Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medvedev prône des relations "hautement pragmatiques" avec l'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medvedev prône des relations "hautement pragmatiques" avec l'Afrique

    WINDHOEK, 26 juin -

    La politique de la Russie à l'égard des pays africains doit être amicale mais "hautement pragmatique", a déclaré le président russe Dmitri Medvedev jeudi dans la capitale de Namibie, Windhoek.

    "Je ne pense pas que les pays (étrangers présents sur le marché africain, ndlr) doivent être en compétition, mais qu'il doit clairement y avoir une concurrence entre les compagnies", a-t-il déclaré lors de l'avant dernière étape de sa tournée africaine.

    Le président souhaite qu'un "nombre considérable de compagnie russes soient présentes sur le marché africain", de nombreuses sociétés américaines et chinoises opérant actuellement sur le continent noir.

    "Nous devons nous aussi être impliqués", a-t-il indiqué.

    M. Medvedev a insisté sur le caractère apolitique de la participation russe à la construction du gazoduc transsaharien.

    La tournée de M. Medvedev constitue sa première visite sur ce contient en tant que président. Elle l'a mené en Egypte, au Nigéria et en Namibie. Le chef de l'Etat se rendra vendredi en Angola.

    Il est accompagné par une importante délégation d'hommes politiques et d'entrepreneurs qui comprend notamment les ministres des Ressources naturelles, de la Justice et de l'Energie, ainsi que le directeur de l'agence nucléaire russe Rosatom et du géant pétrolier Lukoil.

    © Copyright RIA Novosti
Chargement...
X