Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yazid Zerhouni délire sur les récents attentats en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yazid Zerhouni délire sur les récents attentats en Algérie

    Je pense qu'ils (les terroristes) ont essayé de faire diversion dans des zones connues pour leur accalmie”, a déclaré jeudi, à Alger, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, réagissant ainsi aux derniers attentats terroristes dont celui de Bordj Bou-Arréridj, qui a coûté la vie à dix-huit gendarmes et deux civils et celui de Khenchela où cinq gardes communaux ont été égorgés. Intervenant en marge de la signature, par son département ministériel, de contrats-programmes avec trois entreprises nationales pour l'équipement des communes, M. Zerhouni a indiqué que ces actes ont ciblé des zones d'accalmie pour faire diversion.

    Et d’expliquer que “les derniers actes terroristes se sont produits dans des endroits où, habituellement, il n'y avait plus d'activité terroriste”. Il a relevé, par contre, “une baisse” des attentats dans les zones où “nous avions l'habitude de voir ces actions terroristes”. “La pression ne cesse de s'accentuer sur les terroristes encore en activité et qui se trouvent, aujourd'hui, en nombre très réduit du fait des frappes qu'ils subissent constamment dans le cadre de la lutte antiterroriste”, a-t-il ajouté. M. Zerhouni a fait remarquer, par ailleurs, que la cadence de cette lutte a été augmentée “avec plus de moyens et d'engagement de la part de l'Armée nationale populaire (ANP), ainsi que de la part de la Police et de la Gendarmerie nationales”.

    S'agissant du dispositif sécuritaire mis en place à l'occasion de la tenue du 2e Festival culturel panafricain à Alger du 5 au 20 juillet prochain, le ministre a recommandé “plus de vigilance” de la part des citoyens pour que cette manifestation se déroule dans les “meilleures conditions possibles”. En réponse à une question sur le projet de révision du code communal, le ministre a précisé que ce projet sera d'abord examiné par le gouvernement, faisant remarquer que le nouveau texte de loi comporte “beaucoup de nouveautés”, notamment en matière de consolidation des prérogatives des élus au niveau de l'Assemblée populaire communale (APC) et la clarification des rapports entre instances élues et institutions administratives.

    Il a fait savoir que deux autres projets de loi, l'un sur l'amélioration des ressources fiscales et financières des communes, l'autre sur le nouveau découpage administratif, seront également examinés par le gouvernement. Au sujet de la réforme des finances locales et du système fiscal des communes, M. Zerhouni a affirmé que cette réforme vise essentiellement à “encourager l'esprit d'initiative” des APC, à même de procurer des ressources financières “stables et régulières” permettant de renflouer leur trésorerie et disposer de plus de liberté dans la gestion.

    source : Liberté

  • #2
    Zerhouni: les islamistes armés en activité sont en nombre "très réduit"

    Les "terroristes" (groupes armés islamistes) encore en activité en Algérie sont en nombre "très réduit", a estimé jeudi à Alger le ministre algérien de l'Intérieur Yazid Zerhouni.

    "La pression ne cesse de s'accentuer sur les terroristes encore en activité et qui se trouvent, aujourd'hui, en nombre très réduit, du fait des frappes qu'ils subissent constamment dans le cadre de la lutte antiterroriste", a-t-il dit à la presse.

    Le ministre, qui s'exprimait une semaine après une attaque islamiste qui a coûté la vie à 18 gendarmes et un civil dans la région de Bordj Bou Arreridj (200 km au sud-est d'Alger), a estimé que les groupes armés "ont essayé de faire une diversion dans des zones connues pour leur accalmie".

    Quatre jours après cette attaque meurtrière, cinq gardes communaux avaient été tués dans une embuscade menée par un groupe armé dans la région de Khenchela, dans les Aurès (450 km au sud-est d'Alger).

    "Les derniers actes terroristes se sont produits dans des endroits où, habituellement, il n'y avait plus d'activité terroriste. Par contre, il y a une diminution dans les zones où nous avions l'habitude de voir ces actions terroristes", a précisé M. Zerhouni.

    De leur côté, les forces de sécurité ont infligé de lourdes pertes aux groupes islamistes réfugiés dans les massifs montagneux, principalement en Kabylie et dans l'est du pays.

    Au moins cinq membres d'un de ces groupes ont été tués le 12 juin près de Constantine (430 km à l'est d'Alger) ainsi que plusieurs émirs (chefs) de la branche maghrébine d'Al-Qaïda.

    Cette organisation a revendiqué l'attentat de Bordj Bou Arreridj, le plus meurtrier commis par les islamistes se réclamant d'Al-Qaïda au Maghreb depuis août 2008. L'Algérie avait alors connu une vague d'attaques suicide, dont une avait fait 48 morts devant l'école supérieure de la gendarmerie aux Issers, à l'est d'Alger.

    © Copyright La Croix

    Commentaire


    • #3
      Je rêve où il affirme fièrement qu'ils ont réussi à déplacer le terrorisme?? ah merci pour les gens habituellement touchées, on se reposera tranquille, mais pour ceux qui ne l'était pas, c'est à leur tour de subir!! Il a oublié que le terrorisme paralysait toute l'algérie.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Voilà ! C'était tellement prévisible !!


