Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi L'entv Ne Parle Plus Du Matoub ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi L'entv Ne Parle Plus Du Matoub ?

    l'ENTV la chaine qui nous enchaine, ne dit aucun mot sur l'anniversaire de l'assassinat du célèbre chanteur Matoub, comment explique t on au mieux cet oubli, au pire ce silence coupable des autorités, bref, quel crédibilité pour cette minable chaine ? quel rôle jouera ce média ?
    on en viendrai à penser que l'etat soit à peur de réveiller la contestation kabyle et la revendication identitaire à la seule évocation de ce lache et coupable assassinat qui reste encore un mystère !!! soit, que l'Etat est aussi coupable et peut être plus encore cette affaire que le pseudo assassin ?

  • #2
    la chaine national na jamais parlé de Matoub ni durant sa vie ni après .....

    la réponse tu la tout simplement donnée .....

    Commentaire


    • #3
      pourquoi voudrez vous qu'elle fasse un evenement d' un chanteur apprecié que dans une seule region de l'algerie???.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        et Alors !

        au dernière nouvelle la kabylie est une région de l'algerie , faut en parler seulement si toutes les régions sont concerner !

        d'ailleurs que ce qui te fait dire qu'il est pas apprécier ailleurs

        parle pour toi !
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          @spacialle

          bonjour
          oui biensur que c'est une region de l'algerie ...et il y'a tant de chanteurs qui sont morts naturellement ou tués par le terrorisme..hassni etait aimé a l'echelle nationale matoub en kabylie seulement etc..et l ENTV N EN PARLE PAS..NI DE MADJOUBI NI DE DJAOUT ETC..

          c'est le fait de penser que c'est une exception faite a matoub est simplement faux..l entv le fait pour tous les intellectuels et artistes journalistes et inconnus morts durant ces années de terrorisme

          les gendarmes tués dernierment..as tu entendu aprler d'une maniere particuliere a l'entv??

          ET AU FAIT



          matoub n'est apprecié qu'en kabylie et chez une partie de la diaspora kabyle d' alger ailleurs il l'est pas probablement parce que les gens ne comprennent pas ce qu'il dit
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            bonjour tamerlan

            elle sert a quoi cette chaîne si elle parle de personne comme tu dis ?

            ça confirme que c' une chaîne de m******

            et en ce qui concerne matoub , j'en connais des tas de gens non kabyle qui l'apprécient ( même s'ils comprennent pas tt les paroles de ses chansons ) , on peut aimer un chanteur même si on pige rien a c' chanson , la preuve j'aime beaucoup Hasni malgré que je comprend miette a ce qu'il chante

            mais delà a dire que matoub n'est pas apprécier ds les autres régions , tu fais erreur , même un bon nombre d'étranger ici en France l'apprécient ( je te parle en connaissance de cause )
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              elle sert a quoi cette chaîne si elle parle de personne comme tu dis ?
              elle sert tout simplement d'aquarium ..... à hypnotiser aussi les gens à force de le fixer ce fameux aquarium arrive endormir certains .....

              ça confirme que c' une chaîne de m******
              je ne te le fait pas dire ......

              Commentaire


              • #8
                L'ENTV ne parle meme pas des vivants comment voulez vous qu'elle parle des morts

                mis a part les mort vivant genre les boutef et compagnie ca elle en parle
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    hassni etait aimé a l'echelle nationale matoub en kabylie seulement etc..et l ENTV N EN PARLE PAS..NI DE MADJOUBI NI DE DJAOUT ETC..
                    C'est quoi ce raisonnement ? et qui te dit qu'il était aimé seulement en kabylie ?
                    personnellement je n'attend pas et je ne veux pas que cette TV unique parle de Matoub .........et surtout pas mnt!!

                    Commentaire


                    • #11
                      y a quelque jours c'était l'hommage de Othmane Bali et L'ENTV n'a meme pas esquissé un mot alors a parler de matoub faut pas trop y compté et puis tout les artiste sont marginaliser en Algerie alors je ne vois pas pourqoi cet intéret a vouloir que la télé parle de Matoub
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Pathétique ! zzzzzzzzzzzzzzz

                        diaspora kabyle d' alger
                        On t'a jamais dit que t'es grave toi ?
                        Jette un coup d'oeil dans le dico "diaspora" au lieu d'utiliser des mots à torts et à travers !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          @mecmad

                          C'est quoi ce raisonnement ? et qui te dit qu'il était aimé seulement en kabylie ?
                          je vis en algerie et je parle de l'algerie (je ny inclu pas dans mon constat la diaspora kabyle en francepar exemple)et je me deplace beaucoup..matoub n'est aimé qu'en kabylie et chez une partie des kabyle d'alger...la majorité d'algeriens ne savent pas de quoi il parle

                          tu es deçu???

                          allez rien que pour te faire plaisir matoub est une star

                          quand a l entv a quoi vous vous attendez???

                          mais j'aurai plutot accusé le ministere de la culture et khalida toumi qui va depenser 500 milliard pour le festival panafricain et nousz apporter un morceauy d'os appellé "lucy" en declrant que c'est un evenement en nous disant c'est votre ancetre

                          @not me

                          ou es ahmed wahby?? ou es abdelhamid ababsa??? ou es hassane annabi???ou est meriem fekay???OU es abdelkrim dali??ou est sfinja??ou es dahmane el harrachi?? ou est bentobal??OU ALI EL KHENCHLI?? OU est zoulikha?? ou est nourredine staifi??ou est noura?? la liste est tellement longue!!!!!!!!!!!!!!

                          c'est pas une exception faite a matoub....
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            @massness


                            pourquoi le mot "diaspora" ne te plait pas??

                            PS / CONNAIS TU LE DELIRE PARANOIAQUE??
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi le mot "diaspora" ne te plait pas??
                              Non, pas dans ce contexte.
                              Je t'invite à consulter un dictionnaire, c'est pour ton bien.
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X