Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France humiliée par l'armée israélienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France humiliée par l'armée israélienne

    Nicolas Sarkozy fait beaucoup d’efforts pour se rapprocher de l’Etat hébreu, on ne peut pas dire que la réciproque soit vraie. A preuve la multiplication des «bavures» commises par les forces de sécurité israéliennes à l’encontre de ressortissants français en mission et soigneusement étouffées par le Quai d’Orsay. Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. «Je peux te tuer», a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas «gêner» la visite de Nétanyahou. Mardi, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers.

    Miette. D’une façon générale, le corps consulaire français se plaint de la violation régulière par les policiers et les soldats israéliens des usages consulaires. Le 11 juin 2008, Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, avait été retenue dix-sept heures sans une goutte d’eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne à un point de passage de la bande de Gaza.

    Excréments. Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux - pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français. Le Quai d’Orsay n’a là encore élevé aucune protestation. Une occupation semblable s’est produite au domicile d’une professeure palestinienne du centre culturel français. Avec ce tag écrit en français sur la bibliothèque dévastée : «Sale arabe, ont va revenir te tuer». C’est, dit-on à Gaza, la faute de français - le «t» en trop - qui a choqué l’enseignante.

    Libération.
    Dernière modification par citoyen, 25 juin 2009, 17h09.

  • #2
    Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français.
    Quand je pense que Shimon Peres avait un bureau dans le ministère français de la défense pour faire ses emplettes directement en armement et en technologie militaire de toutes sortes , surtout nucléaire , Inchallah que ce n'est que le début , da3wate les palestiniens chassés de leurs maisons les fera rabaisser encore plus bas que ça , il n' y a que les khorrotos arabes qui leur donnent de l'importance !!!

    Commentaire


    • #3
      Nétanyahou et Sarkozy s’accordent sur l’Iran, pas sur les colonies

      Arrivé hier à Paris, Benyamin Nétanyahou a été reçu dans la foulée par Nicolas Sarkozy. Mais cette première visite officielle en France du Premier ministre israélien ne parviendra pas à éclipser un autre rendez-vous, autrement plus important et manqué celui-ci : «Bibi» ne verra pas George Mitchell, l’émissaire américain pour le Proche-Orient, lors de son séjour parisien. Selon la presse israélienne, cette annulation serait le premier geste d’humeur de Washington envers Israël en réaction à la décision de Nétanyahou de ne pas geler la colonisation en Cisjordanie, comme le réclame Obama. L’entourage du Premier ministre israélien, lui, s’est empressé d’expliquer que le report était l’initiative de Nétanyahou…

      Ligne dure. Avec Nicolas Sarkozy, le Premier ministre israélien devrait avoir la partie moins difficile. Les deux hommes partagent la même ligne «dure» sur l’Iran et en particulier sur le dossier nucléaire, face à une administration américaine soupçonnée d’être trop encline au compromis. Mais les diplomaties occidentales restent pour l’instant suspendues au bras de fer en cours à Téhéran. «Il y a en Israël, l’espoir d’un changement de gouvernement à Téhéran. Si les modérés l’emportent, le programme nucléaire iranien sera moins menaçant pour l’Etat hébreu, car très probablement destiné à de seules fins civiles», souligne Raphael Israeli, professeur à l’université hébraïque de Jérusalem. «Paradoxalement, l’intérêt immédiat d’Israël est une poursuite de la répression et un maintien des conservateurs au pouvoir. Dans ces conditions, la poursuite du programme nucléaire iranien pourrait pousser la communauté internationale à adopter une ligne beaucoup plus dure à l’égard de Téhéran.»