        Encore une fois Zerhouni nous abreuve de ses "analyses" à deux Dinars.

        Il me semble qu'il ne connait pas la région d'El Bibane, il devrait y faire un petit tour.



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Les "terroristes" (groupes armés islamistes) encore en activité en Algérie sont en nombre "très réduit", a estimé jeudi à Alger le ministre algérien de l'Intérieur Yazid Zerhouni.
          peu être que les islamistes devraient s'en prendre directement à son ministère pour le reconnecter avec la réalité.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Toute honte bue, il n'hésite pas à avouer ce qu'il a longtemps nié: " le terrorisme résiduel"
            fait place à un déplacement des tueries des barbares .
            Attendons sa prochaine " kharja djida "
            Jusqu'a quand restera-t-il en place .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              cela m'étonnerait beaucoup, qu'il annonce son échec en public!
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                je trouve le dernier attentat plus que résiduel...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'ils (les terroristes) ont essayé de faire diversion dans des zones connues pour leur accalmie”,
                  Il ne peut miner l'effort entrepris par son maitre a reussir son 3eme mandat en etablissant un nouveau ordre politique en Algerie avec l'intronisation de son frere a El Mouradia.
                  Les zonnes connues pour leur accalmie ont toujours ete des zones tres dangereuses, des zones de transit d'armes et d'hommes. Le ministre ne devrait pas meconaitre cette realite, mais il ne fait que dire ce qu'on lui souffle a l'oreil. Pauvre de lui,

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce Zerhouni on le voit que pendant/après les catastrophes
                    il nous porte malheur

                    Commentaire


                    • #11
                      le plus important n'est pas là .. la grande big question est de savoir qui chapeaute la lutte antiterroriste en algerie ? !! zerhouni est le ministre de l'interieur , il n'a sous la main que les services de police , un etat major antiterroriste n'a jamais été mis en place sauf peut etre lors de l'etat presque de guerre de l'ere kafi, zeroual , et meme en ce temps où l'armée a pris les commandes,où les institution civiles ont été mise en berne , les DEC ..etc .. les secteurs militaires chapeautaient les opertrations antiterroristes mais force est de constater qu'à la tete y'avait pas de salle de controle , je suis etonné que 20 ans depuis le debut du terrorisme on est tj à la meme organisation du deploiement de l'armée , memes regions militaires , secteurs militaires , alors que les terroristes bougent et etablissent des fronts dynamiques chevauchant plusieurs wilaya , depuis le GSpc l'armée a deux postes de commandement la premiere region militaire a blida et la 5eme a canstantine !! alors qu'un front unique encerclant la kabylie devait etre etabli..
                      zerhouni parle au nom de qui donc ? les renseignement , les militaires communiquent leur donnée au ministre de l'nterieur ?
                      la lutte antiterroriste doit etre commandée a partir des tagarins ;; et le deploiement de l'armee doit changer il faut passer au fronts dynamiques pas rester aux sqecteurs militeurs statiques du temps de paix ..mais il ya du politique , on, ne dectre pas la fin du terrorisme et ordonner l'etablissement du front en meme temps .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        Biensur que les renseignements militaires communiquent leur infos au ministre de l'intérieur, c'est leur devoir, sinon aucune coordination entre la police et l'armée ne serait possible. Bouteflika supposé ministre de la défense s'en fou et a même oublié qu'il l'était, alors pourquoi ne pas nommer un vrai ministre de la défense distinct du président? De toute façon, tant qu'on est sûr que le sérieux n'y ait pas, que ces hommes ont pris l'habitude de ne pas travailler avec des objectifs pour le pays, mais selon leur désir de dernière minute si ils se sentent menacés, alors ce n'est pas la peine de se casser la tête avec toutes ces questions. C'est dans une vraie démocratie où le peuple exige de l'état des réponses et où ce dernier sent le besoin de répondre (parceque c'est leur devoir) qu'on peut se les poser. L'Algérie est encore loin de ce dialogue et s'en éloigne de plus en plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le zombie(zerhouni)est complétement déconnecté de la réalité.Pour preuve, il réagit ( ou plutot deblatere) une semaine apres le massacre des gendarmes.
                          Ou etait-il pendant ce temps?
                          Je pense qu'il est tenu completement à l'écart par l'armée , du moins la partie qui veut l'radiction des barbares .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            interessant, quelques questions de fond...

                            memes regions militaires
                            le nerf de la guerre étant l'argent, modifier les regions militaires couterait cher. alors pourquoi pas mais pourquoi pas plutôt une structure de commandement operationelle ayant plus de moyens materiels et humains. ce serai plus interessant que de réorganiser la structure militaire du pays (bien que je trouve que c'est une tres bonne idée). seconde chose, peut-être que le pouvoir gere au jour le jour ce terrorisme qu'il qualifie de risiduel, si l'état était vraiment en danger, c'est clair que ça ne trainerait pas, donc un manque de motivation politique evident...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les interventions de Zerhouni sont bizarres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X