Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torture des Palestiniens : briser le silence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Torture des Palestiniens : briser le silence

    Le Comité israélien contre la torture dénonce les mauvais traitements infligés aux Palestiniens arrêtés par l’armée israélienne. Ce n’est pas la première fois, mais il faut également compter désormais compter avec l’association israélienne "Briser le silence".

    Alors, la presse française commence à relayer...

    "L’armée israélienne épinglée pour son traitement des détenus palestiniens

    Une ONG israélienne a accusé l’armée et le service de sécurité intérieure (Shin Beth) israéliens de menotter cruellement des détenus palestiniens, dans un rapport publié mercredi.

    Dans son rapport annuel, le Comité public contre la torture en Israël affirme que les détenus palestiniens sont systématiquement "menottés pendant de longues heures de façon à leur infliger de la douleur et les humilier" lors des arrestations ou des interrogatoires. Ces mauvais traitements "peuvent être assimilés à la torture et sont contraires aussi bien à la loi israélienne qu’à la loi internationale et aux décisions de la Cour suprême interdisant l’usage de la torture", écrit l’ONG, faisant état de 547 témoignages de détenus recueillis ces douze derniers mois.

    Le rapport s’appuie également sur le témoignage d’un soldat ayant servi en Cisjordanie occupée, recueilli par une autre ONG israélienne, Briser le silence. Il affirme que dans les centres d’interrogatoire "les détenus sont menottés durant de longues heures et parfois des jours entiers, alors qu’il n’existe aucun risque d’évasion". Il cite des cas où des détenus sont menottés également au niveau des coudes et tiraillés douloureusement.
    En réponse, l’armée a démenti dans un communiqué infliger des sévices à des Palestiniens arrêtés, affirmant "respecter les lois israélienne et internationale concernant le traitement de suspects de terrorisme qui menacent la sécurité d’Israël". Le Shin Beth a également affirmé que les menottes avaient pour seule raison "d’assurer la sécurité des interrogateurs et d’éviter des évasions".

    Source : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/06/24/l-armee-israelienne-epinglee-pour-son-traitement-des-detenus-palestiniens_1210602_3218.html

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Bof je ne crois pas qu'une armée qui a laché des bombes a phosphore sur les enfants s'encombrera de scrupules en présence d'un détenu palestinien. Une armée de barbare soutenue malheureusement par ceux qui se présentent comme les champions de la défense des droits de l'homme...
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      ETTARGUI , c'est quand meme un grand pas qu'un média français ose briser le silence , il ne reste plus que ceux qui reprennent la Une de la presse occidentale contre l'Iran sur FA , aient un peu plus de courage pour relayer ce genre d'infos!

      Commentaire


      • #4
        il faut être réaliste l'état hébreu torture, l'État iranien aussi et les états arabes ne sont pas mieux lotis.

        Mais il y a une autre justice a la quelle aucun n'échappera mais ça c'est personnel
        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


        Commentaire

        Chargement...
        X