Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas rejette l'Etat palestinien tel que le propose Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas rejette l'Etat palestinien tel que le propose Israël

    Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Méchaal, a dénoncé jeudi la proposition israélienne de création d'un Etat palestinien démilitarisé, réduit selon lui à "une vaste prison", et réaffirmé que seule la lutte armée pouvait rétablir les droits des Palestiniens.

    Pressé par les Etats-Unis, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté mi-juin l'idée d'un Etat palestinien, sous réserve que celui-ci soit démilitarisé et que les Palestiniens reconnaissent Israël comme la nation du peuple juif.

    "L'Etat dont Netanyahu a parlé, sur lequel il aurait le contrôle sur terre, par mer et dans les airs, est une entité absurde et une grande prison, pas le pays que mérite un grand peuple", a déclaré Khaled Méchaal lors d'un discours prononcé à Damas devant des partisans du Hamas.

    Méchaal, dont le mouvement a remporté les élections législatives palestiniennes de 2006, a ajouté que la notion d'un Etat exclusivement juif était une abomination pour les Palestiniens. Cela revient, selon lui, à renoncer à ce qu'il considère comme un droit, pour six millions de réfugiés palestiniens, de retourner sur leur terre natale, aujourd'hui située en Israël.

    "Nous mettons en garde contre toute indulgence arabe sur cette question. Les appels des dirigeants de l'ennemi à la judaïté d'Israël sont racistes, peu différents du fascisme italien et du nazisme hitlérien", a affirmé Méchaal, qui vit en exil en Syrie.

    LE NOUVEAU LANGAGE DE BARACK OBAMA

    Le chef politique du Hamas a également répondu au discours prononcé le 4 juin par Barack Obama au Caire à l'adresse du monde musulman.

    Le président américain y a réaffirmé l'objectif des Etats-Unis de parvenir à une solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien.

    Obama a également appelé à plusieurs reprises au gel des activités de colonisation juive, sans obtenir satisfaction de Netanyahu.

    Méchaal a dit avoir apprécié ce qu'il appelle le nouveau langage d'Obama, susceptible d'aboutir à un "dialogue sans conditions" entre Washington et le mouvement islamiste.

    "Les négociations avec le Hamas et les mouvements de résistance doivent être basées sur le respect de la volonté du peuple palestinien et de ses choix démocratiques, et non en imposant des conditions, comme celle du quartet", a-t-il déclaré.

    Les médiateurs internationaux du "quartet" (Etats-Unis, Russie, Nations unies et Union européenne) exigent du Hamas qu'il renonce à la lutte armée et qu'il reconnaisse les accords de paix passés.

    Le Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007 après avoir chassé les forces fidèles au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, ont refusé ces conditions à maintes reprises.

    Méchaal a également répété que le Hamas réclamait l'avènement d'un Etat palestinien à l'intérieur des frontières de 1967.

    "Le minimum que nous puissions accepter est un Etat palestinien avec Jérusalem (Est) comme capitale, la pleine souveraineté, le démantèlement des colonies et le droit au retour des réfugiés", a-t-il énuméré.

    Selon lui, le Hamas, soutenu par la Syrie et l'Iran, ne voit pas d'alternative à la poursuite de la lutte armée pour libérer le territoire palestinien après des décennies de violation par Israël des résolutions internationales appelant à son retrait.

    "Il n'y a pas d'alternative", a dit Méchaal. "La résistance pacifique est efficace quand il s'agit de lutter pour les droits civils, pas face à une occupation armée jusqu'aux dents".

    source : Reuters

  • #2
    la bonne question étant :

    que peuvent ils obtenir de plus que ce que les israéliens veulent bien leur accorder ..... ??

    au mieux , ils auront notre compassion et nos tristes pensées.....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Le Hamas rejette l'Etat palestinien tel que le propose Israël
      Je suis tout à fait d'accord avec le Hamas , le Ghetto de Ghaza et les townships de Cisjordanie ne pourront jamais constituer un etat viable , les Palestiniens ne devront accepter de négocier que sur la base des résolutions onusiennes déjà votées et jamais appliquées!!!

      Commentaire


      • #4
        Khaled Méchaal,[...] réaffirmé que seule la lutte armée pouvait rétablir les droits des Palestiniens.
        manque pas d'humour le gars !
        30 fusils contre 4000 chars !
        le jour où ces connards de politiques arrêterons de prendre leur peuple pour des cailles, ce jour là la Palestine naîtra !

