Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe des Confédérations: L'EXPLOIT AMERICAIN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe des Confédérations: L'EXPLOIT AMERICAIN

    L'Espagne prend la porte

    Grosse surprise dans cette Coupe des Confédérations, avec l'élimination de l'Espagne en demi-finale face aux Etats-Unis (0-2).

    Les hommes de Vicente Del Bosque ne battront pas le record d'invincibilité et sortent de la compétition sans gloire face à de surprenants américains

    Toutes les séries prennent fin un jour. Même pour cette équipe d'Espagne que l'on pensait invincible et intouchable depuis son titre de championne d'Europe. Une série d'invincibilité qui ne devait surtout pas s'achever face aux Etats-Unis, rescapé de dernière minute après un succès inespéré face à l'Egypte (3-0) lors de son dernier match de groupe. C'est ce qui fait la beauté du football. Rien n'est jamais acquis. Battus par les hommes de Bob Bradley (2-0), les Espagnols quittent la compétition au stade des demi-finales et voient leur invincibilité de 35 matches réduite à néant.

    Le favori ibérique, avec trois victoires en autant de matches, huit buts marqués et aucun encaissé, se présentait en pleine confiance du côté de Bloemfontein. Un statut et un état d'esprit qui ne leur avaient jusqu'alors joué aucun mauvais tour. Mais voilà, en face, les Américains, déjà heureux d'arriver à ce stade de la compétition, ont tout de l'équipe surprise. Une qualification au finish, un collectif soudé et des individualités qui vont faire parler d'elles (Altidore, Onyewu).

    Un réalisme incroyable
    Redoutés pour leur jeu court et rapide, les hommes de la Roja sont tombés sur un bloc équipe très efficace, regroupé autour d'un Tim Howard rarement aussi serein dans ses buts. Après trente minutes de jeu, les Etats-Unis menaient au score grâce à un but plein de sang-froid de Jozy Altidore (1-0, 27e), suite à une action collective de toute beauté. En seconde période, même scenario, aux Ibériques la possession de balle et les occasions de buts. Une domination stérile. En face, les coéquipiers du capitaine Carlos Bocanegra faisaient parler leur réalisme en inscrivant le but de la qualification par Clint Dempsey, qui profitait d'une erreur de benjamin de Sergio Ramos (2-0, 74e). Deux tirs cadrés, deux buts. Qui dit mieux?
    A un an de la Coupe du Monde, la sélection américaine a montré qu'aucune nation n'était invincible. La Roja ne peut que confirmer. Pas de conclusions hâtives, mais face au bloc défensif des Américains, les coéquipiers de Fernando Torres, n'ont pas réussi à trouver la solution. L'apport des joueurs de couloirs est une des raisons à cet échec. Que ce soit Ramos, Capdevilla ou Riera, très peu de décalages sont venus des ailes. Ce qui rendait le jeu espagnol beaucoup trop lisible. A méditer pour les mois à venir. La route vers le Mondial est encore loin.

    Eurosport
    Dernière modification par chicha51, 25 juin 2009, 00h16.

  • #2
    Il suffit pas d'être considérée comme la meilleure équipe du monde , il faut le prouver sur le terrain

    Commentaire


    • #3
      Non!!!!!!! c'est une blague?? pffff la coupe est dans la poche du brésil.

      Le foot est à la fois magnifique et horrible pour les surprises qu'il présente!!

      Et moi qui me préparait pour un joli Espagne-Brésil.

      Commentaire


      • #4
        Je l'apprend à l'instant...
        Bien joué aux americains.

        Perso le jeu espagnol me fait absolument pas vibrer, au contraire.
        Je préfère de très loin le jeu argentin (quand ils sont en forme) et en moindre mesure le jeu brésilien.

        Commentaire


        • #5
          bravo aux américains, et ben dis dons qui le croyaint au début de la compétition qu'ils iront en finale! ben ça pormet d'être une bonne finale, Brésil - USA

          Commentaire


          • #6
            Meme les filles jouent




            Pourtant ce sport n'est pas tres populaire ici mais le coeur y est Sans rancune

            Commentaire


            • #7
              ça promets rien du tout, ils vont leur régler leur compte en 1 mi-temps.

