PDA

Voir la version complète : Des produits Samsung fabriqués à Sétif dès septembre


DZone
25/06/2009, 14h57
Des produits audiovisuels et électroménagers, labellisés Samsung, seront fabriqués à Sétif et commercialisés dès le mois de septembre 2009. C’est ce que le directeur de Samsung Algérie, M. Seungho-Yun, a indiqué lors d’une conférence tenue récemment à Alger.

La filiale algérienne du leader sud-coréen de l’électronique compte également commercialiser, dès le mois suivant, de nouveaux modèles d’écrans LCD notamment. En outre, des micro-ordinateurs lap-tops, des vidéosprojecteurs et des photos-frames, de la même marque, seront commercialisés dès l’année prochaine. Et ce, à travers un réseau de 450 revendeurs, sous la supervision de la société algérienne Sacomi, partenaire patenté de Samsung depuis 2004, pour la distribution des produits électroniques et informatiques de la marque du pays du Matin calme. Un partenariat réussi, selon les responsables des deux sociétés, Samsung Algérie confortant de plus en plus un statut de leader sur le marché national, sur certains produits, premier pour les écrans, lecteurs optiques et disques durs, et second pour les imprimantes. Et un marché national, estimé à 400 millions de dollars, où la part de Samsung, grâce à son partenariat avec Sacomi, dépasse les 30%, voire les 40% sur les PC, et est appelée à se maintenir.

Le Soir d'Algérie

azouz75
26/06/2009, 11h11
et Samha, (la filiale de CEVITAL)dans tout ça ? j'ai cru comprendre qu'elle était associé à ce projet .



Novembre 2008:

Cevital, via sa filiale Samha, renforce son partenariat avec Samsung en Algérie. Le groupe privé entamera bientôt la fabrication des produits Samsung dans une usine ultramoderne, implantée à Sétif. Cevital va lancer en effet, lundi 3 novembre, la construction d'une usine de fabrication des produits du géant mondial de l'électroménager, a appris *************** auprès de la direction du groupe algérien. Un investissement de 70 millions de dollars, en grande partie assuré par Cevital.

Le groupe algérien, via un partenariat exclusif, assure déjà la distribution des produits du géant sud coréen en Algérie. Projetée initialement à Blida, la nouvelle usine qui sera implantée dans la zone industrielle de Sétif, fabriquera des produits Samsung (téléviseurs, réfrigérateurs, etc) pour le marché national et étranger. Le partenariat entre Cevital et Samsung vise en effet la satisfaction des besoins du marché national en divers produits et l'exportation vers les marchés européens et maghrébins, selon le Cevital.

L'implantation de Samsung est une première en Algérie pour un géant mondial de l'électroménager. Jusque là, les grandes marques étrangères d'électroménagers se contentaient d'une présence commerciale, via des représentants exclusifs, ou de petites usines de montage de produits souvent issus de vieilles technologies. Le partenariat entre Samsung et Cevital va contribuer à la diversification de économie trop dépendante des hydrocarbures et d'accéder au savoir-faire sud-coréen dans l'industrie de l'électroménager.

sinan
26/06/2009, 11h30
il parait que c'est le fils du général Median (toufik) qui est derrière tout ce qui vient de la Corée, on m'a dis qu'il parlait couramment coréen

azouz75
26/06/2009, 11h35
c'est bizarre, moi on m'a dit qu'il n'avez pas de fils :rolleyes:

sinan
26/06/2009, 12h25
eh oui fi bled on m'a dis tout le monde croit savoir beaucoup de choses mais en fait on en sait rien :)

justemoi
26/06/2009, 19h20
ça va être bon pour les finances de l'Entente de Sétif....

Cookies