Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est il permit d'avoir des concubine en islam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est il permit d'avoir des concubine en islam ?

    qui a une réponse claire ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    claire? la réponse est NON.

    Commentaire


    • #3
      La Reponse Est Oui
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Juste une question...
        Moha, est-il, cette fois aussi, catégorique ?

        Commentaire


        • #5
          وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ

            إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

            فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاء ذَلِكَ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              La réponse est non !
              L'epoque de salomon est revolus.
              Par concubine il faut entendre maitresses.

              Commentaire


              • #8
                Al-Furqan - 25.43. N’as-tu PAS VU celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant?


                25.44. Estimes-tu que la plupart de ces gens entendent ou comprennent? En vérité, leur niveau ne dépasse pas celui des bestiaux, ou plutôt ils sont plus égarés encore
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  --------------------------------------------------------------------------------

                  وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ
                  Je pensais que ce verset parlait de polygamie...

                  Tu y vois un rapport avec le concubinage ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Tamerlan

                    Exact, et il semblerait que l'on n'arrive même pas a connaitre le sens d'un simple أو (conjonction "ou" exprimant le choix entre deux options) dans une phrase !

                    De plus, on semble confondre le sens actuel quasi exclusif pour le mot "concubine", qui est une femme libre vivant avec un homme libre sans lui être a liée par lien marital officiel.

                    Ce n'est pourtant pas le cas d'une ama, jariya ou sabiyya, qui est esclave appartenant a un maitre et a lui seul, sans qu'elle ai d'autre choix que celui-la.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      vous essayez de dire OUI ?

                      Commentaire


                      • #12
                        @Bachi

                        Le terme "concubine" est souvent utilise par les traducteurs pour rendre le concept coranique de ma malakat yaminouh (texto "Ce que possède la droite d'un homme", c'est-a-dire ses esclaves femmes sur qui il a un droit de dominuim).

                        En fait, le verset poste par TAMERLAN traite plus largement de la question des relations licites que Dieu accepte pour le musulman, soit quatre épouses parmi les femmes libres et autant d'esclaves-concubines qu'il en a les moyens de s'offrir.

                        Le sens exact du verset est en gros : "Prenez jusqu'à quatre épouses si vous en avez envie, a condition de les traiter équitablement de manière stricte. Si vous craignez de ne pas pouvoir être équitables, alors une seule serait bien mieux pour tout le monde, ou alors des esclaves-concubines si vraiment il vous désirez plus d'une seule épouse sans être capables d'assurer l'équité".

                        La raison est toute simple, les esclaves n'avaient pas les droits de l'épouse musulmane de condition libre de par leur statut même. C'est donc comme un "second choix" moins contraignant pour ceux qui ne peuvent se suffire d'une seule femme sans être capables d'assurer l'équité requise entre épouses libres.
                        Dernière modification par Harrachi78, 24 juin 2009, 21h52.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @L'Alchimiste

                          Vous essayez de dire OUI ?
                          Personnellement, je n'essaye pas, je le dit en termes claires et simples : OUI ... légalement, le musulman a le droit d'avoir des esclaves femmes et d'entretenir des relations sexuelles avec elle, et c'est cela le sens de "concubine" et rien d'autre.

                          C'est un droit d'institution coranique, connu et reconnu de tout temps dans les lois de l'Islam, depuis le Prophète lui-même et jusqu'à'a il y'a de cela pas une éternité.
                          Dernière modification par Harrachi78, 24 juin 2009, 21h54.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi78

                            tu veux dire que l'Islam autorise des relations en dehors du mariage ?

                            Commentaire


                            • #15
                              harrachi

                              Je savais bien que les concubines esclaves, c'est permis en Islam...


                              "Prenez jusqu'a quatre epouses si vous en avez envie, a condition de les traiter equitablement de maniere stricte. Si vous craignez de ne pas pouvoir etre equitables, alors une seule serait bien mieux pour tout le monde, ou alors des esclaves-concubines si vraiment il vous desirez plus d'une seule epouse sans etre capables d'assurer l'equite".
                              Eh bien, tu m'en apprends...
                              J'étais à côté de la plaque sur le sens de ce verset...

                              gracias

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X