Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT: encadrement à distance!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • URGENT: encadrement à distance!

    Bonsoir tout le monde,

    g une question assez urgente à régler, j'éspère que l'un de vous pourra m'orienter.

    "est-il possible de se fair encadrer pour une thése à distance? si oui, connaissez vous la procédure? est-elle compliquée? doit-on se fair introduir par un enseigant à l'université ou bien suffit-il de contacter l'université pour poser la question?"

    merci à l'avance pour vos réponse
    "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

  • #2
    omen

    bein spur que tu peux faire ta thèse à distance
    tu peux t'inscrire dans une université française et vivre au bou du monde
    par contre pour les démarches, je ne sais pas comet s'y prendre
    il faut déjà trouver un directeur de thèse qui est intéressé par ta problématique puis après tu peux correspndre avec lui via le net
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      voilà! donc en fait, il faut forcément passer par une inscription

      merci zlabiya d'avoir répondu si vite!
      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

      Commentaire


      • #4
        oui Omen
        tu es obligé de t'inscrire et pour t'inscrire, tu dois d'abord passer par un directeur de thèse qui lui va signer l'accord pour ton inscription auprès de l'administration
        car le directeur de thèse est celui qui te suit pendant ta thèse et non l'administration
        il faut consulter des sites d'université et voir des labo de recherche et jette un coup d'oeil sur leur recherche et il faut que ça se rapproche de tes recherches
        puis tu peux contacter les profs qui sont dans ce labo par mail ou te déplacer et propose ton projet de recherche
        je parle de la france , si ça concerne un autre pays, je ne peux pas m'avancer
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Théoriquement, ton encadreur principal doit être un professeur dans la même université et le même département dans lequel tu es inscrite, tu peux avoir des co-superviseurs d’autres universités.

          Autrement dit, tu peux avoir un prof d’autre université comme le vrais directeur de thèse mais administrativement il est un co-encadreur.

          Bon courrage.

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            je sais qu'on peut faire une thèse en cotutelle [deux superviseurs dans deux differentes universités]
            toi, tu veux faire ta thèse en France ou ailleurs? je ne sais pas trop qu'elles sont les conditions mais regarde ce lien, ça peut t'aider.


            Calendrier :
            - date limite de transmission par voir électronique 13 mai 2005
            - date limite du retour par la poste des demandes 20 mai 2005
            - affichage des résultats à partir du 18 juillet 2005

            Bon courage

            Commentaire


            • #7
              algerian 78

              tu vas affoler omen
              on est en décmebre et la date limite de dépôt de dossier est mai 2005 :22:
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                :22: aîe aîe
                je pensais faire du bien ... mais bon il reste l'année prochaine et Omen est encore jeune n'est-ce pas Omen?

                Commentaire


                • #9
                  algerian 78

                  pour te faire pardonner trouve lui un directeur de thèse pour qu'elle s'inscrive le plus tôt possible
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    umm zlabiya je t'aime bien mais umm ... j'ai peur qu'Omen va pas me pardonner
                    je peux faire superviseur mais pour thèse je sais pas trop

                    Hey Omen, dans quel domaine tu cherches-tu la thèse? je peux aider avec le peu que je connais.
                    Dernière modification par absent, 05 décembre 2005, 18h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci tout l'monde pour vos réponses, beehive et algerian vous m'aprenez kelke chose de formidable, du moins pour mon cas ça m va parfaitement bien!
                      algerian ! zlabiya a raison pour te fair pardonner trouves un directeur ou encore mieux une machine à remonter l'temps et pour répondre à ta question oui je suis encore jeune mais je suis pressée d'en finir!
                      merci pour vos encouragements aussi c sympa!
                      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                      Commentaire


                      • #12
                        pour répondre à la question du pays peu m'importe tant k c pas trop loin, je suis à Alger!Ceci dit, la france et l'angleterre sont mes deux premières sibles

                        de toutes façons, je v entammer tout de suite des recherches sur le net, mais si vous avez d liens n'hésitez surtout pas
                        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                        Commentaire


                        • #13
                          salut omen

                          Je pense que c'est possible de faire sa thèse à distance, il y a beaucoups d'algeriens qui font ça. pour cela, il suffit de trouver un directeur de thèse, mais ce n'est pas si simple que ça. fais une recherche sur google pour trouver les laboratoire de recherche qui t'interesse, et prends contact avec les directeur des la boratoires ou directement avec des professeur. tu veux faire thèse dans quel domaine stp?
                          merci et bon courage

                          Commentaire


                          • #14
                            t'as fais tes etudes ou en algérie? pour la France, tu peux aller sur n'importe quelle université et tu regardes les offres de thèse, je pense dans ton cas tu dois regarder les offres qui sont destinées à la mobilité internationale.

                            par exple ce lien de l'ENS paris
                            pour avoir un financement en France, je te conseil de finir ton DEA parmis les 3 premiers (comme ça tu assure un financement ministérielle) parce que l'etat n'avait pas bcp d'argent pour la recherche ces deux dernières années. sinon, le financement industriel c'est une bonne chose aussi, tout dépend de ce que tu veux faire plus-tard.

                            en Great Britain je ne caonnais pas bien le système, en tout cas tu dois passer par un Master of Science, je pense que là-bas le système de financement est plus souple qu'en France.

                            J'espère que j'ai pu t'aider un peu. je te souhaite bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              Milles merci à vous tous!

                              milles merci pour vos réponses, vous m'avez déjà énormément aidé...je n'pensais pas avoir une orientation aussi vite!

                              tout ski m'reste à fair c de cibler les labos de recherche et contacter les bonnes personnes!

                              c sympa, merci encore une fois!
                              "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X