Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie de la 12ème promotion des troupes spéciales de Biskra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie de la 12ème promotion des troupes spéciales de Biskra

    Le Général Abderazak Cherif, Commandant en chef de la 4è Région militaire, et le wali de Biskra, M. Saad Agoudjil, ont rehaussé mardi par leur présence, la sortie de la 12è promotion qui porte le nom du vaillant Chahid Djouadi Bachir, enfant de Zeribet El-Oued, où fort d'une éducation traditionnelle, celle qui a forgé des hommes pour la défense du pays, il s'orientera vers les SMA qui impulseront chez le jeune Bachir les idées nobles de liberté et de sacrifice. Au déclenchement de la lutte armée, il fera partie des contingents qui iront renforcer les rangs de la glorieuse ALN en 1956. A l aube de l'indépendance, dans l'un des plus meurtriers accrochages avec la soldatesque française, dans les Aurès, en octobre 1960, il s'éteindra avec un bon nombre de compagnons d'armes. En prêtant serment, les soldats de la promotion rentrante promettront à ceux qui leur remettent l'emblème national de demeurer fidèles à la mémoire de Djouadi Bachir et des autres Chouhada, victimes de la barbarie coloniale.

    Après cet intense moment, suivi de prêt par la famille du Chahid, invitée à cette cérémonie, chaque atelier de l'école présentera aux présents des facettes de ce qu'est le combat d'homme à homme, des processus d'attaques nocturnes avec grenades asphyxiantes, d'auto-défense et de pointage à arme blanche sur objectif fixe, des expressions de courage et de bravoure qui n'ont laissé personne indifférent. Le parachutage en parapente sur la cour de l'école clôturera cette première phase sous les applaudissements nourris d'un public admiratif. Viendra ensuite la partie la plus dangereuse des exercices, le combat sur terrain nu avec approche et destruction d'un objectif. Ce n'était pas un film que l'on tournait, mais la réalité nue de vrais combats, «avec des balles, des grenades et des roquettes réelles», nous confiera M. Guettafi, l'officier directeur de la formation.

    Après cette spectaculaire démonstration de force, nos accompagnateurs nous feront état de l'étonnement des éléments de l'armée américaine, venue dans le cadre des échanges entre les deux pays, sur l'utilisation de balles réelles durant les exercices de démonstration, chose qui ne serait pas en usage dans les écoles de formation aux USA.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Envoyé par racdavid
    Perso, a ce jour, on a rien vu de bon de cette armee qui a use de sa force pour casser notre peuple.
    Peut tu ne le sais pas, mais cette armée est constituée exlusivement des fils du peuple, ces valeureux enfants qui sont en Algérie et qui se sacrifient pour elle.

    Mais je sais, ta spécialité est de dénigrer l'Algérie et tu ne pourra jamais comprendre ce que je dis.

    Commentaire


    • #3
      Perso, a ce jour, on a rien vu de bon de cette armee qui a use de sa force pour casser notre peuple.

      Je reste en attente de voir cette troupe en action dans les montagnes et les maquis pour aller chercher les vrais criminelles ..... la reste c que du Festi
      Ouvres tes yeux et surtout ton esprit:


      Huit parachutistes de l'Armée nationale populaire (ANP) ont été tués et huit autres grièvement blessés, lundi 25 mai aux environs de 13 heures, dans une embuscade tendue par un groupe terroriste à la sortie de Biskra, rapporte aujourd'hui le quotidien El Watan sur son site Internet. Les militaires ont été surpris par des tirs de kalachnikov et des explosions de bombes dissimulées le long de la chaussée, ajoute notre confrère qui cite des sources sécuritaires.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        l'étonnement des éléments de l'armée américaine, venue dans le cadre des échanges entre les deux pays, sur l'utilisation de balles réelles durant les exercices de démonstration
        Peut être que la vie n'a pas le même prix partout finalement !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Racdavid :
          ah et donc qui est parti selon toi nous débarrasser de la pourriture au fin fond des montagnes, risquer leur vie et parfois la donner au nom de leur peuple et de sa liberté ?
          sûrement pas une lavette de ton espèce...

