Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Quand la police reconnaît l’antisémitisme de la LDJ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Quand la police reconnaît l’antisémitisme de la LDJ

    La librairie Résistances, à Paris XVIIème, vient d’être la cible, une fois de plus, d’une agression de la part de la « Ligue de Défense Juive ».

    "Dans la nuit du vendredi 19 juin au samedi 20, les voyous ont ainsi tagué le rideau de fer de la librairie, avec une étoile à six branches et le sigle de leur groupuscule, le tout à la peinture bleue.

    Etant le gérant de la librairie, je me suis rendu rendu mercredi au commissariat de police, pour déposer plainte.

    A peine ai-je commencé mon récit qu’une fonctionnaire de police me demande : « Etes-vous, vous même, de confession juive ? »
    « Je n’ai pas à répondre à une question pareille. D’ailleurs, la dernière fois qu’un policier français a posé cette question à ma mère, c’était en novembre 1942. Soyez gentils de ne pas recommencer ... »
    « Mais, vous n’avez pas compris, Monsieur, cette fois c’est pour votre bien », poursuit une de ses collègues, ennuyée.

    « Non, ce n’est pas pour mon bien. Je suis venu pour dénoncer une infraction, il appartient à la police et à la justice de qualifier les faits, et ce ne sont pas mes croyances, quelles qu’elles soient, qui détermineront cette qualification », expliqué-je à un troisième.

    Celui-ci finit par se ranger à mon argumentation, et enregistre la déposition. Je lui rappelle que la Librairie Résistances a été la cible d’une attaque, par une demi-douzaine d’individus porteurs de bombes lacrymogènes, le 7 décembre 2006, à l’occasion d’une conférence donnée par les universitaires israéliens Tanya Reinhart et Aharon Shabtaï, au cours de laquelle deux personnes furent blessées. Je lui indique également que notre librairie a été la cible de plusieurs autres taguages signés LDJ, dont les auteurs courent toujours.

    Après relecture, je signe mon PV de déclaration, et le fonctionnaire me remet un récepissé intitulé comme suit : « Dégradation volontaire de bien privé – Inscription à caractère antisémite ».

    On se demande bien ce qu’attend Sammy Ghozlan, responsable du « Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme » pour demander la mise hors d’état de nuire des antisémites de la LDJ ? "
    Par Nicolas Shahshahani


    CAPJPO-EuroPalestine
Chargement...
X