      En dehors de l’Iran, «Bibi» et Sarkozy ont aussi évoqué les sujets qui fâchent : la colonisation, le processus de paix, l’avenir de la bande de Gaza… Et ceux qui fâchent moins : le sort du soldat franco-israélien Gilad Shalit, retenu depuis trois ans, jour pour jour, à Gaza ; et la reprise des activités de l’Union pour la Méditerranée, gelées par le boycott des pays arabes depuis la guerre de Gaza en janvier. Tout comme Barack Obama, et tout comme il l’avait fait il y a un an en Israël, Nicolas Sarkozy a demandé hier un «gel total» de la colonisation dans les Territoires palestiniens. Son «amitié» pour Israël n’aura, sur ce point, pas plus d’effet que les exhortations d’Obama. Quant au processus de paix, Nétanyahou s’est contenté du service minimum en prononçant les mots, jusqu’ici tabous pour lui d’«Etat palestinien». Mais il les a assortis de telles conditions que les Palestiniens dénoncent cette «avancée» - saluée par les Occidentaux - comme vide de sens. Surtout, il s’est gardé de se prononcer sur la proposition sarkozienne d’une conférence internationale de paix, qui ne plaît ni aux Israéliens ni aux Américains. Seule la Russie l’appuie pour l’instant.

      Absence de progrès. Enfin, Sarkozy, qui s’est beaucoup impliqué pour obtenir un cessez-le-feu à Gaza en janvier, puis pour organiser une conférence des donateurs, ne peut que constater l’absence de progrès de la reconstruction, mais aussi de la réouverture des points de passages. Quant à Gilad Shalit, Sarkozy s’est dit «prêt à toute initiative utile pour aider» à sa libération. Mais le temps des émissaires plus ou moins discrets envoyés à Damas pour débloquer le dossier est bel et bien révolu. La Syrie et le Hamas n’ont plus d’yeux que pour Washington désormais.

      Libération

      Commentaire


      • #4
        Citoyen
        Tu cites comme source "libération"; de quelle "libération" s'agit-il ? Pas du quotidien français dont le sinistre Bernard Henri Levy est l'un des principaux actionnaires ? Non, je ne crois pas ce journal capable de dire ce genre de vérités.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          © Libération

          ETTARGUI , peut etre que c'est une manière de montrer leur hyper-puissance à la France , sachant que les Français ne respectent que les puissants , la preuve Nétanyahou a obtenu ce qu'il voulait , mobiliser contre l'Iran sans rien céder sur la poursuite des colonisations !

          Commentaire


          • #6
            >>>Pas du quotidien français dont le sinistre Bernard Henri Levy est l'un des principaux actionnaires

            Oui moi même surpris par "l'audace" soudaine de ce quotidien.

            Bof les sionistes en ce moment comptent ceux qui sont pro-sionistes et ceux qui ne le sont pas. C'est systématique, ils pèsent ce moment le Mitterand 2.0 et ils ne savent pas encore dans quelle case il faut le mettre.

            Par JEAN-PIERRE PERRIN
            http://www.liberation.fr/monde/01015...iee-par-tsahal

            Jean pierre perrin est un homme en surcis, il est assis sur un siège ejectable et ne tardera pas à rejoindre la station internationale de la haut.

            Commentaire


            • #7
              Il faut dire que les sionistes en France ont tellement de pouvoir sur l'opinion qu'aucun gouvernement ni président ne puisse réellement dire un mot de travers à Israel...

              Commentaire


              • #8
                Libération a pour une fois montré qu'il méritait sa réputation de journal d'avant garde. On peut être sur que cet article leur attirera les foudres de l'Elysée...
                Quand à l'article, rien de neuf les dirigeants du monde sont 5 millions et ont pour nom Israéliens...

                Commentaire


                • #9
                  Voilà une des réactions sur le forum de Libé...


                  golana (8)
                  Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil Faux, absolument fauxJe fais un copié-collé que j'envoie à l'Ambassade d'Israël à Paris avec copie à Kouchner. Je suis soldat de Tsahal en poste aux points de passages des barrières de sécurité et je sais que ces informations sont totalement fausses et proviennent (une fois de plus) d'esprits dérangés atteints de délires et qui ne seront cependant pas exempts de poursuites en justice.

                  Quant aux "excréments" auxquels ce malade mental fait allusion, doit-on le féliciter pour ses connaissances apparemment pointues quant à leur provenance et à leurs auteurs ? Ou alors s'est il lui-même "oublié" et n'a pû se contenir ? (quand on est "dérangé de la cervelle" tout peut arriver n'est-ce pas ?) Cela peut être aussi l'"oeuvre" d'un Gazaoui qui tout comme dans l'Affaire Al Dura qui a été une imposture reconnue, veut faire "porter le chapeau" à l'armée israélienne ?