          Commentaire


          • #6
            Faut faire la différence entre l'armée comme institution et les courageux soldats.

            Ce que je dis est pourtant simple, il parle de la 12eme force spéciale "batata batati" (1e par ans) .... j'aurais aime les voir sur le terrain et utiliser cette force spéciale pour vraiment éradiquer le terrorisme.

            Pour les milliers de jeunes soldats morts (appelles) pour la majorité, moi je ne peux que témoigner de mon grand respect envers eux et leurs familles .... mais de grâce, pour leurs âmes, ne pas les mettre dans le sac a ordure remplis de faux-affairistes et de tueurs d'enfants, qui est devenu notre armée.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par racdavid
              Ce que je dis est pourtant simple, il parle de la 12eme force spéciale "batata batati" (1e par ans) .... j'aurais aime les voir sur le terrain et utiliser cette force spéciale pour vraiment éradiquer le terrorisme.
              Tu veux savoir ce que fait l'armée sur le terrain ? et bien sans les grands sacrifices de notre glorieuse armée, les algériens n'auraient pas pu gouter aux vacances, vaquer à leurs besoins et vivre une vie normale comme presque tous les pays du monde.

              N'oublie pas que si toi et tes semblables vous avez le loisir de venir de votre exil, profiter des bienfaits du soleil d'Algérie et passer des moments heureux et innoubliables avec vos familles, c'est un peu grace à des valeureux hommes et femmes fils et filles du peuple qui veillent et se sacrifient tous les jours et à tout instant pour la sécurité des algériens.

              Car franchement l'Algérie est le seul pays au monde en proie à la plus virulente souche du terrorisme islamiste et qui vit une vie normale.

              Le terrorisme islamiste à défaut d'avoir triomphé et instauré l'un des régimes les plus sauvages et rétrogrades aurait pu empecher toute vie normale en Algérie et mettre l'Algérie à feu et à sang comme en Irak ou en Afganistan, ce qui a empeché celà c'est le sacrifice de notre armée et de tous les patriotes qui veillent sur la sécurité des algériens.

              Mais notre Armée Nationale Populaire fait son devoir d'une façon admirable et n'attends la reconnaissance de personne.

              Commentaire


              • #8
                recdavid

                si vous avez eu l'honneur de faire votre service national comme tout brave algerien vous aurez pas dis ce que vous venez de dire..
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #9
                  menDZ .....

                  Code HTML:
                  Tu veux savoir ce que fait l'armée sur le terrain ? et bien sans les grands sacrifices de notre glorieuse armée, [B]les algériens n'auraient pas pu gouter aux vacances[/B], vaquer à leurs besoins et vivre une vie normale comme presque tous les pays du monde.
                  Continue a te ridiculiser, j'ai l'impression que tu n'as rien a avoir avec le peuple algériens .... Quand tu as entendu un algérien parler de vacance, alors que ce dernier ne demande que le paix et la stabilité ....

                  perso, je ne connais pas bcp qui partent en vacance .... grâce a l'armée, peut être toi.


                  Code HTML:
                  N'oublie pas que si toi et tes semblables vous avez le loisir de venir de votre exil, profiter des bienfaits du soleil d'Algérie et passer des moments heureux et innoubliables avec vos familles, c'est un peu grace à des valeureux hommes et femmes fils et filles du peuple qui veillent et se sacrifient tous les jours et à tout instant pour la sécurité des algériens.
                  Concernant moi, je ne parle pas au nom de mes semblables, sa fait un moment que j'ai desserte la destination Algérie, pour de ta de raison, donc ta logique au soleil est out. en plus, ce n'est pas l'armée qui me le paye comme certains .... ca te dis qqe chose le travail (non, vu que tu passes ta vie a dénigrer les gens sur ce forum, quoi que ca peut etre un job a temps plein :-x


                  Code HTML:
                  Car franchement l'Algérie est le seul pays au monde en proie à la plus virulente souche du terrorisme islamiste et qui vit une vie normale.
                  c'est quoi ce discours a deux balle, Yaw Aftan Alla Amrak, le terrorisme c'est le pouvoir, faut vraiment être aveugle Ya si menDz pour croire le contraire ... va lire le colonel Chouchane, .... (eux aussi c'est des traitres)

                  Code HTML:
                  Mais notre Armée Nationale Populaire fait son devoir d'une façon admirable et n'attends la reconnaissance de personne.
                  D'un cote, les soldats morts et vivants doivent être soutenu et respecte, mais tu ne dois pas confondre entre ces braves jeunes avec l'équipe des criminelles qui la diriges.

