Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatma Zohra Arjoune promue Générale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatma Zohra Arjoune promue Générale en Algérie

    Selon le journal Al Hayat Mme Fatma Zohra Arjoune sera la première Algérienne promue Générale , je ne sais pas s'il faut mettre un E pour le féminin de Général , en tout cas , je suis trés content pour la femme algérienne , Mabrouk 3lina! !
    ______________________
    الجزائر: بوتفليقة يقلد أول امرأة رتبة جنرال
    الجمعة, 26 يونيو 2009

    الجزائر - «الحياة»


    يقلد الرئيس الجزائري القائد الأعلى للقوات المسلحة وزير الدفاع عبدالعزيز بوتفليقة، الأحد المقبل، ضباطاً وأفراداً من الجيش رتباً عسكرية في أكاديمية شرشال (90 كلم غرب العاصمة). ومن المقرر أن يجدد بالمناسبة رئيس أركان الجيش الفريق أحمد قايد صالح تأكيد التزام المؤسسة العسكرية «مكافحة الإرهاب».

    وأعلنت الرئاسة الجزائرية أن بوتفليقة سيحضر احتفال تخريج دفعات من الضباط الجزائريين، ومن دول عربية وافريقية تلقوا تدريباً في أكاديمية مختلف الأسلحة في شرشال. ويتعلق الأمر بدفعة جديدة للقيادة وقيادة الأركان ودفعة للتكوين الأساسي وكذلك للتكوين الأساسي القاعدي المشترك (أكثر من ألف تلميذ ضباط). وتتكون دفعة القيادة وقيادة الأركان التي تلقى طلبتها تكويناً دام سنة واحدة، من قرابة 200 ضابط جزائري وبعض الضباط من «دول صديقة».

    وأفيد أن حفلة التخرج ستنطلق بتفتيش الرئيس بوتفليقة تشكيلات الضباط المتربصين والطلبة الضباط في ساحة السلاح للأكاديمية العسكرية قبل تقليد أوسمة للمتفوقين الأوائل للدفعات المتخرجة. ولحضور بوتفليقة، من الناحية الرمزية، أهمية بالنسبة إلى المؤسسة العسكرية الجزائرية، حيث يستعد رئيس الأركان، اللواء أحمد قايد صالح، لإعلان التعهد بالاستمرار في الالتزامات التي قطعها الجيش في مسألة «مكافحة الإرهاب». ويتردد أن كلمة قايد صالح ستعلن فتح صفحة أكثر صرامة في «التصدي للظاهرة» الإرهابية، من جهة، واحترام الرغبة الشعبية والسياسية في تطبيق المصالحة مع «الراغبين في تطليق السلاح».

    ويسبق حضورُ بوتفليقة إلى شرشال خطاباً وُصف بأنه «على قدر من الأهمية» سيلقيه في مقر وزارة الدفاع في ذكرى استقلال الجزائر (5 تموز/ يوليو)، قد يلمح فيه مجدداً إلى ملف العفو الشامل عن الجماعات المسلحة، بشروط كان أشار إليها في حملته الانتخابية (عودة السلم التام إلى ربوع الجزائر كافة واحترام الإرداة الشعبية في ذلك).
    وأفادت مصادر رسمية أن الرئيس الجزائري سيعلن ترقية عدد من القيادات العسكرية في الرابع من تموز المقبل، بعد عودته مباشرة من قمة الاتحاد الافريقي في سرت الليبية. وقد طُرح رسمياً إسم العميد فاطمة الزهراء عرجون لتكون ضمن القيادات التي ستقلد رتبة جنرال، لتكون أول امرأة في تاريخ الجزائر المستقلة تقلد هذه الرتبة في المؤسسة العسكرية.

    في غضون ذلك (أ ف ب) وافق القضاء البريطاني أمس على ترحيل «الملياردير الهارب» رفيق عبدالمؤمن خليفة الذي صدر في حقه حكم غيابي بالسجن المؤبد بتهم أبرزها الافلاس الاحتيالي. وعلى الفور، أعلنت وكيلة الدفاع عن خليفة المحامية آنا روثويل عزمها استئناف الحكم.

    واعتبر القاضي في محكمة وستمنستر تيموثي ووركمان أن تسليم خليفة لا يتعارض والاتفاقية الدولية لحقوق الانسان. وأكد القاضي، بعد نطقه بالحكم، أن الحكم الغيابي الصادر بحق خليفة في الجزائر سيسقط فور عودته الى الجزائر وسيخضع لمحاكمة جديدة. وكانت محكمة جزائرية حكمت على خليفة في آذار (مارس) 2007 بالسجن المؤبد بعدما دانته بتهم «تأليف عصبة اشرار والسرقة الموصوفة واختلاس الاموال والتزوير واستعمال المزور»، في قضية افلاس بنك خليفة.


