Oum_'ayyache
08/12/2005, 11h59
Je trouve pour ma part que Pensee a bien clo le debat :5: ( en tout cas pour moi de mon coté vous apres vous fautes ce que vous voulait)
Au plaisir de vous lire... :mrgreen:
Tizinissa
08/12/2005, 12h03
Qui t'a permis de cloturer le debat Oum_'ayyache ??!!
c'est pas parceque tu lui a payés un "bakchich" a Pensee pour soutenir ta position que tu vas mettre fin a la discussion !!
La jounée ne fait que commencer :D il parait que ceux qui me soutiennent ne dorment pas seulement le Fajr mais le Dohr aussi :mrgreen:
A plus tard donc
Oum_'ayyache
08/12/2005, 12h07
looooooooooooll!!!
J'ai payer personne moi, mais j'ai bien dit
"Je trouve pour ma part que Pensee a bien clo le debat "
Enfin tizinissa, se sera un plaisir de continuer a debatre avec toi.. :mrgreen:
Au plaisir..
Ps : Voilà donc cher Moms mes dernières pensées et
Merci aux forumistes pour les divers messages de bienvenues
Il faut que tu m'expliques, j'ai dû rater un épisode!
Je viens de comprendre...!
La jounée ne fait que commencer :D il parait que ceux qui me soutiennent ne dorment pas seulement le Fajr mais le Dohr aussi :mrgreen:
je dors rarement , et je te soutiens a 100 % . sauf que , quand ta journée commence , il fait encore nuit chez moi . il est vrai que la géographie n'est pas trop de mon côté sur ce coup !
ya un truc que je ne saisis pas sur ce topic ,en lisant les interventions de cartains , je réalise a quel point , ils s'obstinent a comprendre que c'est el Adhan qui nous dérange , non pas le son ?? :rolleyes:
tom Judosor
09/12/2005, 08h29
Non, on a bien compris que c'est le Son de l'adhane qui te dérange!!lol
le son de koi qui dérange? de l'ADHANE, donc, pour nous c ça qui te dérange!!!
on est algérien fermé à double tour!!lol :mrgreen:
De rien Tizinissa et merci Oum'ayyache pour le compliment, je suis flatté :redface:
Sans oublier les autres : au plaisir (je dois m'en aller : :sad: )
Harrachi78
09/12/2005, 12h13
ya un truc que je ne saisis pas sur ce topic ,en lisant les interventions de cartains , je réalise a quel point , ils s'obstinent a comprendre que c'est el Adhan qui nous dérange , non pas le son ??
Bonjour,
Ma foi la raison à cela est toute simple et logique. A la abse, si il n'y avait pas besoin de l'appel à la prière il n'y aurait pas eu de "son", et si il n'y avait eu de son il n'aurait pas eu de "problème" ! Donc j'éstime que si on doit "supporter" la chose même quand on ne fait pas sa prière c'est parceque la "norme" dans un pays musulman c'est de faire cette prière :mrgreen:
D'autre part penses-y par toi même : Quand tu habites près d'un aéroport et que le "bruit" des avions te déranges est-ce pour autant que tu es contre les "avions" ?! Je suppose que non au même titre que tu ne serais pas contre les trains ni contre les voitures ! Cependant si tu réclames quelque chose tu réclameras forcément la déviation de la route ou la délocalisation de l'aéroport alors que ceux qui prennent cette route ou ceux qui prennent l'avion depuis l'aéroport qui te dérange se foutront épérdument que tu puisses dormir ou pas !
Cependant, tu es logique comme personne et tu n'y verras pas une chose étrange en te disant qu'après tout, des routes, des vois ferrées et des aéroports il doit bien y avoir quelque part car c'est la "norme" dans n'importe quel pays moderne d'avoir de telles choses ! Et bien c'est a peu près pareil :mrgreen:
Donc j'éstime que si on doit "supporter" la chose même quand on ne fait pas sa prière c'est parceque la "norme" dans un pays musulman c'est de faire cette prière . :rolleyes: :rolleyes:
Harrachi78
09/12/2005, 15h23
:mrgreen: J'aurai eu pratiquement la même réaction le jour ou j'ai entendu des gens dire que le "bruit" de l'appel à la prière les dérangeais ;)
tamerlan
09/12/2005, 15h24
pourquoi tu fais les yeux ronds nedjma???
Tizinissa
09/12/2005, 23h01
je dors rarement , et je te soutiens a 100 % . sauf que , quand ta journée commence , il fait encore nuit chez moi
Ainsi on assurera 24h/24 le suivi du debat :D
Ghlabni Harrachi78 , je sors le drapeau blanc et je rends les armes :mrgreen: ,
Madjidrn
10/12/2005, 08h13
Salam Allykkoum
Je suis vraiment choqué par les propos de certains forumistes , je pense si on vit dans un pays Musulmans où la constitution nous dit que
· L’ISLAM EST LA RELIGION DE LA PATRIE.
ON doit accepter AL ADHAN pour que les musulmans se réveillent pour faire la prière , et si on vit dans un département Français dans ce cas là Arrêter AL ADHAN et j’attend d’autres propositions .
Harrachi78
10/12/2005, 13h18
C'est plutôt moi qui me rend devant ta gentilesse ;) :twark: Allez, bisou pour ton gentil papa et dis lui que c'est de la part de HARRACHI en excuse pour le dérangement de l'aube ;)
Tizinissa
10/12/2005, 15h50
Ghlabni Harrachi78 , je sors le drapeau blanc et je rends les armes
prends un petit repos et reviens en bonne fraicheur !! on va pas se laisser faire par la bande a Harrachi ;)
Harrachi78
10/12/2005, 19h24
Désolé mais HARRACHI travaille en solo :mrgreen: On se verras donc à l'aube et on en parlera ... Tu pourras amener NADJMA avec toi si elle se réveille IoI
non merci , ils ont annoncé beaucoup de neige pour demain matin , je préfere faire dodo :razz: ,
Al-Fares
11/12/2005, 02h18
Assalatou kheirou min an-nouum (la priere mieux que le sommeil), ce n'est pas pour rien que ça a été ajouté dans " le Adhan "
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org