                  Enfin, pour le Che

                  Code HTML:
                  si vous avez eu l'honneur de faire votre service national comme tout brave algerien vous aurez pas dis ce que vous venez de dire..
                  Je ne voudrais pas servir comme gardien d'une villa de général a Ben-Aknoun ou a Hydra, ni de monter la garde pour des société de sécurité dans le sud ou a Club des Pins , Non Merci, ..... c'est de cet engagement dont tu parles.

                  Commentaire


                  • #10
                    racdavid , tu divague mon vieux .. c toi qui aftan al hallek ..des types dont on connais pere et mere qui ont é"té camaredes de classes , voisins , et qui sont devenus barbus et sanguinaires faut que tu vive en algerie d"'abord pour le savoir, rien que dans la region où je suis je peut te nommer des dzaines de nom que je connais personellement , et qui ont tts eté abattus .. t'as surement pas connu la periode du couvre feu a 18 h .. je te citerai l'exemple ou on nous a tt rassemblé au stade communale à 20 h dans un village de la mitija où l'emir armé avec 60 personnes de son groupe nous ont fait la leçon du devoir du jihad et la mort du taghout .j'ecrirai un livre si je voulais sur les barbus de la mitija ..le premier massacre de blida en 96 est passé pres de chez moi, a sidi elkebir , 32 personnes assassinées , ce n'est ni l'armée ni sidi zekri c des barbus sanguinaires qui ont pris le controle du maquis et qui ont decreté que le peuple est mecreant puisqu'ila commencé a manifester son hostilité au jihad , il etait devenu licite de l'aneantir jusqu'à la derniere graine ,le foeutus dans le ventre de sa mere .. les officier sejournant ailleur doivent bien inventer qque chose pour meriter le titre de refugiés politiques avant le 11/9 , et passer sur les plateau de TV en denonçant la repression des opposants politiques ..
                    t"as pas été dans les rangs de l'"armée, tu peut te creer des justificatifs ,tu n'est pas le seul, des milliers de jeunes algeriens se sont debrouiller pour quitter le pays qd ça allait mal , durant la deuxieme guerre mondiale quand des jeunes russes se faisaient faucher par millions au front , il yavait des hommes sains de corp et d'esprit qui faisaient les dandys dans les salons de moscou , et des hommes frequentaient l'opera de paris alors que la france etait sous le joug allemand .. tu vois les exemples foisonnent .
                    si tu pense que les jeunes du service national interviennent contre l'ennemi en vu t'as tt faux .. il s sont tj encadrés par les elements experimentés actifs et contractuels qui menent , et pour les operations difficiles on fait appel aux troupes speciales .. enfin parceque tu n'a pas exercé tion devoir du service national tu n'a pas a emettre du jugements sur ceux qui l'ont fait , g participé a des operations en tant qu'algerien pas en tant que reserviste ou actif et si par malheur j'etais touché comme bcp l'ont étés je ne m'abaisserai jamais a insulter l'algerie ,au contraire je verais que de l'honneur à perdre de son sang pour son pays . ces homes que tu insulte je l'es ai vu de mes propres yx affronter la mort , refuser gillets pareballes et casques et se porter volontaire en eclaireurs dans des zones minés , ou aller à l'assaut d'une source de feu ennemi ..
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par david

                      Concernant moi,
                      je ne parle pas au nom de mes semblables, sa fait un moment que j'ai desserte la destination Algérie, pour de ta de raison, donc ta logique au soleil est out. en plus, ce n'est pas l'armée qui me le paye comme certains .... ca te dis qqe chose le travail (non, vu que tu passes ta vie a dénigrer les gens sur ce forum, quoi que ca peut etre un job a temps plein :-x
                      **Donc ça reste des propos d un « lion qui bêle »..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Jameloup ...

