Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNARF "utiliser ses amis pour lutter contre le Spam…"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNARF "utiliser ses amis pour lutter contre le Spam…"

    SNARF est le nouveau filtre (un filtre social) pour lutter contre le spam..

    C’est un ingenieur de Michrosoft qui a eu l’idée, qui lui était inspirée de son chien qui aboie ou pas selon « la connaissance » quand des invités arrivent , Il a ainsi penser a introduire une notion de ranking aux e-mails en fonction du degré d'interaction entre l'expéditeur et le récepteur.

    Tout e Mail non regulier sera suspect !

    Seul inconvénient, Les nouveaux amis devraient se faire passés pour des suspects pour un moment.
    SNARF ou comment utiliser ses amis pour lutter contre le Spam…
    Avec le plug'in SNARF, Microsoft teste un nouveau concept de filtre "social" pour mieux lutter contre le spam..
    Face à la déferlante de spams que peut générer un ver informatique comme Sasser, toutes les pistes sont bonnes pour mieux filtrer les messageries.

    Inspiré par son chien, qui aboie ou pas quand arrivent de nouveaux visiteurs, un ingénieur de Microsoft baptisé Danyel Fisher vient d'imaginer un nouveau concept de logiciel baptisé SNARF (Social Network and Relationship Finder).

    La grande idée de SNARF est d'introduire une notion de ranking aux e-mails en fonction du degré d'interaction entre l'expéditeur et le récepteur. Ainsi, toute correspondance régulière passera sans problème le filtre de SNARF, par contre, un e-mail "non sollicité" sera mis de côté, comme étant à priori suspect.

    Après plusieurs semaines de test chez Microsoft, SNARF est disponible gratuitement en téléchargement, pour un fonctionnement en complément des carnets d'adresses d'outlook 2002 ou 2003. Mais les développeurs imaginent également d'intégrer dans le filtre les interactions issues des réseaux sociaux, des blogs ou encore de la messagerie instantanée.

    Reste à s'assurer que SNARF constitue un complément efficace aux antispams actuels et qu'il ne bloquera pas des courriers "non sollicités" mais néanmoins tout à fait valides.
    NetEco.

    - Edit: Désolée, je me suis trompée de la source.
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 05 décembre 2005, 14h56.
Chargement...
X