            • #15
                              not me si je veut me balader en burka et je suis un homme
                              ni coran ni sidizakri
                              tsalni ? qqun ta mi mon supérieur ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X