    Al Hayat

  • #2
    ????????? et le ventre .. et les moustaches ?!!! comme quoi beaucoup devront faire effort d'imagination maintenant ..
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      ca va faure jaser
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        c'est une excellente chose, mais le jours ou on elira une femme présidente on aurais fait un grand pas.

        Commentaire


        • #5
          Mdr!!! Une femme promue générale en algérie?:22: Comment elle va faire au milieu des loups? deux possibilités:
          *Soit elle est honnête, et dans ce cas, elle ne résistera pas longtemps, sauf si la partie de l'armée qu'elle dirige fait du nettoyage pour les bases militaires.
          *Soit c'est une louve, et finalement homme ou femme c'est pareil, un sarak reste un sarak.

          Commentaire


          • #6
            Y a t il des femmes general dans les armees modernes ??

            Commentaire


            • #7
              Le tout est de savoir si dans une situation urgente, elle aura l'autorité nécessaire pour diriger des hommes.

              Commentaire


              • #8
                Gingerman
                Y a t il des femmes general dans les armees modernes ??
                juste pour info:

                MCM | 24-06-2008 | 15:05

                Le président américain George W. Bush a nommé lundi Ann Dunwoody général quatre étoiles des Etats-Unis. C'est la première femme de l'histoire à accéder au plus haut rang de l'armée américaine. général quatre étoiles des Etats-Unis. Le Sénat doit encore valider cette nomination.

                "C'est une occasion historique pour le ministère de la Défense et je suis fier de désigner le général Ann Dunwoody pour une quatrième étoile", a fait savoir le secrétaire américain à la défense Robert Gates dans un communiqué.

                14% sont des femmes
                Ann Dunwoody a servi dans plusieurs postes de commandements depuis qu'elle a rejoint l'armée en 1975. Actuellement, elle assume le poste de chef adjoint de l'état-major de l'armée pour la logistique. Selon le Pentagone, 57 femmes en service et 47 femmes réservistes portent des étoiles sur leurs épaules. Ce qui fait un total de 194.000 femmes servent actuellement dans l'armée, soit 14% de l'effectif.
                source : les quotidiennes.

                Commentaire


                • #9
                  Tu es dans l'armée la plus développée du monde, et il n'y a que 14% de femmes, alors que dire de la notre??

                  Mais en fait, je ne sais pas si une femme à l'armée, c'est un pas de gagné dans le droit des femmes. Je veux dire que cet article a été posté et il est mis en relation avec la femme algérienne. Mais est ce cela qu'elles veulent les femmes pour leur droits?? c'est pas plutôt des postes dans des directions que ce soit dans des entreprises, des administrations ou au sommet de l'état?? je ne sais pas si l'égalité se résume à 50% de femmes et 50% d'hommes dans une armée. Même les pays où les femmes ont un statut au moins égal à celui de l'homme n'ont pas cette proportion dans l'armée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo pour cette dame !...
                    Les Algériennes prennent de plus en plus leur place dans tous les secteurs d'activité et c'est heureux...

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas s'il faut mettre un E pour le féminin de Général

                      D'après linternaute encyclopédie, on dit générale pour une femme d'un général. Donc c'est clair ça prend un e au féminin.
                      A moi de te poser une question, comment il faut dire : A vos ordres mon gnénéral ou ma générale.
                      Allez, présentons lui toutes nos félicitations.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        L'avis d'une femme??

                        Commentaire


                        • #13
                          l armée algérienne formait déjà des pilotes de chasse femmes, il y a 30 ans de cela
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso , je vois aucun probleme en ca, mais mon souci majeur c'est qu'ils en finissent d abord avec le terrosime et rendre le pays plus safe , puis ils peuvent mettre ce qu ils veulent a la tete des etat major.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non j'ai pas de problème avec ça non plus.

                              Mais je trouve pas que mettre plus de femmes dans l'armée est un signe d'émancipation de la femme. Tout ce que ça changera, c'est que plus femmes vont mourir. La cause féminine est un combat différent de celui de l'armée et chercher à féminiser l'armée ne sert à rien selon moi, maintenant la femme qui veut devenir militaire tant mieux pour elle. J'aime pas qu'on mélange les combats c'est tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X