              Je penche pour un 4-0 pour la seleçao.

              Commentaire


              • #8
                Qui sait peut etre que se sera USA-ALGERIE


                Moi je crois beaucoup aux surprises





                Commentaire


                • #9
                  Oué je veux bien un Algérie-USA, pour qu'on leur montre qui est la première puissance mondiale!!!!!!

                  Les surprises? déjà qu'il soit là, c'est une grosse surprise tu crois pas? ils ont eu trop de chance, il faut qu'ils en laissent aux autres.

                  ps: Si c'était du baseball, un tournoi de pom pom girls, ou un tournoi de bouffe, j'aurais peut être été plus doux avec les USA. Mais là c'est du foot, tu sais ce que c'est le foot? personne n'a le droit de gâcher un Espagne-Brésil, ghhhhhh

                  Commentaire


                  • #10
                    ça promets rien du tout, ils vont leur régler leur compte en 1 mi-temps.

                    Je penche pour un 4-0 pour la seleçao.

                    Moha le penseur


                    .................................

                    Il ne faut jurer de rien.Le football n'est pas une science exacte.

                    Cette équipe américaine a balayé l'Égypte qui a fait souffrir la seleçao .

                    Et puis l'Espagne en était à sa quinzième victoire d'affilée et c'est pas rien de lui filer un 2à0 cinglant.

                    Contrairement à notre mentalité arabe ( cas de l'Egypte) , les américains ne vont pas s'endormir sur leurs lauriers mais défendre crânement leur chance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et voila ces americains que personne ne porte dans son coeur, que tout le monde les traite de tous les nom, ils sont la, ils ont foure leur nez dans le foot, et ils ont damne le pion a tout le monde.
                      d ici quelques annees , on s habitura a les voir jouer dans le dernier carre des coupe du monde. si ce n'est la remporter .
                      Bravo aux americains, j'adore cette culture de defi.

                      Commentaire


                      • #12
                        d ici quelques annees , on s habitura a les voir jouer dans le dernier carre des coupe du monde. si ce n'est la remporter .
                        Si c'est comme en athlétisme et au cyclisme, où quand ils remportent un titre, on sait jamais s'ils l'ont merité ou volé par la tricherie...alors exit USA...je prefere que ce sport reste propre.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          d ici quelques annees , on s habitura a les voir jouer dans le dernier carre des coupe du monde. si ce n'est la remporter .
                          Oula, moi je suis pas aussi optimiste que toi concernant les ricains ...

                          Je pense plutot que ca sera comme les grecs en 2004 ... Ils ont eu leur heure de gloire le temps d'une compétition, après on les a plus revu ...

                          Cette coupe des confederations, elle est pour le brésil ...
                          Dernière modification par tarek ben ziad, 25 juin 2009, 14h08.
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            Si c'est comme en athlétisme et au cyclisme, où quand ils remportent un titre, on sait jamais s'ils l'ont merité ou volé par la tricherie...alors exit USA...je prefere que ce sport reste propre.
                            Ah pour toi, ya que les americains qui trichent et les autres sont des anges?

                            quels raccourcis !!!!


                            Bref je suis pas un fervent supporter des americains, biensur s'ils jouent contre une equipe algerienne, magrebine , africaine , musulmane , je supporterai cette dernire , mais s'ils jouent contre une equipe europeene , france , angleterre , allemagne .......je serai a fond avec les ricains......

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon voilà dans quel cas je supporterais les USA:

                              Pas contre:
                              L'algérie, une équipe maghrébine, arabe, musulmane, pas contre l'argentine, l'italie, l'espagne, l'allemagne, le brésil, pas contre une équipe sud américaine, pas contre une équipe européenne, pas contre les équipes asiatiques.

                              EN conclusion, je les supporterais contre Israël.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X