                  Dans quel monde de fous furieux vivons-nous ?
                  Vendredi 26 juin à 05h38



                  M'est avis que Kouchner va encore larmoyer sur l'antisémitisme et tout le tralala... Ils sont forts ces sionistes...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai trouvé l'info dans les actualités de yahoo en première, une heure après plus de traces.

                    Les réactions sionistes sont conformes, faire porter le chapeau à n'importe qui.

                    Voyons tsahal est une armée de saints, ils étaient à gaza pour distribuer des biscuits et des jouets aux enfants, des mechouis et du lait fermenté pour les autres, normal après un bon festin les gens n'ont pu se contenir et ont deversé le surplus là où il ne fallait pas.

                    La France a eu sa dose, le pays d'Obama ne tardera pas lui à recevoir son cadeau à la lumière des déclarations incendiaires de la presse de sion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le plus simple est de lui demander :

                      Majdy Shakkurah
                      Centre Culturel Français de Gaza
                      Rue Victor Hugo, Shouhada
                      Gaza-Rimal
                      Tél. : 08 286 78 83 Fax : 08 282 88 11
                      Mobile : 0599.419.240

                      Consulat Général de France à Jérusalem :

                      http://www.consulfrance-jerusalem.org/france_jerusalem/
                      Dernière modification par Alain, 26 juin 2009, 12h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Kouchner

                        Un policier israélien brutalise un diplomate français
                        NOUVELOBS.COM | 25.06.2009 | 16:45

                        Le ministère français des Affaires étrangères exige des sanctions, qualifiant l'incident de "grave et inacceptable".

                        Un officier de police israélien dans la vieille ville de Jérusalem (Sipa)
                        Un incident "grave et inacceptable": la diplomatie française a fermement protesté jeudi 25 juin après qu'un agent du consulat de France à Jérusalem a été brutalisé par un policier israélien.
                        "En l'état de nos informations, un agent de notre consulat général à Jérusalem, titulaire d'un passeport diplomatique et roulant dans un véhicule portant des plaques consulaires, a été victime de violences de la part d'un policier israélien dans le centre de Jérusalem", déclare un porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal.

                        "Nous exigeons une enquête"

                        "Face à cet incident grave et inacceptable, le Consul général de France à Jérusalem a adressé une lettre de protestation au ministère israélien des Affaires étrangères, accompagnée d'un rapport médical détaillé, dans laquelle nous exigeons une enquête afin d'établir les faits avec exactitude", poursuit-il.
                        "Si cette enquête confirme ces informations, nous demandons que des sanctions soient prises à l'encontre du policier", ajoute Romain Nadal.

                        Jetée à terre et rouée de coups

                        Selon les informations de Libération, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été "sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem".
                        La victime s'est vu conseiller de ne pas déposer de plainte afin de ne pas "gêner" la visite mercredi à Paris du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, écrit le journal.
                        Mardi, le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest s'est fait insulter par des policiers alors qu'il circulait à bord d'un véhicule pourvu de plaques diplomatiques.
                        Le journal rappelle d'autres incidents récents visant des agents diplomatiques français.
                        Ainsi en juin 2008, la consule adjointe à Jérusalem avait été retenue 17 heures sans boire ni manger par les forces israéliennes à un point de passage avec la bande de Gaza. Durant le conflit de Gaza, en janvier, le domicile d'un agent consulaire français dans ce territoire avait été occupé et ravagé par des soldats israéliens.
                        (Nouvelobs.com)
                        Hum le nouvel obs se met également à enreidre la loi de l'omerta. Il va y avoir des règlements de compte.

                        Commentaire


                        • #13
                          Diplomates français agressés par la police et l’armée israéliennes

                          La question a été posée hier à l’occasion du point de presse du ministère des Affaires étrangères : Pouvez-vous confirmer l’agression qu’a subie la directrice du centre culturel français de Naplouse le lundi 22 juin, ainsi que celle subie le lendemain, mardi 23 juin, par le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest ?


