Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà ce qu’a dit Ziani à son père à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà ce qu’a dit Ziani à son père à Paris

    Deux personnes ont manqué à Karim Ziani durant le stage sud-africain : son père Rabah et sa petite fille. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il est allé à la rencontre de son père et son complice à son arrivée à l’aéroport Charles-de-Gaulle. La première phrase qu’il lui avait lancée était : «Je te l’avais dit papa, je te l’avais dit papa !» Ziani n’arrêtait pas de répéter à son père qu’il voulait jouer la Coupe du monde au moment où beaucoup d’Algériens ne donnaient aucun crédit au groupe de Saâdane.
    «Aujourd’hui, tu peux être fier de ton fils dans toute l’Algérie»
    Devant un père mi-étonné mi ému, Ziani, qui pourtant parle très peu, continuait à lancer fièrement à l’adresse de son père : «Je te l’avais dit lorsque j’étais petit, je t’avais dit que tu seras fier de ton fils, pas seulement dans ton quartier à Soustara, ni à Béjaïa (Rabah Ziani est originaire de la capitale de la Soummam), mais dans toute l’Algérie.» Durant ce moment fort, Rabah Ziani a dû sans doute se remémorer ses nuits blanches dans la voiture au moment où son fils participait à des stages dans toute la France. Il se remémorait le regard dédaigneux des recruteurs qui lui répétaient que son fils ne réussira jamais dans le football de haut niveau à cause de sa taille.
    «Je ne suis pas Zidane, mais je ferai tout pour que Qassaman retentisse en Afrique du Sud»
    Elevé par son père et son grand-père ancien moudjahid dans l’amour du pays, Karim Ziani et après avoir refait le match avec son père est revenu à la charge pour lui dire : «C’est vrai que je ne suis pas Zinédine Zidane, mais je ferai tout pour qualifier l’équipe d’Algérie à la prochaine Coupe du monde afin de faire retentir Qassaman en Afrique du Sud.» L’émotion était à son paroxysme et Rabah retenait difficilement ses larmes. Le sujet de discussion a changé et les deux Ziani ont parlé de vacances. Karim qui ira se prélasser sur les plages de Dubai reviendra dès le 3 juillet aux entraînements. Il l’aura bien mérité.
    R. B.

  • #2
    tahya el djazair ya khouya
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      «Je ne suis pas Zidane, mais je ferai tout pour que Qassaman retentisse en Afrique du Sud»
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        «Aujourd’hui, tu peux être fier de ton fils dans toute l’Algérie»
        «Je ne suis pas Zidane, mais je ferai tout pour que Qassaman retentisse en Afrique du Sud»
        ça te tue ces mots là !!!!
        ahhhhhhhh voilà pourquoi je l'adore ce garçon ,l'Algérie fé dem !!!!!

        Commentaire


        • #5
          «Je ne suis pas Zidane, mais je ferai tout pour que Qassaman retentisse en Afrique du Sud» ya mami que c mimi & fort de signification
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            he bien, bravo a Ziani, que le drapeau Algérien monte très haut

            Commentaire


            • #7
              j'en ai des frissons !!! En route pour l'Afrique du Sud.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                tahya ljazayar w tahya chouhada w tahya....euuhhh je ne sais quoi !
                youuuuuuuuuuuuuuuuyouyouyouyouyyyyyyyyyyyyyyiiiiii iiiiiiiiiiiiiii
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                Commentaire

                Chargement...
                X