Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. Garzon s’intéresse au Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara. Garzon s’intéresse au Polisario

    Eh bein!

    Sahara. Garzon s’intéresse au Polisario
    Une commission rogatoire espagnole devra se rendre en Algérie, début juillet, sur ordre du fameux juge Baltazar Garzon. Objectif : entendre 27 responsables du Polisario, accusés de génocide par l’Association sahraouie de défense des droits de l’homme, réputée proche des milieux officiels. L’Association avait en effet déposé une plainte auprès de l’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, fin décembre 2007. Pourquoi se plaindre auprès de l’Espagne ? “Les centaines de victimes, dont 161 disparus, ont la nationalité ou sont nées sous occupation espagnoles”, explique Ramdane Messaoud,
    dirigeant de l’Association. Parmi les “clients” de cette commission rogatoire, figurent Brahim Ghali, ex-ambassadeur polisarien à Madrid, Brahim Biadillah (frère du SG du PAM), mais aussi Mahfoud Ali Beiba, négociateur en chef lors des rounds de Manhasset. Cinq militaires algériens sont également concernés par cette commission rogatoire.

  • #2
    C'est pour ça qu'ils veulent pas ouvrir les camps !

    Commentaire


    • #3
      Le coup est tres dur pour le polisario car

      1/ il voulait attaquer le Maroc sur les droits de l'homme (il en a fait sa strategie sur conseil de l'algerie),

      2/ en plus il croyait que le terrain espagnol lui etait tout le temps acquis.

      A malin malin et demi comme on dit. On verra quelle presse les polz auront si jamais ce Garzon se rendra chez eux...

      Commentaire


      • #4
        Je me demande pourquoi une plainte en espagne et si les lois nationnales de la justice espagnole sont applicable dans un autre pays en afrique du nord

        C'est du vent de nos amis marocains et d'un pays pas tres sérieux

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas applicable en Algérie peut être. Mais ce qu'il faut savoir c'est que les principaux soutiens associatifs du Polisario opère depuis l'Espagne.
          Si on leur coupe l'herbe sous les pieds sur le territoire ibérique, il ne leur restera plus que l'Algérie comme estrade pour pleurnicher.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            bizarre que mohammed abdelaziz ne soit pas inculpe.

            Commentaire


            • #7
              Sahara. Garzon s’intéresse au Polisario
              Une commission rogatoire espagnole devra se rendre en Algérie, début juillet, sur ordre du fameux juge Baltazar Garzon. Objectif : entendre 27 responsables du Polisario, accusés de génocide par l’Association sahraouie de défense des droits de l’homme, réputée proche des milieux officiels. BLA BLA BLA
              Pour comprendre qui est le juge Baltazar Garzon intéressons nous au personnage.
              Maroc : Le juge Baltasar Garzon est un «bluff»
              Le journaliste José Díaz Herrera vient de publier un livre-enquête sur le juge espagnol Baltasar Garzon.
              «Baltasar Garzon est un bluff ». Il ne s'agit pas là d'un commentaire fait par un observateur marocain suite au procès engagé par le juge espagnol contre 13 hauts responsables des services de sécurité nationaux. En fait, il s'agit de la conclusion d'un livre-enquête réalisé par le journaliste espagnol José Díaz Herrera. Le livre intitulé «Garzon : juge ou partie» emmène le lecteur dans une sorte de voyage au cœur du monde secret du magistrat espagnol. Un voyage durant lequel, il fait plusieurs escales pour visiter les différents «bluffs» dont le juge Garzon a fait un mode de vie et une approche particulière de son métier. De la politique et la justice et de la justice à la politique : sa carrière a été marquée par des va-et-vient incessants qui ont fini par faire de lui «un juge politique». Montesquieu, le père de la théorie de la séparation des pouvoirs doit se retourner dans sa tombe.
              «Durant vingt-cinq années de carrière, il n'a jamais obtenu une sentence. Et, en plus, il consacre une bonne partie de son temps à animer des conférences et des cours de magistrature rémunérés à prix d'or», révèle le livre de José Díaz Herrera. Selon l'enquête menée par ce dernier, le juge Garzon ne cherche que la célébrité. Pour lui, la médiatisation d'une affaire est plus importante que l'affaire elle-même. C'est pour cela qu'il ne va jamais jusqu'au bout d'un procès. Il se contente de l'effet médiatique de ses initiatives. Sa photo à la Une des journaux lui suffit. La recherche de la vérité est son dernier souci. «Le magistrat de l'Audience nationale est un bluff qui cherche seulement les affaires qui le rendraient célèbre. Il laisse ainsi certains dossiers d'instruction ouverts et d'autres à moitié instruits ce qui permet de conclure qu'il ne cherche pas la véritable justice», indique José Díaz Herrera dans son livre. Ses ambitions politiques frustrées ont fait de lui quelqu'un de très rancunier qui saisit la première occasion pour régler ses comptes avec les politiciens. Le parti socialiste espagnol a été sa principale victime. Le livre indique que le vrai visage de Garzon n'est pas un secret pour les hommes politiques toutes tendances confondues qui préfèrent garder leurs distances avec le magistrat. Même le roi d'Espagne en est conscient.
              Au lendemain du démantèlement d'un commando de l'Eta qui projetait d'attenter contre la vie du monarque, ce dernier avait qualifié le juge de «chasseur de célébrité». Mais, la célébrité que le magistrat obtient est aussi éphémère que les non-procès qu'il déclenche et qui n'aboutissent jamais.

