Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident de voiture en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accident de voiture en Algérie

    87 morts et 1017 blessés dans 609 accidents de la circulation en une semaine 87 personnes ont trouvé la mort et 1017 ont été blessées dans 609 accidents de la circulation survenus du 17 au 23 juin, soit une augmentation d’une personne au nombre des décès et de 39 accidents comparé à la période précédente, selon le bilan de la Gendarmerie nationale.


    Par wilaya, le bilan de la gendarmerie nationale rendu public mercredi précise que la wilaya de Sétif occupe la première position avec 35 accidents suivie de Batna (27 accidents), Bouira, Médéa et Mascara (24 accidents), Oran (23 accidents) et enfin Tipasa et Tiaret (22 accidents).
    Ces accidents sont essentiellement dus à la perte du contrôle du véhicule (115 cas), l’excès de vitesse (95 cas), les dépassements dangereux (71 cas), l’insouciance des piétons (48 cas), le non-respect de la distance de sécurité (41 cas), le non respect de la priorité (29 cas) et des défaillances mécaniques dans 27 cas

    quel bilan incroyable et surtout triste
    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

  • #2
    triste bilan

    pas etonnant vu comment conduisent nos jeunes :22: ... et nos vieux aussi

    ils slaloment entre les autres voitures dangeureusement .... et prenent enormément de risques ....

    et on retire le permis a ceux qui font des fautes moins grave et moins risqué comme une fois j'ai démaré j'avais pas encore mis ma ceinture de sécurité j'avais même pas eu le temps de mettre la deuxieme vitesse et ma main sur la ceinture que j'allais mettre et un flic m'a arreté
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai , mon oncle aussi c'est fait prendre son permis pour même motif , on lui avait remis une feuille comme quoi il se l'est fait pendre et 1h après il se refait contrôler par un autre gendarme qui ne pouvait rien dire vu qu'il c'est fait retirer le permis le jour même
      "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
      "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #4
        ALLAH YASTAR, et qu'est ce que ça va être fi ramadan!!!

        Pourquoi les gens sont aussi nerveux dans la conduite? on est parmi les seuls pays où l'autoroute ne contient pas un nombre de bandes fixés mais selon les souhaits des conducteurs. Ces dépassements dangereux font beaucoup de dégâts, parfois vous trouverez 5 voitures côte à côte et tout le monde s'en fou.

        Allah yahfad ou yastar.

        Commentaire


        • #5
          Juste hier y'avait un accident que j'ai vu sur la route ...

          c'est de plus en plus ...

          Allah yehfedhna .

          Commentaire


          • #6
            je n'ai jamais vue pire conduite que celle des Algérien sur la route

            conduite tout simplement exécrable et déplorable de part le nombres d'accidents et victimes causé

            Commentaire


            • #7
              ce sont de grands malades au volant!

              j'aimerai tant venir en voiture par bateau........ca me calme tisuite ......
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                c'est des kamikazes

                ils doublent mm en plein virage , du jamais vu :22:

                Quand je conduis en algerie , je fais la bise a tt le monde et je leur fais mes adieux avant de prendre le volant ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  c'est clair moi aussi avant de monter en voiture au bled , je disait adieu a toute ma famille , j'ai cru mourrir 1000 fois :22: :22:
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10


                    voilà
                    on dépasse à droite en plusieurs files improvisées en dehors de la chaussée

                    même les bus

                    Dernière modification par absente, 25 juin 2009, 13h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut être plus ferme que ça et ne rien laisser passer !

                      Quand on circule sur une route en algérie on voit de tout et n'importe quoi, des gens qui doublent de la droite et qui t'insultent, des refus de priorité, des excès de vitesses, des conduites en état d'ivresse ! Avec le nombre de policier que compte l'algérie j'ai du mal à croire que le terrorisme routier continue de faucher des victimes chaque jour !

                      Il faut arrêter avec le mythes des taxieurs aux 504/505 qui se croient conduire des vaissaux et se permettent tout genre de dépassements sur la route pour gagner quelques dinars de plus !

                      N'importe qui se fait prendre son permis et le récupère sans problèmes, il suffit de verser la bonne chippa à la bonne personne !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        N'importe qui se fait prendre son permis et le récupère sans problèmes, il suffit de verser la bonne chippa à la bonne personne !
                        c'est vrai, je l'ai vu
                        suffit que le permis ne monte pas jusqu'à la willaya

                        faut le récupérer avant
                        d'ailleurs, les gendarmes eux-mêmes te le disent :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          suffit que le permis ne monte pas jusqu'à la willaya
                          A alger, si tu te fais choper par les motard, c'est plus délicat, il faut connaître quelqu'un au central de Bab Ezzouar pour pouvoir le récupérer, autrement tu es foutu !
                          Sinon, les tarifs sont les mêmes partout, 1000 Da pour le barrage de Boudouaou qui est connu pour exceller dans ce buisness
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X