PDA

Voir la version complète : Al Adhan et les hauts parleurs.

Page : 1 2 3 4 [5] 6

Madjidrn
11/12/2005, 17h32
AL FARES
Salam
MERCI pour votre réponse net et précis.
Salam
Madjid

marin
12/12/2005, 02h57
OUII QUAND CELA ETAIT DIT CE N ETAIT PAS A L AIDE D UN INSTRUMENT ......////§§§§§§§§
OU LA SCIENCE A LAQUELE DIEU T INVITER .....///§§§§
POUR ME CASSER LES OREILLES LES OREILLES
A BON ENTENDEUR AUCUN SALUT
les arguments comme cela ne dors plus alors
on parle du sommeil d autrui

WA KHWAR EL OUMOUR AWSSOUTAHA
SUIS JE CLAIR

Uofis
12/12/2005, 03h07
Fares

Assalatou kheirou min an-nouum (la priere mieux que le sommeil), ce n'est pas pour rien que ça a été ajouté dans " le Adhan " Tu me l'as enlever de la bouche comme dit ma mere, ca explique tout..

Tizinissa
12/12/2005, 15h07
Assalatou kheirou min an-nouum

Ca c'est sûr mais ce sont les hauts parleurs qui sont ici le probleme. Reduire un peu le volume pour la Fajr ne touocherait en rien la pratique de la religion.

En plus à l'aube on a pas de bruit de circulation et du trafic ce qui fait que l'impact du haut paleur du Fajr serait pratiquement le meme que celui des autres prieres !!!

Et en plus a sera plus accessible aussi :D

Spacialle
12/12/2005, 18h10
ce sont les hauts parleurs qui sont ici le probleme. Reduire un peu le volume pour la Fajr ne touocherait en rien la pratique de la religion.

oui je suis d'accord avec toi
qu'ils baissent un peu le son ,et puis c'est tout
ça existe une sourath ou un hadith qui dit qu'il faut faire ça avec un haut parleur ? :director:

karimbarbu
12/12/2005, 18h24
Assalatou kheirou min an-nouum

AH merci pour le rappel !!!

mais cette phrase est destinée a celui qui veut prier l'aube !!! mais qui hesite "....je me leve ...je me leve pas ....ext "
et lorsque il entend cette phrase !! ça lui donne de l'energie !!!!

PARCEQUE ceux qui ne veulent pas prier !! ce n'est NI cette phrase NI le volume du parleur qui leur fait changer d'avis !!!!

Absente
12/12/2005, 19h20
Il n y a pas plus beau et plus agreable a ecouter qu'un adhan bien recité...melodieux!....et meme si le volume est a fond, ca reste magnifique!
Parcontre, je me souviendrai toute ma vie, de l'appele a la priere du imam dans le cartier ou vit ma grand mere....non seulement, le micro etait mal reglé...des fois, il sonnait ...zziiiiizzzzzzzt....wouiiiiiiiiiiiiiiin (vous savez, le bruit typique du micro mal reglé)...et en plus, pour couronner le tout, on l'ecoutais faire des bruits bizare avec sa bouche...mtchu mtchu....il toussait....tout ca avec le volume du micro a fond! :22: puis, s'en suivait un hurlement.... :eek:....

sppeed
12/12/2005, 20h12
y'a une phrase qui m'a bien plus

ça existe une sourath ou un hadith qui dit qu'il faut faire ça avec un haut parleur ?

et la réponse et ............je ne crois pas mais

......et alors?