              source:aujourdhui.ma
              Geass
              Ce n'est pas applicable en Algérie peut être. Mais ce qu'il faut savoir c'est que les principaux soutiens associatifs du Polisario opère depuis l'Espagne.
              Si on leur coupe l'herbe sous les pieds sur le territoire ibérique, il ne leur restera plus que l'Algérie comme estrade pour pleurnicher.
              Je pense que de se servir d’un businessman tel que le juge Baltazar Garzon comme porte drapeau le Maroc n’a même plus d’estrade pour pleurnicher.
              Comme je sais que vous apportez une importance toute particulière aux sources, celle-ci est Marocaine, donc un article à mettre à sa vraie place les toilettes pour se torcher avec.

              les principaux soutiens associatifs du Polisario qui opèrent depuis l'Espagne doivent dire merci à ce juge ; il ne fait que confirmer la juste cause qu’est le sahara occidental.

              Quoi qu'il en soit, tant qu'il n'y aura pas d'issue sur une autodétermination telle que le stipule l'ONU, vous serez toujours confrontés à ce genre de situation

              Commentaire


              • #8
                Une plainte a déja éte déposé par des associations proche du polisario
                contre le roi mohamed 6 pour genocide du peuple Sahraoui au pres de ce
                même juge ,classé recevable mais a été sans suite la procédure etait
                difficile

                Commentaire


                • #9
                  vive le polz!

                  L’Association avait en effet déposé une plainte auprès de l’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, fin décembre 2007. Pourquoi se plaindre auprès de l’Espagne ? “Les centaines de victimes, dont 161 disparus, ont la nationalité ou sont nées sous occupation espagnoles”, explique Ramdane Messaoud,
                  c'est comme si les familles des harkis disparus en algérie avaient déposé plainte auprès d'un juge français. Donc je ne me fais aucun soucis, sachant que même un dictateur sanguinaire dans un pays indépendant, Pinochet, a pu échapper facilement à la naiveté de ce Juge qui fait plus dans la sensation que de s'interresser à des pauvres sahraouis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une plainte a déja éte déposé par des associations proche du polisario
                    contre le roi mohamed 6 pour génocide du peuple Sahraoui au près de ce
                    même juge ,classé recevable mais a été sans suite la procédure était
                    difficile
                    elle a surtout été classé STUPIDE , Mohamed 6 n'etait encore qu'un gamin lorsque le conflit a éclaté

                    c'est comme poursuivre angela Merkel pour les crimes du 3 éme reich.

                    celà étant , je trouve toute cette polémique un peu creuse , et l'utilisation à tort et travers du mot Génocide des deux cotés quelque peu déconcertant .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est comme si les familles des harkis disparus en algérie avaient déposé plainte auprès d'un juge français.
                      Comparaison on ne peut plus stupide.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X