                          Des journalistes ont en effet clairement posé les questions suivantes au ministre des affaires étrangères :

                          Pouvez-vous confirmer l’agression qu’a subie la directrice du centre culturel français de Naplouse le lundi 22 juin ?

                          Pouvez-vous de même confirmer que le lendemain, mardi 23 juin, un incident a mis Olivier Debray, directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, face à des policiers qui l’ont insulté ?

                          Pensez-vous que ces incidents sont délibérés et adressent à la France des messages ?

                          Quelles démarches allez-vous faire entreprendre pour faire cesser ces intimidations israéliennes à l’encontre des diplomates français ?
                          Réponse du ministère :

                          "En l’état de nos informations, un agent de notre consulat général à Jérusalem, titulaire d’un passeport diplomatique et roulant dans un véhicule portant des plaques consulaires, a été victime de violences de la part d’un policier israélien dans le centre de Jérusalem.

                          Face à cet incident grave et inacceptable, le consul général de France à Jérusalem a adressé une lettre de protestation au ministère israélien des Affaires étrangères, accompagnée d’un rapport médical détaillé, dans laquelle nous exigeons une enquête afin d’établir les faits avec exactitude.

                          Si cette enquête confirme ces informations, nous demandons que des sanctions soient prises à l’encontre du policier."

                          Un peu court, "jeune homme".

                          Le ministère ne donne aucune précision sur ce qui est arrivé à la directrice du centre culturel de Naplouse. Le ministère ne répond pas à la question sur ce que peuvent révéler de telles agressions. Et ces dernières ne l’ont apparemment pas empêché de recevoir Netanyahou à l’Elysée le 24, comme si de rien n’était !

                          Pourtant, ces incidents sont graves comme le fait remarquer Libération, qui titre : "La France humiliée par Tsahal" et qui commente :

                          "Si Nicolas Sarkozy fait beaucoup d’efforts pour se rapprocher de l’Etat hébreu, on ne peut pas dire que la réciproque soit vraie. A preuve la multiplication des « bavures » commises par les forces de sécurité israéliennes à l’encontre de ressortissants français en mission et soigneusement étouffées par le Quai d’Orsay. Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. « Je peux te tuer », a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas « gêner » la visite de Nétanyahou. Mardi, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers.

                          Miette. D’une façon générale, le corps consulaire français se plaint de la violation régulière par les policiers et les soldats israéliens des usages consulaires. Le 11 juin 2008, Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, avait été retenue dix-sept heures sans une goutte d’eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne à un point de passage de la bande de Gaza.

                          Excréments. Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux - pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français. Le Quai d’Orsay n’a là encore élevé aucune protestation. Une occupation semblable s’est produite au domicile d’une professeure palestinienne du centre culturel français. Avec ce tag écrit en français sur la bibliothèque dévastée : « Sale arabe, ont va revenir te tuer ». C’est, dit-on à Gaza, la faute de français - le « t » en trop - qui a choqué l’enseignante.

                          http://www.liberation.fr/monde/0101576075-la-france-humiliee-par-tsahal

                          CAPJPO-EuroPalestine

                          Commentaire


                          • #14
                            >>>Si cette enquête confirme ces informations, nous demandons que des sanctions soient prises à l’encontre du policier.

                            Les enquêtes sionistes se terminent toujours par un blanchiment. Ils ont massacrés 1500 civils et d'après l'enquête sioniste les victimes étaient toutes membres de la branche armée du Hamas.

                            Poser de telles questions est en soit grave pour la carrière de ces journalistes "Des journalistes ont en effet clairement posé les questions suivantes au ministre des affaires étrangères". Poser la question avec la peur au ventre d'être taxer automatiquement d'antisémite, relève tout de même un certain courage

                            Bravo pour ce sacrifice suprème pour la profession.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo pour ce sacrifice suprème pour la profession.
                              Oui saluons comme il se doit le courage de ses journalistes car c'est moins dangereux pour un soldat au front de franchir la ligne ennemie que pour un journaliste français de s'approcher de la ligne bleue !
                              Dernière modification par DZone, 27 juin 2009, 15h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X