le adhan............personellment ça ne me dérange ps le faite d'utilisé des haut parleurs;et je diré au gens qui se pleigne du volume et qui demande a le reduir d'essayer de pensé un peut au gens qui n'habite ps juste a coté de la moské........
personellment j'aurai aimé avoir le haut parleur sur le toi de la maisons comme ça peut etre que j'arriverai a fair tte les priére a leurs temps

mais si y'as des gens qui ne pris pas c'est sure que le adhan sur tout celui du fadjr dérange et je dis a ces gens la

allah yahdina :)

couscous132
12/12/2005, 23h43
C'est un sujet combien brulant.
J'ai mieux comme solution, bien que celle de l'égypte est bonne. Aux états unies, je ne sais quelle petite ville, une fois l'Adhan effectué, le maire s'étant alarmé par quelques habitants, a pris l'initiative de se renseigner. Il demanda la liste de toutes les personnes , et proposa à tous les interressés de se faire appeler chez eux au tel tous les matins à l'heure de la prière. Et créa un poste spécialment pour cela.
Cela était au tps ou l'intenet ne connaissait les prouesses d'aujourdhui. Encore mieux en Afrique du Sud, si vs arrivez en retard à la prière. il ya une machine que vous allumez, elle récite les sourates (ts les musulmans ne sont pas arabophones), et vous priez derriere. Encore mieux que mieux, il ya un Mufti, sauf que c'est une femme.
Ce que je veux dire, il ya une différence entre la Religion de Dieu(SWT), et la connerie. Excusez moi mais je l'appelle comme ça.
Comme il ya une différence entre ceux qui ont pris le chemin il y 12 siecles, àpied de l'aarabie au Maghreb , pour apporte lma parole de Dieu, et celui qui met une cassette fabriqué, en chine, par du matériel japonais, dans une chaine hifi, fabriqué, en Corée, avec des matière prremières qui viennent d'afrique, et du BRUIT spécialement confectionnée par la betise humaine (algérienne en l'occurence).
Il faut arreter de marler à demi mot c'est de la démence. La religion c'est autre chose que ça, il y ades réveils, des moyens toute autre de faire l'appele à la prière. Certainement du minaret aussi, mais surement pas avec des HP. Sachant que la beauté de la voie humaine a aussi un role a jouer dans tout cela. Malheureusement ceux qu'on entend ne savent pas faire l'adhan en général. Des fois ils feraient mieux de sinscrire à la star ac, pour nostalgique du lahn arabe.

Un musulman qui aime l'Islam, Dieu et ses prophètes pour les laisser ainsi ridiculiser.
Cordialement

Spacialle
13/12/2005, 00h38
et la réponse et ............je ne crois pas mais

......et alors?

et alors , il faut faire comme a l'epoque du prophéte ,faire appele a la priére sans le haut parleur .......
et c'est bien que vous aimez le son de l'hadan :rolleyes: ,mais je suis sur Que la proportion des gens qui se lévent pour faire leur priére quand ils entendent cet appel et plus que minime ........

une ptit question :
y'a t'il des gens ici qui se lévent pour faire leur priére a 5 du matin ?
si c'est le cas chapeau

Harrachi78
13/12/2005, 09h38
Eh oui, aussi incroyable que tu puisse le croire il y'a plein plein de gens qui se lèvent encore pour faire la prière de l'aube et certains le font meme à la mosquée figures-toi !!

Pour les statistiques je dirai 95% (hormis moi et mon frère :mrgreen: ) de ma propre famille et 95% des familles des quartier (hormis les féeénats comme moi et mon frère :mrgreen: ) Pourtant je n'ai jamais entendu se plaindre ceux qui ne se lèvent pas pour la faire !

L'appel doit toucher le maximum possible de gens, et si demain il y'aura plus fort qu'un haut-parleur et bien ca se fera avec, ceux que ca dérange n'ont qu'à aller s'installer dans un pays non musulman, ils auront droit juste au son du clochet chaque Dimanche !

karimbarbu
13/12/2005, 10h51
Malika-bis

Ben !! oui !! je me leve tout les jours pour prier a l'heur de l'aube !! ces jours ci la priere est a 6h10 alors aucun mal pour se lever !!! mais sa devienne tres difficile en été !! parceque la priere est a 3h30 du matin !! surtout pour un couche tard comme moi , et un peu fénéant co même :mrgreen: il m'arrive souvant de le rater !!! et pourtant je mit Deux reveil pour ça !!!

pour la priere de l'aube a la mosquée !! je l'ai pas reté durant tout le Ramadan !!! mais maintenant et avec le froid je me centente de là fair a la maison

Mais je connais quelqu'un qui ne rate jamais la priere a la mosquée ! même si des meteorites tombes du ciel !!!

