Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaucluse: le responsable d'une mosquée dirigeait un réseau de proxénétisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaucluse: le responsable d'une mosquée dirigeait un réseau de proxénétisme

    Un réseau de proxénétisme a été démantelé à Orange (Vaucluse) et une dizaine de personnes sont en garde à vue depuis mardi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Parmi les suspects figure le président d'une des mosquées les plus en vue de la commune. Les enquêteurs pensent que le réseau dissimule une filière clandestine d'immigration.
    Les faits remonteraient à plus de dix ans et s'organisent comme "une véritable machine de traite des êtres humains", précise-t-on de source proche de l'enquête. Le président de l'association "Lumière de Dieu", un ex-ouvrier agricole marocain résidant en France, âgé de 54 ans, trois de ses fils, âgés de 24, 31 et 33 ans, ainsi qu'une Marocaine de 40 ans ont été placées en garde à vue. Cinq prostituées, dont trois étaient en situation irrégulière, ont également été interpellées.
    L'antenne de police judiciaire d'Avignon (Vaucluse) a été saisie de l'enquête.
    Le responsable de la mosquée faisait venir des filles clandestinement, souvent de condition modeste, âgées de 14 à 25 ans, à qui il promettait une vie meilleure, sous le prétexte de leur obtenir des papiers. Toutefois, on indique que la mosquée d'Orange elle-même n'est pas en cause. Une des filles recrutées avait été enfermée dans le coffre d'une voiture, pour lui faire franchir les frontières. Les jeunes filles étaient, au fil des jours, poussées à se prostituer, grâce à l'intervention de "recruteuses" habiles complices des proxénètes. Elles étaient contraintes de rembourser parfois jusqu'à 8.000 euros, soit le montant du voyage du Maroc vers la France.
    Le principal suspect, qui dirigeait la mosquée depuis trois ans, s'était constitué un solide patrimoine immobilier composé de dix appartements et d'une maison de 300 mètres carrés. Il mettait les biens à disposition des filles, tandis que ses trois fils lui servaient de lieutenants.
    Les dix personnes interpellées devraient être présentées ce vendredi à un juge d'instruction d'Avignon pour "aide au séjour irrégulier, proxénétisme aggravé et blanchiment d'argent" au terme des 96 heures de garde à vue. AP

    D'après un article de l'ASSOCIATED PRESS paru le 26 juin 2009
    Dernière modification par RoboCop, 26 juin 2009, 09h08.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    France/un Imam En Prison Pour Proxenetisme

    Un responsable de mosquée et ses fils écroués pour proxénétisme

    Redaction en ligne

    samedi 27 juin 2009

    Cinq personnes dont le président marocain d'une association qui gère en France la principale mosquée d'Orange, au sud-est de la France, ont été écrouées à la suite du démantèlement d'un réseau de proxénétisme adossé à une filière d'immigration clandestine, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

    Abdeslam B., 55 ans, de nationalité marocaine et résidant en France, président de l'association "Lumière de Dieu", a été mis en examen et écroué pour non-justification de ressources, proxénétisme aggravé, blanchiment d'argent et aide au séjour irrégulier. Trois de ses fils adultes et une Marocaine de 40 ans ont également été écroués pour les mêmes faits présumés, selon la même source.
    Ces personnes avaient été interpellées mardi en compagnie de cinq prostituées dont trois en situation irrégulière. Une source proche de l'enquête avait indiqué jeudi que les activités du réseau remontaient à 1996 et constituaient "une véritable traite d'êtres humains", en soulignant que la gestion de la mosquée n'avait rien à voir avec le réseau démantelé.
    Le principal suspect usait de son influence auprès des familles souvent modestes de la communauté marocaine, notamment pour les aider à faire venir des parentes clandestinement ou en falsifiant des papiers administratifs. Les jeunes femmes, hébergées chez d'autres femmes déjà prostituées dans le réseau, étaient progressivement poussées à se prostituer sous la contrainte pour rembourser leur voyage, facturé jusqu'à 7 ou 8.000 euros, avec la promesse d'obtenir une régularisation pour rester en France.
    Les trois fils qui tenaient un bar à Orange nommé "Le France", faisaient le coup de poing en cas de besoin et l'une des femmes prostituées les a accusés de viol.

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION==
      Evitez les propos insultants et les provocations. Lisez ET respectez la charte.

      Commentaire


      • #4
        France/un Imam En Prison Pour Proxenetisme
        Cette phrase ne veut rien dire, car si elle veut dire quelques chose, il devrait y avoir beaucoup d'imams en prison. n'importe quel musulman peut servir d'imam.
        imam n'est pas un metier à l'instar du curé ou du rabin.
        .

        Commentaire


        • #5
          pourquoi insulter de suite les maroccain ou autre des m.e.r.d.e.s et des crapules il y en a de partout .de plus inculper c'est pas juger laisser au moin le benefice du doute jusqu'au proce ,l'islam c'est la bete noire de certaine autorite francaise et surtout dans leur service de securite ...
          Dernière modification par alfayed, 27 juin 2009, 19h01.

          Commentaire


          • #6
            il ne s agit pas de insulter des marocains ou autres.
            je vis en europe et je vois des types se servir de l islam pour s enrichir ou pour en tire un profit quelquconque.
            et ce n est pas seulment les marocains qui font de l islam leur fonds de commerce.

            Commentaire


            • #7
              L'article en question a été rapporté par l'ASSOCIATED PRESS, le 26/06/2009.
              Il est dit que c'est le président de la mosquée et non l'imam.

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=131432
              Dernière modification par RoboCop, 27 juin 2009, 21h49.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                il n est pas imame!!!!!!!!
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  il n est pas imame!!!!!!!!
                  Qu'importe, il a le droit de l'etre, meme en prison !
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'importe, il a le droit de l'etre, meme en prison !
                    Soit, il n'y a aucun problème, mais un imam c'est comme un kamis (djellaba) de couleur blanche, dès qu'un petit point noir est dessus, c'est tout le monde qui s'en aperçoit.
                    Mais bon, le mec c'est le président de la mosquée, qui est soupçonné pour l'instant, ce n'est pas l'imam et tant mieux.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      tous ce qui porte barbichette avec djallabas et babouches en peaux de chameaux, représente l'islam aux yeux des occidenteaux.
                      Bien entendus, personne n'a le nonopole de la délinquance ou du crime, mais quand ont veut donner une image de petit sain, forcément, au premier pet, tous le monde s'en aperçois.
                      Donc, je dit à tout ce qui porte une tenue qui laisse penser à un musulman, prend des risques de salir l'islam si ne fait pas attention à tout ce qu'il fait. Sinon, qu'il s'habille comme tout le monde.
                      Pitié, qu'il laisse la religion tranquille

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X