                        c'est bien, je vois que tes phrases portent bcp de sincérité.... tu peux écrire un livre pour mieux nous éclairer .... Guide nous vers la lumière "Maitre", nous le peuple ignorant.

                        Je ne vais pas te contredire du moment ou tu témoignes de ton vécu. Moi aussi, j'ai vécu cette sombre période, certes pas a Metidja mais a Alger.

                        A mon tour, je pourrais écrire un livre, je pense même que chaque algerien peut ecrire un Livre car en 15 ans de terreur, il ne peux exister une seule vérité ou une seule explication.

                        Mais, le malheur est que la justice ne pourra être rendue vu l'amnistie judiciaire nationale puis fiscale de nos bourreaux, je garderais cela pour moi pour le moment.... jusqu'au jour ou le peuple voudra connaitre sont vrai passé.

                        Code HTML:
                        ces homes que tu insulte je l'es ai vu de mes propres yx affronter la mort , refuser gillets pareballes et casques et se porter volontaire en eclaireurs dans des zones minés , ou aller à l'assaut d'une source de feu ennemi ..
                        Enfin, je n'insulte nullement les jeunes soldats et militaires, je porte un grand respect envers leur courage mais de grâce l'armée ANP depuis l'indépendance n'a rien apporte de bon a la nation sans citer biensur de nom.
                        Dernière modification par racdavid, 26 juin 2009, 13h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense qu'il faut eviter au maximum la polemique sur des sujets pareils, il faut eviter de porter des jugements , et de croire etre detenteur de la verité , je suis conscient que ma verité n'est que mienne, t'as raison chaque algerien ayant vecu cette horrible passe de notre histoire en a des livres a raconter ..que dire des algerien et algeriennes qui ont vecus l'horreur dans leur chair ? seulement dire que le terrorisme n'existe pas est ce qui me fait le plus sortir de mes sens , on devrait rendre hommage aux mlitaire juste parcequ'ils ont le merite d'abattre chaque jour des betes qui sont capables de se mettre a 4 ou 5 trainer une fille de 19 ans et l'egorger devant ses parents , frees et soeurs parcequ'elle a refusé de porter le hijab !! et des coups au coeur comme ça on en a vecu des milliers durant ces moments , g servi dans l'unité qui a enclenché le ratissage suite à l'assassinat des enfants scout de mostaganem , pres de 20 enfants entre 7 et 10 ans ,les 12 enseignates a sidi belabbes egorgée parcequ'elles n'avaient pas repondu a leur interdiction de l'ecole .. el hamdoulilah ça ne se fait plus des horreur comme ça grace a l'anp qui continue a recevoir des coups mais elle en donne de plus en plus rudes .. t'as le droit comme tt algerien de lui demander plus , mais jamais de douter de son devouement et surtt d'attenter a son honneur en l'accusant d'etre derriere le terrorisme , des français ,des marocaiçns le font c comprehensible, mais jamais un algerien , meme s'il a vecu ailleur qu'en algerie , quand à un algerien qui a vecu en algerie et qui a servi dans cette armée ....
                          Dernière modification par jamaloup, 26 juin 2009, 15h08.
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai lu ta longue blablaterie et c'est la seule chose que j'ai trouvé de censé :

                            Envoyé par racdavid
                            sa fait un moment que j'ai desserte la destination Algérie, pour de ta de raison
                            Aprés celà, je ne vois pas l'intéret de commenter les propos et les préjugés d'un étranger qui déteste et déserte le pays dont il veut sois disant en parler.

                            Donc continue à blablater à ta guise, bon courage.

                            Mais la vérité c'est les algériens qui fréquentent l'Algérie qui la ressentent et la connaissent et pas les autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              racdavid

                              depuis l'indépendance n'a rien apporte de bon a la nation sans citer biensur de nom.
                              David
                              tu connais rien de la grande muette , puisque tu la vois de loin avec des binocles flous et périmés ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X