Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un gérant de mosquée arrêté pour proxénétisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un gérant de mosquée arrêté pour proxénétisme

    Un gérant de mosquée arrêté pour proxénétisme 26.06.2009 | 12h20


    Un réseau de proxénétisme adossé à une filière d'immigration clandestine a été démantelé à Orange dans le Vaucluse. Dix personnes ont été interpellées dans cette affaire, apprend t-on auprès de l'AFP qui cite une source proche de l'enquête.






    Le président de l'association « Lumière de Dieu », un Marocain de 55 ans, gérant de la principale mosquée de la commune serait le chef du réseau. L'ex-ouvrier agricole résidant en France, trois de ses fils, âgés de 24, 31 et 33 ans, ainsi qu'une Marocaine de 40 ans ont été placés en garde à vue le mardi, d'après Associated Press (AP), citant une source judiciaire. Cinq prostituées, dont trois étaient en situation irrégulière, ont également été interpellées ajoute la même source.

    Les activités de la bande qui remontent à l'année 1996 étaient bien organisées et constituaient « une véritable traite d'êtres humains », selon les enquêteurs. Le principal suspect dispose d'une dizaine d'appartements et une maison de 300 mètres carrés. Il usait ainsi de son influence et de sa notoriété auprès de familles marocaines souvent modestes, pour faire venir clandestinement les jeunes femmes, avec la promesse d'obtenir une régularisation et rester dans l'Hexagone. D'ailleurs l'une des femmes interpellées qui ne parlait pas un mot de français, a franchi la frontière dans le coffre d'une voiture particulière.

    Par la suite les jeunes femmes de 14 à 25, hébergées dans les propriétés du chef ou chez d'autres « recruteuses »complices, étaient poussées à se prostituer sous la contrainte pour rembourser leur voyage, facturé entre 7000 et 8000 euros. Les trois fils adultes, qui tenaient un bar « Le France », jouaient le rôle de « lieutenants ». Ils ont été accusés de viol par l'une des femmes prostituées. La police judiciaire d'Avignon à laquelle l'enquête a été confiée a précisé que la mosquée d'Orange n'est pas en cause dans cette affaire.

    Les personnes appréhendés devraient être présentées ce vendredi 26 juin à un juge d'instruction d'Avignon pour « aide au séjour irrégulier, proxénétisme aggravé et blanchiment d'argent en bande organisée » au terme des 96 heures de garde à vue.

    Ibrahima Koné

  • #2
    le titre me donne matiére a sourire tant il cherche a orienté...
    faut croire que tout la famille était dans le coup mdr avec un peu de chance il se retrouveront dans le même cellote

    La police judiciaire d'Avignon à laquelle l'enquête a été confiée a précisé que la mosquée d'Orange n'est pas en cause dans cette affaire.
    Ouuuuf heureusement qu'il le précise quoique plus rien ne m'étonne

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas compris un truc: c'est quoi un gérant de mosquée ?

      Commentaire


      • #4
        Un gerant de mosquée ??? c est quoi un café !!!!

        Rien que le titre n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!


        17 lignes.....et on peut lire que la mosquée ny est pour rien á la 16eme !!!
        quel est le but ?..affaire banale de sous sous dans la popoche et de reseaux...rien de grave en somme.

        Commentaire


        • #5
          le titre:c'est juste pour vendre et faire du bruit pour rien
          un gérant de bien foncier tout court maintenant avec le mot" mosqué " ça vent et choque plus...
          no comment

          Commentaire


          • #6
            mosquée,prostitution,curés,viol,sexe..........fran chement y'a de quoi rire maintenant!

            allez hop on melange tous ca et on recommence!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Un gérant de mosquée arrêté pour proxénétisme
              ça me rappelle la blague de l'arabe, le journaliste et le pit bull...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Un gars qui a pour travail de gérer le bon fonctionnement d'une mosquée, ça existe, c'est le directeur, pas le gérant on est pas dans un magasin.
                Mais franchement ça m'étonne..............

                Commentaire


                • #9
                  L'astuce pour celui à rédigé cette article est de comparé un recteur à un tenancier d'un tripot ou d'une maison close , c'est tout simplement diffamant pour les membres de la communauté musulmane local . Personnellement je connaît pas mal de gens qui se cachent derrière une fonction honnorable pour commettre des actes vicieux , la drogue , trafic de voitures ...", mais prostitution, ca c'est plutôt rare pour être cité !.

                  Bien entendu on ne fera pas cas ici de la nationalité de ces gens pour ne pas froisser la susceptibilités de nos voisins les sujets .

                  Commentaire


                  • #10
                    un gérant de mosquée c un pauvre ga qui a trouver un boulot dans un mosquée , ils ne sont ni sélectionner sur leur savoir ni sur rien

                    donc c'est comme si dire qu'un concierge dans une banque a volé un billet de 200 da et les commentaires vont dire mais il travail dans une banque ! il est riche normalement !!

                    Commentaire


                    • #11
                      l'enquête a été confiée a précisé que la mosquée d'Orange n'est pas en cause dans cette affaire.
                      genre

                      je me demande alors pourquoi ils on choisit ce titre , si c'est pas pour que les gens fasse le lien direct avec la religion...

                      ça tape a l'oeil

                      un proxénète arrêter ...aurait suffit
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vendeur c'est tout

                        comme un directeur d'école à la tête d'un réseau pédophile

                        ou

                        le curé à la maison close

                        ou Hugh Grant pris en flagrant délit de fellation



                        c'est vendeur
                        et les responsables, ce sont nous
                        :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Forum Algerie=Algerien=Islam=Respect

                          C'est a cause de cette équation que je ne comprendrais jamais pourquoi on tire a boulets rouge sur l'Islam et ne laisse aucune occasion de tapé sur cette religion leur échappé.

                          Certains me trouverons naïf...a vrai dire j'men fout
                          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ibrahima , ce n'est pas un prénom de l'Islam ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'existe pas de "prenom de l'Islam" mais des noms arabes, ou non arabes dans le Coran.

                              Puisque tu parle de Ibrahima, c'est une déclinaison "africanisée" du prénom Ibrahim qui est le nom d'un prophete cité dans le Coran (3laihi salam)
                              Dernière modification par Chaarar, 26 juin 2009, 21h14.
                              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X