Thirga.ounevdhou
13/12/2005, 11h00
Mais je connais quelqu'un qui ne rate jamais la priere a la mosquée ! même si des meteorites tombes du ciel !!! Si l’on savait le poids et l’importance de chaque pas que l’on fait vers la mosquée a cette heur de l’aube ……!!!!

couscous132
13/12/2005, 15h34
"Ceux que ça dérange n'ont qu'à aller s'installer dans un pays non muslman".
Il faut le dire aux bébés de 6mois et plus, quand ils se réveillent la nuit par effroi, d'entendre ces.........
Sinon il faut le dire à toute personne que ça dérange. Quant à moi ça ne me dérange pas spécialement, mais les personnes que ça dérangent diront certainement,pourquoi c "votre" pays, c'est vos parents qui l'ont acheté, et c'est votre terre. Ils vous diraient même plus ceux qui aiment déranger sans raisons des enfants en bas age, n'ont qu'à aller s'installer dans un pays non musulman. Ils auront le droit de faire tout le tors qu'ils voudornt.

Trés cordialment

tamerlan
13/12/2005, 16h40
COUSCOUS!! tu te caches derriere les bebes???????? ;)

Harrachi78
13/12/2005, 17h58
Il faut le dire aux bébés de 6mois et plus, quand ils se réveillent la nuit par effroi, d'entendre ces ......... Quant à moi ça ne me dérange pas spécialement, mais les personnes que ça dérangent diront certainement,pourquoi c "votre" pays, c'est vos parents qui l'ont acheté, et c'est votre terre. Ils vous diraient même plus ceux qui aiment déranger sans raisons des enfants en bas age, n'ont qu'à aller s'installer dans un pays non musulman. Ils auront le droit de faire tout le tors qu'ils voudornt.
Les bébs de 6 mois ? Un bébé ca s'accomode avec n'importe quoi a cet âge, par contre quand ca lui chante de se réveiller à 3h du mat, même le plus grand des silences ne l'empechera pas de pelurnicher au mileu de la nuit :mrgreen: Plus sérieusement, toi et les gens comme toi je ne l'ai aient pas entendu pester pour les bébés dont les maisons sont devant une usine, une autoroute, un aéroport, un chemin de fer ... Pourquoi donc est-ce si dur l'appel à la prière ? Etarnge quand même !

Autre chose, c'est qui "eux" et c'est qui "nous" dans ton post ? Ceux qui prient et ceux qui ne prient pas ?! Et c'est qui au juste que tu accuse d'avoir "accaparé" ce pays ? Les Musulmans ? Si c'est le cas alors tu dois venir d'une autre planète pour ne pas savoir les exactement ce que cela signifie ai juste !

Tout aussi Cordialement,

sppeed
13/12/2005, 18h10
pour appuyé Thirga.ounevdhou;je sais ps si vous le saviez mais .....
qlq'un qui fait le icha dans la moské a la réompence d'une demi nuit de kyam
et qlq'un qui fait le icha et le fadjr a la moské c'est comme si il avait fait le kyam de tte la nuit

alors quelqu'un de sencé si il est musulmans biensure commençerai a chercher qlq chose de plus fort que les haut parleur :mrgreen:

Tizinissa
13/12/2005, 18h22
Bon alors je pose une question:

Est ce que la reduction du volume du haut parleur, disons, de 1/3 de son volume maximal et ce unquement pour la priere du Fajr serait contre les lois de l'Islam ?

sppeed
13/12/2005, 18h27
je dirais pas que c'est contre les lois de l'islam mais ......ça réduira les chances de beacuop de gens de faire cette priére a temps

si c'est se que tu veut; si tu veut vraiment etre egoiste "excuse moi" mais c'est le mot alors c ok
fait le rédui le volume :mrgreen:

Tizinissa
13/12/2005, 18h39
Salut Speed,

je n'ai en faite aucun but personel si ce n'est de connaitre les differentes postions sur ce sujet.