PDA

Voir la version complète : Al Ain se dotera d’un centre aérospatial de premier ordre


zek
24/06/2009, 17h34
La Société des aéroports d’Abu Dhabi (ADAC) et la groupe aérospatiale allemand, Bavaria Aerospace Cluster, ont signé lundi un accord au Salon de l’aérospatiale de Paris. Aux termes de cet accord, l’ADAC, des entités gouvernementales et Mubadala investiront conjointement jusqu’à 1 milliard de dollars (3,7 milliards de dirhams) au cours des trois à cinq prochaines années en vue de créer à Al Ain un centre aérospatial de premier ordre.

« La Bavière s’est manifestement déjà imposée comme l’une des régions les plus importantes du monde dans le domaine de l’aérospatiale et Abu Dhabi fait partie d’une région qui voit la mise en œuvre de projets infrastructurels parmi les plus vastes jamais conçus et se positionne comme plaque tournante aérienne du siècle prochain. Par conséquent, j’en suis sûr, les synergies, n’échapperont à personne », a déclaré Fahd Al Shamsi, membre du conseil d’administration de l’ADAC, lors d’une conférence de presse.

Il a précisé qu’en vertu de cet accord, la Bavière fournira le savoir-faire technique nécessaire à la création du centre aérospatial.

16/06/2009 Gulf News

Cookies