        Commentaire


        • #5
          En même temps il a pas tort, si vous pensez que l'État Hébreu veut vraiment mener des négociations de paix c'est que vous êtes des doux rêveurs...
          Seul la force militaire nous mènera quelque part ( sauf si d'un coup l'électorat hébraique devient pacifiste mais faut pas trop y compter), et pour ça il faut une alliance des pays musulmans( une vraie, pas avec chacun son plan de bataille et chacun trahissant l'autre)...

          Commentaire


          • #6
            le bouffon de netanyahou s'est engagé devant la communauté internationale, son discours a été entendu par tous, c'était l'occasion de le tenir à ses engagements, mais encore une fois ces islamo-debilisant ont trouvé le moyen de rester au moyen-âge, sans état, sans organisation, utilisant le peuple comme chair à canon, tant que des palestiniens creverons le hamas continuera à vivre...

            Commentaire


            • #7
              Quel État? T'appelles ça un État toi? Même la corse ressemble plus à un Etat que ça...

              Commentaire


              • #8
                L’autorité palestinienne n’aurait jamais dû accepter de gérer des territoires qui sont toujours sous occupation, c’était le grand piège des accords d’Oslo.

                Desormais Abbas passe le grand de son temps à collecter des fonds pour payer ses fonctionnaires. les fonctionnaires d’un etat Fantôme qui n’a pas encore vu le jour.

                Fallait d’abord libérer la terre…la gestion d’un territoire occupé incombe à l’occupant.
                Avec ces accords, les Israéliens se sont débarrassé d’un vrai casse-tête, administrer 6 millions de palestiniens était leur vrai cauchemar.

                Commentaire


                • #9
                  manque pas d'humour le gars !
                  30 fusils contre 4000 chars !
                  Pourquoi ,tu veux qu'il couche ou bien !

                  Les Sionistes et leurs alliés ont réussi à créer un etat ex nihilo juste en croyant trés fort à leur idée et ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.
                  Comme dirait le Grand Thimonier , aucun rapport de forces n'est immuable , les Palestiniens et ceux qui les soutiennent sincèrement doivent tout faire et surtout ne jamais abondonner l'idée de l'etablissement d'un etat palestinien viable avec Jérusalem comme capitale et ce , quelles que soient les trahisons et les vicissitudes du moment !
                  Dernière modification par DZone, 27 juin 2009, 16h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    alors moi je puis te dire que parti comme ça jamais un etat palestinien ne verra le jour, tout est entre les mains d'israel et des usa. oui lutter mais avec quoi ? les israeliens on une machinerie de guerre sans equivalent dans tout le proche-orient, comment un peuple armé de pierres et de fusils pourrait vaincre une telle puissance ? dites moi parceque je ne comprends pas !
                    soyons serieux, si les arabes en avait dans le froc ils seraient rentré dans israel en debut d'année, les arabes savent que parler, pleurnicher et mettre leurs enfants au devant des manifs, ça les israeliens le savent et tant que c'est comme ça ils sont sûr de l'eternité de la palestine israelienne et d'une jerusalem hebraique... disons la verité !
                    les palestiniens sont extremement loin d'avoir l'ordre et le materiel du hezbollah, israel ne sera pas vaincu par le hamas donc...faut trouver d'autres solutions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense et beaucoup pense qu il faut revoir les frontieres au moyen orient
                      Des frontieres sures pour tous .Sinon on n arrivera a rien ,a part des interventions de plus en plus fortes des pays occidentaux dans la region pour resoudre les problemes d approvisionnement du petrole.Si le hamas continue d etre intransigeant ,il sera pulvérisé par les israeliens et les états arabes ne bougeront pas de peur d etre mal avec l occident.C est dans la discussion que le peuple palestinnien aura un etat ,peut etre petit,mais un état viable.Depuis 60 ans,la doctrine suicidiaire des états arabes de mettre les israeliens a la mer ,a échoué mais franchement avait elle une chance? l occident aurait intervenu

                      Commentaire


                      • #12
                        les israeliens on une machinerie de guerre sans equivalent dans tout le proche-orient
                        L'Arabie Saoudite + les Emirats + nos armées de terres et on les envoie à l'age de pierre.
                        Mais pour ça il faut nous unir.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X