Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UNE PATROUILLE DE POLICE AUX PRISES AVEC UNE BANDE ARMÉE DE SABRES:Un mort et un ble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UNE PATROUILLE DE POLICE AUX PRISES AVEC UNE BANDE ARMÉE DE SABRES:Un mort et un ble

    Un mort et un blessé à Sidi-Bel-Abbès

    Dans la soirée de lundi dernier une patrouille de la police judiciaire, alertée par des cris de détresse, a tenté d’intervenir dans, dit-on, une tentative d’enlèvement d’une mineure de son domicile parental sis au chef-lieu de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès.

    Les policiers se sont retrouvés aux prises avec une bande de 5 personnes armées de sabres. Selon des sources fiables, le groupe aurait, dans la soirée de lundi dernier, pénétré le domicile dans le but d’enlever une mineure de 16 ans, en guise de représailles contre son père avec lequel l’un des éléments de la bande aurait eu maille à partir. Alors qu’ils tiraient la jeune fille par les cheveux, sa famille a tenté de s’opposer aux membres du groupe en poussant des cris qui ont fini par alerter la patrouille de passage. Lors de l’intervention des forces de sécurité, un membre du groupe aurait asséné un coup de sabre à un policier, le blessant à l’épaule. L’agresseur aurait, selon nos sources, été relayé par un autre membre également armé d’un sabre, alors que le policier blessé était à terre. Dans la mêlée, il y a eu un tir de sommation qui a été fatal à H. A., âgé de 33 ans, lequel, gravement blessé, a rendu l’âme quelques heures après son admission au CHU de Sidi-Bel-Abbès. Les quatre autres membres du groupe ont été arrêtés. Le policier qui, lui aussi, a été arrêté après avoir reçu des soins, avec plus de 8 points de suture, s’est vu retirer son arme. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame et situer les responsabilités.

    Le Soir d'Algérie

  • #2
    mais pourquoi arreter le policier et retirer son arme il estait entrain e faire son travail je pense et meme a etait agresser par un membre de la bande je pense il fesait que son travail

    ou va la justice algerienne ,je voie que les voleur sont bien proteger par la loi algerienne c pour ça il ya trpo d'agression et de vole ect......
    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
    Alain Prochiantz

    Commentaire


    • #3
      mais pourquoi arreter le policier et retirer son arme il estait entrain e faire son travail je pense et meme a etait agresser par un membre de la bande je pense il fesait que son travail
      toute a fait d'accord avec toi il a fait que sont travail mais encore plus il protégé sa vie et la vie d'autrui mais la police algérienne c comme sa quand il ya des morts il lui retire l'arme et le mettent en congé forçait jusqu'à la fin de l'enquête c'est pas automatiquement répriment sa mais quesque tu veux le système marche comme sa
      vive le polisario et vive l'algerie .

      Commentaire


      • #4
        on a des ninjas en algérie ????? lol

        Serieusement lun tire de sommation est fait pour sommer l'adversaire à obeir. Generalement on tire en l'air. La le tir de sommation a tuer. Donc ce n'etait pas un tir de sommation, le policier a directement tiré (à juste titre d'ailleurs) sur le mec en sabre.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          on a des ninjas en algérie ????? lol

          Serieusement lun tire de sommation est fait pour sommer l'adversaire à obeir. Generalement on tire en l'air. La le tir de sommation a tuer. Donc ce n'etait pas un tir de sommation, le policier a directement tiré (à juste titre d'ailleurs) sur le mec en sabre.
          quoi tu le blame ?????


          si j'ètè moi j'aurai vider mon chargeur sur lui
          vive le polisario et vive l'algerie .

          Commentaire


          • #6
            on a des ninjas en algérie ????? lol

            Serieusement lun tire de sommation est fait pour sommer l'adversaire à obeir. Generalement on tire en l'air. La le tir de sommation a tuer. Donc ce n'etait pas un tir de sommation, le policier a directement tiré (à juste titre d'ailleurs) sur le mec en sabre.
            il etait entrain de se defendre le policier deja etais blesser par sabre et si na pas tiré le mec a sabre le tue

            mehdoche
            il faut dire on a besoin des armes electrique (je sais pas leur nom )
            comme a l'etranger
            nous avons corps de securité performant mais pas de justice
            tu sais si tu trouve un voleur dans ta maison et tu le frappe tu sera toi comdane et pas lui c interdit de frapper un voleur dans ta maison ect...
            La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
            Alain Prochiantz

            Commentaire


            • #7
              il faut dire on a besoin des armes electrique (je sais pas leur nom )
              l'électrochoc
              vive le polisario et vive l'algerie .

              Commentaire


              • #8
                l'arme envoyant une décharge électrique pour maitriser un assaillant est le TASER

                Commentaire


                • #9
                  H. A., âgé de 33 ans, lequel, gravement blessé, a rendu l’âme quelques heures après son admission au CHU de Sidi-Bel-Abbès.
                  Je me demande pourquoi est ce qu'ils se sont cassé la tête à le prendre à l'hopital ! J'aurais préféré qu'ils le laisseent agoniser sur place !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais pourquoi arreter le policier et retirer son arme il estait entrain e faire son travail je pense et meme a etait agresser par un membre de la bande je pense il fesait que son travail
                    C'est la procédure. Du moins retirer l'arme de service et faire une enquête jusqu'à plus ample informé.
                    Reste à savoir s'il a été arrêté ou simplement mis à pied le temps de l'enquête. On est plus à une surprise près venant des journalistes...
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      L'article est mal rédigé, le policier n'a surement pas été arrêté mais seulement mis à pied, et c'est la procédure normale...

                      Massnssen, eh beh pour un défenseur de la démocratie et tout le tralalala, proposer de laisser quelqu'un se vider de son sang sans l'aider voilà qui est des plus surprenants

                      Commentaire


                      • #12
                        Massnssen, eh beh pour un défenseur de la démocratie et tout le tralalala, proposer de laisser quelqu'un se vider de son sang sans l'aider voilà qui est des plus surprenants
                        j'allais dire la même chose ... souvent, ce sont les gens comme lui qui n'arretent pas de critiquer et de blablater

                        Commentaire


                        • #13
                          Massnssen, eh beh pour un défenseur de la démocratie
                          Défenseur de la démocratie ne veut pas dire défenseur de criminels sans foi ni loi !
                          La place de ces gens est à côté des islamistes, c'est à dire six pieds sous terre quelque part dans le grand erg oriental !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            je voulais seulement souligner que l'article etait tres mal ecrit.

                            quoi tu le blame ?????


                            si j'ètè moi j'aurai vider mon chargeur sur lui
                            oui mais c'est aussi horrible que ce qu'a tenté de faire le gang au sabre. On ne peut pas se faire justice soit meme. Ca serait le début de l'anarchie et la fin de la société civile.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              ben quoi !
                              c'est de la "légitime défense" , ils sont armé c' gens , il aurait p'etre du attendre qu'on lui tranche la tête et tirer après ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X